Salut salut !

Poulahlah que c’était bien les vacances ! Mais bon voilà, c’est fini et il faut bien retrouver son quotidien sauvage !

Allez, pour reprendre un peu le rythme, je vous montre la petite besace que j’ai cousue pour les 11 ans de ma grande A ! Oui, 11 ans déjà ma pauv'e Lucette, ne m'en parlez pas... Ca ne me rajeunit pas mais je dois dire que j'aime de plus en plus que ma fille grandisse, c'est quand même épatant de pouvoir avoir de vraies discussions avec du second degré, des sous-entendus et beaucoup d'humour (et elle n'en manque pas). Que c'est bon ! Et puis, ayant encore mon gros bébé de 4 ans sous le coude (même si elle en paraît presque 6 !!), je peux encore faire des parties de guili géantes et des câlins qui durent une plombe ;o)

A m’avait commandé une besace lorsqu’elle avait vu celle que je m’étais cousue (clic clic), puis celles que j’avais cousues pour les cops. Je ne vous cache pas que j’avais à plusieurs reprises remis ce projet à plus tard car la confection des besaces me prenait à chaque fois beaucoup de temps et d’énergie et que je n'étais pas toujours très satisfaite de mes finitions.

Et puis, j’ai reçu le bouquin de Merci Giroflée pour Noël et je suis tombée sur un modèle de besace pour enfant, très simple, tout ce qu’il me fallait !

Bon, vous aurez noté que depuis Noël de l’eau a eu largement le temps de couler sous tous les ponts de Paris et j’ai encore laissé traîner jusqu’à ce que je m’engage fermement auprès de ma douce à lui coudre sa besace pour son anniversaire, mi-août.

Avant mon départ en vacances, j’ai passé quelques petites commandes de tissus pour un petit projet. J’ai notamment commandé chez Modes 4U, haut lieu de e-perdition, dont je ne suis jamais déçue, tant sur le délai de livraison que sur la qualité du paquet et des tissus (et des petits plus qui sont parfois glissés dans mes colis, cette fois-ci un petit coupon d’enduit à pois ;o) ).

Je suis partie en vacances avec mon enduit sous le bras et ai attendu… la veille de la l’anniversaire pour m’y coller. C’est vous dire si cette couture ne m’enchantait guère ! Et puis, j’ai été forcée de constater que coudre une besace en suivant le patron d'Isabelle était non seulement ultra simple et rapide mais aussi plutôt plaisant (car simple et rapide oui c’est lié).

Allez, sans plus attendre, tadaaaa :

besace 1

Besace pour enfant, d’après le livre de Merci Giroflée Accessoires tendances

Toile Echino (enduite) Buck rose avec un cerf à lunettes, doublure en toile style jean (la même que sur mes autres besaces), lanière verte et passepoil noir lurex (Fil 3000)

besace 2

IMG_1427

IMG_1428

IMG_1459

Je n'ai pas de pied téflon et je suis toujours ultra stressée à l'idée de coudre de l'enduit (enfin à l'idée de devoir faire des coutures apparentes sur de l'enduit, en général les miennes sont très moches, ou du moins pas à la hauteur de ce que j'attends sur un accessoire que j'offre ou que j'utilise (et donc ai sous les yeux) tous les jours). J'avais acheté un pied téflon pour mon ancienne MAC mais il ne s'adapte pas sur ma MAC actuelle et lorsqu'en achetant ma Bernina, j'avais demandé un pied téflon, la vendeuse m'avait répondu, presque éberluée de ma question, "mais enfin Madame il n'est nul besoin d'un pied téflon sur ce type de machine" (ou un truc moins ampoulé mais qui voulait dire la même chose !). Je me moque mais j'aime bien leur côté sans compromis et un peu "snob de la MAC" chez Machinerie nouvelle, ils me font marrer et ils sont toujours prêts à dépanner (Rue de Maubeuge, Paris IX). Enfin, le fait est que je n'ai pas de pied téflon mais finalement, je m'en sors à peu près et sur ce modèle, il n'y a en gros qu'une seule couture apparente sur l'enduit : la surpiqûre du tour de sac qu'on peut voir sur les deux photos suivantes.

besace 3

IMG_1460

Elle n'est clairement par parfaite mais c'est assez "propre"...

Franchement, ce modèle est génial, il se coud comme rien et avec un beau tissu le résultat est vraiment canon ! Il va sans dire que je suis raide de ce tissu avec ces merveilleux cerfs, c’est fou comme les lunettes leur changent le regard, vous ne trouvez pas ?

Ma fille l’a littéralement adorée et la traine partout ! (et pourtant, à ses dires, elle est censée ne plus – du tout – aimer le rose ;o) )

J’avais ajouté dans sa besace quelques petits cadeaux : un porte monnaie bleu qui brille « Barnabé aime le café », deux BD de Boule et Bill et le coffret DVD des grandes grandes vacances ! Bon, je ne vous détaille les autres livres qu'a reçus ma livrivore préférée, ce serait trop long ;o)

IMG_1431

IMG_1432

Je ne vous montre pas non plus les ciseaux de couture que je lui ai dénichés avec un joueur de foot dessus ! Elle commence à beaucoup aimer la couture et adore le foot, c'était inespéré de trouver un objet réunissant ces deux sujets !!

Nous avons fait quelques photos le jour J avant d'aller au resto déguster un bon burger tous les 5 ! Ensuite, j'ai emmené mes deux grandes voir le petit Prince, ça nous a beaucoup plu ! Et on a fini par une bonne glace (comme tous les jours des vacances...) !

A m'a dit qu'elle avait adoré cette journée ! Comme quoi, les ados ne sont pas toujours très compliqués (dit la meuf qui gère à mort ;o) )

IMG_3061

IMG_3062

besace 5

besace 6

besace 7

Comme quoi les ados rient aussi parfois ;o)

(je déconne, la mienne rit à peut près tout le temps, je ne me plains vraiment pas)(pour le moment)

besace 4

Allez, je vous laisse mais vous donne rendez-vous très vite, j'ai plein de trucs à vous montrer !

Bécots les filles !

IMG_1448