Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
4 septembre 2015

Trio de robettes {Ou comment j'arrive à garder la tête encore un peu en vacances}

IMG_2824

Salut les sisters !

Et bien me revoilà déjà de retour ! C’est que j’ai pas mal de trucs en magasin, moi madame !

Aujourd’hui, je continue sur ma lancée pour vous présenter de vraies tenues d’été ! Il est hors de question que cette satanée rentrée (je dis satanée mais pour le moment, tout se passe bien…) me fasse oublier à quel point mes vacances ont été bonnes, pleines d’amis, d’enfants, de bons petits plats et d’alcool de cocktails de fruits !

En découvrant le nouveau patron gratuit offert par Nadège, créatrice de la marque de patrons Her Little World, je me suis immédiatement mise en tête d’en coudre à mes girls pour les vacances !

Et 3 robettes dans ta face !

IMG_1282

IMG_1267

Robette, patron gratuit Her little World (clic clic), extrapolé en 14 ans pour A

Jersey gris à mouettes, Modes 4U (plus dispo)

Biais gris foncé et noir (Fil 4000)

 IMG_1268

le biais d'encolure et d'emmanchure (le premier est noir, le second gris, je n'en avais plus beaucoup ;o) )

IMG_1271

 le biais rapporté de l'ourlet du bas (d'un autre gris que celui d'emmanchure)(j'ai fait les fonds de tiroir)

IMG_1272

Robette, Her little world, 10 ans pour R

Jersey bleu canard Lillestoff (CSF 2014)

Biais Liberty Mitsi vert

 IMG_1273

ce jersey est d'une incroyable qualité ! je suis fan (et je ne vous parle pas de la couleur ♥) ! si je vais au salon CSF en novembre, j'ai bien l'intention de me ruer sur leur stand et de faire une brasse coulée dans leurs jerseys ! (tout simplement)

 IMG_1274

IMG_1275

j'ai fait un ourlet rapporté avec un Liberty que j'adore ! j'ai gardé la largeur complète du biais, j'aime bien, on le voit mieux...

IMG_1276

Robette, Her little world, 8 ans pour V 

Jersey orange à fleurs roses acheté à la boutique éphémère « Ma petite Mercerie », à Paris l’année dernière (quand mes filles avaient rencontré Jésus de Cousu main ;o))

Biais framboise (Fil 15000) et biais orange à pois blancs (Petit pan)

IMG_1277

je n'avais presque plus de ce biais framboise, C'est V qui a choisi de mettre ce biais orange sur les emmanchures. Je craignais que ça fasse un peu bizarre car les oranges sont très (très) légèrement différents, mais en réalité elle avait bien raison : c'est parfait comme ça !

IMG_1278

Là encore j'ai utilisé la largeur totale du biais pour faire l'ourlet.

IMG_1280

Je suis fan fan de ce jersey !! J'aime ce mélange de psychédélique avec l'orange pétant et de english staïle avec les roses "shocking pink" très classiques ! Il est assez extensible mais reste très facile à coudre. Fort heureusement, il n'était disponible qu'en un unique coupon (Caro m'avait maudite sur ce coup là ;o) ) de 3 mètres !! donc il m'en reste beaucoup ! Youpi !

A celles qui ne manqueront pas de me poser la question : oui, j'ai fait du 8 ans pour ma 4 ans car elle entre gentiment dans le 8 ans du commerce, j'ai juste un peu raccourci la robe. Quand même ;o).

Aucune difficulté pour la réalisation de ce modèle, c’est très bien expliqué et de toutes façons assez instinctif pour qui coud un peu. Le modèle est charmant et taille bien.

J’ai juste un commentaire sur les explications : le patron est présenté sans marge de couture et il est indiqué qu’il faut les ajouter partout ; or, elles ne doivent à mon sens qu’être ajoutées sur les côtés car sur le col et les emmanchures on pose un biais à cheval, ce qui ne nécessite aucune marge de couture. Après avoir longuement hésité (oui je me prends quand même beaucoup la tête quand je couds…), j’ai ajouté 1 cm également sur le col et les emmanchures (la meuf qui n’a aucune suite dans les idées), car j’ai craint que – du coup – ce soit trop petit. Bon au final, ça gondole un peu je trouve sur celles de V et de A. J’ai cousu celle de R un peu plus tard alors que nous étions déjà en vacances et que V avait déjà porté la sienne plusieurs fois, et ai enlevé la marge de couture, et je trouve qu’elle tombe mieux… M’enfin, ça ne va pas changer la face de la lune sur une petite robe de plage en jersey…

J’ai fait carton plein avec ces robettes et je dis donc un grand, un très grand merci à Nadège pour ce patron gratuit !! J'ai eu beaucoup de compliments, ce qui fait toujours plaisir, et mes filles les aiment vraiment beaucoup !

Allez, je vous les montre sur les bêtes en pleine séance de PLAAAAAAAGE !

IMG_2842

IMG_2846

IMG_2849

je ne sais vraiment pas pourquoi mes filles passaient leur temps à relever leurs robes en allant se mouiller les pieds ; elles finissaient systématiquement trempées jusqu'au dernier cheveu, vêtement compris !

IMG_2863

IMG_2881

IMG_2829

robette A 5

robette R

robette V 2

robette A 3

robette V 3

IMG_2891

robette A

robette V 4

Vindieu que c'était bon les vacances !

Allez, je vous laisse sur une photo de mes girls avec leurs super cops de vacances !

Saurez-vous les reconnaître ? ;o)

IMG_1377

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe ces robettes.<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'ai honte je ne l'ai même pas cousu à ma puce.
Répondre
P
joli trio!!!
Répondre
L
Je ne reviens pas du 8 ans pour ta 4 ans o_O Elleva te manger la soupe sur la tête bientôt!<br /> <br /> Quel beau boulot avec ces robettes parfaites pour la plage et les chaleurs nantaises ;-)
Répondre
E
Très sympa ces jersey, les 3 sont vraiment très joliments assorties ( mêmes avec les fonds de tiroirs)
Répondre
I
3 jolies robettes pour trois jolies poulettes!!!! et des énormes bisous!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité