Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
16 juin 2015

On ne change pas une équipe qui gagne ! {je couds pour les mecs inside}

Salut les meufs !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas cousu pour des garçons ! Bon, à ma décharge, je n’en ai pas l’occasion tous les jours, avec mes trois filles reloux.

Les – quasi – seules occasions qui se présentent à moi sont les naissances de garçons chez des copines ou des cousines. J’avoue que je suis toujours un peu circonspecte lorsque je dois coudre pour la gent masculine et je finis invariablement par coudre la même chose que la fois précédente. En même temps, mes patrons chouchous sont des valeurs sûres et il n’est nul besoin de chercher midi à quatorze heures, surtout en ce moment où je n’ai pas une minute pour moi (j’en chialerais presque mais je préfère rester digne sur ce blog).

Bref, j’ai cousu pour un petit mec, et pas n’importe lequel ! Pour le fiston de Steph plus connue sous le nom de The Amazing Iron Woman ! Ce petit Simon est tout simplement crcoquignolet ! Pour ne pas dire à bouffer !! Je l’ai rencontré il y a quelques jours à la faveur d’un week-end familial passé dans le coin de mon enfance, juste à côté de là où habitent Steph et sa tribu !

J’étais venue seule pour pouvoir profiter de Steph et de son petit chou quelques minutes et espérais que nous aurions un peu de calme. Et bien j’ai été servie ! Je ne sais pas comment elle fait mais sa maison et ses (4 je le rappelle)(4 hein pas 3)(ni 2) enfants respiraient le calme et la quiétude ! Je ne vous parle même pas de son mec qui, alors que nous devisions gentiment toutes les deux (et que je savourais un instant de plénitude proche du nirvana, le petit Simon dans mes bras), n’avait rien trouvé de mieux que de confectionner des gâteaux pour le goûter du lendemain auquel il ne pourrait pas assister parce qu’il devait bosser… No comment ! Ca va la famille parfaite ?!? On vous dérange pas trop ?!? Je blague je blague car j’imagine que ça n’est pas toujours comme ça (hein Steph que c’est pas toujours comme ça ?)(hein dis ?), mais alors que je venais de quitter mes trois monstresses surexcitées, j’avais été assez bluffée ! Chapeau Madame !

tenue sim

Sarouel pop des Irrésistibles à coudre, 12 mois

Tunique Galway (C’est dimanche), 12 mois

Tissu bateaux en papier (Diffus’laine Saint Nazaire), biais rayé rouge et blanc (Fil 12000)

Bouton bleu Liberty, pressions résine blanches Kam

Toile bleu marine (Toto) pour le sarouel

J’ai fait la modif habituelle sur la tunique en remplaçant la parementure par un biais rapporté.

tenue sim 3

Pour le sarouel, j’ai fait des appliqués ronds en tissu bateaux que j’ai entoilés avec du thermocollant. Je les ai placés un peu à l’arrache car je n’ai pas trouvé d’indication pour leur emplacement sur le patron (mais bon, en ce moment, je n’ai pas bien les yeux en face des trous…).

tenue sim 2

tenue sim 4

tenue sim 5

tenue sim 6

J’aime beaucoup cette petite tenue !

tenue sim 7

Et je me réjouis d’avance que Simon chouchou puisse la porter dans quelques mois !

simon et moi

ndlr : je vous arrête tout de suite, non je n’ai pas envie d’un 4ème enfant, même si c’est pour faire un mec aussi mignon soit-il, okay ?

Poutous les filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le petit Simon a été bien gâté !!! C'est adorable comme tout !!!
Répondre
A
Ouais, t'as raison, c'est relou une famille parfaite! ah ah ah!!!<br /> <br /> lais en fait, je suis sûre aussi que ce n'est pas parfait tous les jours... voire toutes les heures...<br /> <br /> en tout cas, petit Simon bien gâté par cette gaga-reloux!!!
Répondre
Q
La tenue parfaite, d'accord, mais les familles parfaites, moi, ça me flanque les pétoches.
Répondre
L
Oh, mais il est trop chou, cet ensemble petits bateaux!!! Tu as raison de rester sur des classiques qui marchent, c'est une reussite.<br /> <br /> Pour les 4 enfants sages comme des images, je ne connais pas la technique, et je ne vais pas tenter le 4eme pour voir (mais je veux bien la recettte quand meme!)
Répondre
A
Hi hi ! J'ai attendu pour lire touts tes com en prime =D<br /> <br /> Déjà, merci pour cet ensemble trop trop beau. J'ai pas hâte qu'il ait un an, mais j''aimerai bien le voir le porter quand même ;-)<br /> <br /> Et merci pour ton article trop élogieux et sympa. Ça m'a fait pousser des ailes. Et tu vois, Marick te confirme que c'est comme ça dans les familles de 4. Yapluka ma belle. Par contre, ça doit être calme que quand il y a des invités...
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité