Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
9 juillet 2015

♥ // ♥ Défi géométrique chez les Piqueuses de Jases ♥ // ♥

tablier 5

Un gros, un énorme morceau qui tue pour accompagner ce post ?

Alabama Shakes, Don't wanna fight : clac clac !

Salut salut !

Aujourd’hui c’est jour de défi chez les Piqueuses de Jases !

C’est le dernier défi que Charlotte et moi organisons chez les Piqueuses car à partir de cet été nous passons le flambeau à deux jeunes et belles recrues pour l’organisation des défis et l’administration du blog collectif. Depuis quelques temps, nous avions du mal, Charlotte et moi, à trouver du temps à consacrer aux Piqueuses et nous avons préféré passer la main plutôt que d’enterrer les Piqueuses sous notre quotidien sauvage… C’était une très chouette expérience, commencée il y a près de 3 ans à l’occasion du « Pari Paris », et je suis ravie d’y avoir participé !

Je suis vraiment grave car j’ai bien failli ne pas participer à ce défi « Géométrique » (alors que c’est moi qui avais proposé l’idée…), Juin m’a tuER et mon cerveau en a pris un coup.

Je ne me suis réveillée qu’avant-hier en discutant avec Charlot et je me suis dit que j’allais devoir coudre un truc en urgence !! J’avais acheté deux tissus éxceupré au Tissus du chien vert lors de ma virée Belge chez Isa et j’avais en tête un patron mais j’avais tout simplement zappé qu’on était déjà en juillet…

Fort heureusement, j’ai quelques cousettes « d’avance » (je mets des guillemets car bien entendu elles ont été offertes à leurs destinataires avec beaucoup beaucoup beaucoup « de retard »)(là les guillemets ne se justifient pas).

Et je me suis dit que l’une de ces cousettes « d’avance » était assez géométrique ! Youhou !

tablier

Tablier simple long mais à la longueur du court, HS Coudre c’est facile n°11

Toiles rayées bleue et rouge (Toto), utilisées pour mes tote bags (clic clic to remember)

Ruban sergé rouge (Fil 12 000)

Je crois qu’on tient notre défi géométrique, pas vrai ?

tablier 2

Initialement je pensais faire des poches contrastantes dans un tissu uni, genre du même bleu que les rayures du tablier. Et puis, je me suis dit que des rayures horizontales rouges ça serait pas mal sur des rayures bleues verticales ! J'ai utilisé le même tissu pour les bretelles et j'ai pris soin que les deux bretelles et les deux poches aient des rayures bien alignées ! (je ne suis pas la reine du raccord donc c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi voilà quoi...).

tablier 3

J’ai également fait la parementure en rayures rouges.

tablier 4

Rien à dire sur ce patron qui est très clair et bien foutu. En même temps, je ne m’attendais pas à un truc très compliqué, c’est pas la couture du siècle mais ça a fait – je crois – son petit effet chez sa destinataire !

J’ai décalqué, coupé et cousu le tout en une soirée ! Et croyez-moi, pour un escargot de la couture tel que moi, c’est pas tous les jours possible (on peut dire que ça l'est même jamais-never) !

Et autant vous dire que j'étais soulagée d'avoir pu coudre ce tablier en peu de temps car, tapie dans l'ombre de mon cerveau, la personne à qui il était destiné patientait depuis... pfiou... plusieurs mois !! Isa, ma chère Isa, fêtait, entourée de ses bobines, son anniversaire quelques mois plus tôt et je ne lui avais toujours rien offert, it's a shaaaame (tin tin tin tin tin tin tiiiiinnnn, vous aussi cette chanson vous rappelle la pub pour la 205 ? un petit clouc clouc pour la route).

Profitant d'un pique nique organisé par l'Estaminette, avec quelques copines et pas mal de mojitos (lors duquel ma grande fille, la grande fille de Céline et la grande plumette, se sont éclatées à faire du roller, boire des mojitos lire des BD et jouer aux cartes), j'ai pu offrir à Isa son tablier de jardinage, qui l'accompagnera, j'espère, dans ses arrachages de mauvaises herbes et ses cueillettes de cerises ! Et j'en ai profité pour faire quelques photos de la belle en tenue de jardinage !

tablier isa

tablier isa 2

je ne vous parle pas de la bête qui est cachée dans la poche du tablier, vous en entendrez bientôt parler, mais pas ici !

tablier isa 3

tablier isa 4

Et bien moi je trouve qu'il lui sied à merveille ce tablier de jardinage géométrique !

Happy birthday poupoule !

tablier louison

Bisous les meufs, je vous laisse sur cette photo du tablier d'Isa aux bons soins de sa Louison de nièce, habillant un paillasson !! (trop forte cette gosse) et m'en vais chez les Piqueuses découvrir les créations géométriques des participantes, c'est ici :

mini bannière Les piqueuses de Jases

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli et pratique, le tablier parfait!! J'adore ce genre de toile a rayures.<br /> <br /> Et merci a Charlotte et toi d'avoir lance les Piqueuses de Jase. Je crois n'avoir participe qu'au premier (shame on me) mais je regarde toujours les galleries avec plaisir.
Répondre
M
Réussite ! Bravo !
Répondre
L
je suis complètement passée à côté de ce défi (juin m'a tuer aussi)<br /> <br /> <br /> <br /> il est rigolo ce tablier dans sa construction. Je trouve l'idée sympa et en plus avec tes tissus c'est top
Répondre
J
très chouette ton tablier et la copine va pouvoir faire du jardinage avec plaisir mais c'est quoi la bête dans la poche ? quand est ce que tu nous en parles ?
Répondre
L
Parfait tablier, qui me rappelle surtout une chouette soirée! Missya babe, pourvu que j'arrive à le faire le 24!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité