Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
9 juin 2015

Des accessoires clairement pas accessoires {titre moisi mais on voit bien l'idée}

Salut !

Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu des petits accessoires par ici, pas vrai ?

Or, on aime ça nous les accessoires, pas vrai ?

Hein ? nan ? mais siiiiiiii !

Je ne vous ferai pas un couplet sur le mois de juin qui, comme chaque année, se révèle atroce, ne serait-ce que par l’accumulation d’événements en tous genres, tous plus sympas les uns que les autres mais… trop nombreux pour ma petite tête et mon grand âge !!

J’ai dit que je ne vous ferai pas un couplet donc je vais m’y tenir mais c’est pas l’envie qui me manque ;o)

Je me suis donc retrouvée à la veille de la fête des mères sans avoir trouvé un moment pour confectionner des petits cadeaux pour ma maman et ma belle-maman. J’aurais pu aller leur acheter quelque chose mais je sais qu’elles aiment toutes deux beaucoup quand je leur confectionne quelque chose (ma belle-mère me parle encore du coussin que j’ai cousu pour elle à Noël et le montre à ses amis quand ils passent la voir… grosse fierté pour moi ! et je ne vous parle pas de la fierté de ma mère qui dépasse tout, youhou !) et j’avais donc envie de leur coudre un truc !

Ma belle-maman m’ayant offert pour Noël le livre d’Isabelle, plus connue sous le nom de Merci Giroflée (clic clic), j’avais hâte de pouvoir le tester : il n’est pas un modèle qui ne me plaise pas dans ce livre !

Il me fallait un projet rapide et facile et qui plaise à coup sûr, pressure…

J’ai jeté mon dévolu sur les pochettes passepoilées !

pochettes

Pochettes du livre Accessoires Tendance de Merci Giroflée

Liberty Claire Aude, lin marron (Modes et travaux)

Liberty Boxford, coton rose du stock

Passepoils doré et argenté, fermetures éclair (Fil 2000)

Je suis fan de ce genre d’accessoire ! Simple, rapide et très joli grâce au Liberty (soyons humbles devant l’évidence).

J’étais un peu inquiète à cause de la fermeture éclair ; je n’en ai, à ce jour, posé que quelques unes et ce n’était pas ma tasse de thé. Mais je me suis forcée à sortir de ma zone de confort et je ne le regrette pas !

La finition de la jonction entre fermeture et passepoil n’est pas extrêmement réussie, mais je ne sais pas trop s’il y a une technique infaillible pour la réussir… Any idea ?

Je crois qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter, les images parlent d’elles-mêmes…

pochettes 2

pochettes 3

pochettes 4

pochettes5

pochettes6

pochettes 7

pochettes 8

pochettes 9

Je crois bien qu'elles ont aimé !

Je finirai ce petit post en vous montrant un petit sac pour une petite copine de V qui fêtait son petit anniversaire le week-end dernier, le jour même où V fêtait ses 4 ans, ce qui a occasionné quelques incompréhensions pour ma poulette qui ne comprenait pas POURQUOI ses copains ne venaient pas fêter SON anniversaire ce jour-là à la maison… aheum…

sac 4

Sac de la Barakossa (tuto ici clic clic)

Coton à fleurs Diffus’laine St Nazaire, coton rose (le même que la pochette en liberty de ma maman)

Passepoil bleu canard satiné, sergé rose satiné pour la sangle (Fil 3000)

pressions résine Kam bleues coeur posées par Bozo

sac 5

sac 6

Le tuto est très clair ! J'ai toujours une sueur froide au moment de coudre le tour et d'ailleurs ce n'est pas nickel, ça plisse un peu de tous côtés mais bon, je suis meilleure sur d'autres trucs et j'aime beaucoup ce petit sac ! Merci Cath de m'avoir rappelé à quel point ce sac est un indispensable pour une petite fille !

Pour m'assurer de la bonne taille, j'ai demandé à V de le passer...

Là, elle pensait encore que le sac était pour elle ;o)

sac 2

On remercie Repetto pour l'incrédibeule robe aux roses ♥ (NON elle n'est PAS HOME MADE)

sac 3

sac

Non ma chère, il n'y a pas non plus de cadeau pour toi dans ce sac... rhâ la maheureuse...

Heureusement, le grand jour approche, puisque nous recevons les copains demain ! D’ailleurs, je vous laisse, je vais faire une petite sieste et boire une bière pour me préparer mentalement…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
suis fan de ces pochettes ! et le choix des liberty est au top !
Répondre
L
Cette petite robe est une tuerie !!! (mais pourquoi, pourquoi je n'ai pas de fille ...)<br /> <br /> Tes petites trousses sont très sympa aussi et pour ton petit soucis de finition, va voir ce tuto : http://boiteatresor.canalblog.com/archives/2009/02/02/12328190.html<br /> <br /> perso je suis devenue adepte de cette technique !
Répondre
E
Hé ben ça me plait tout ça et j'aime ton respect du Liberty....
Répondre
C
Très sympas tous ces petits accessoires! Les trousses zippées sont vraiment chouettes!
Répondre
L
Magnifiques!! Ce livre le tente bien (tu penses)! Tu es vraiment la fille/belle-fille idéale baby. <br /> <br /> Et je ne sais pas ce qu'on ferait sans le petit sac de la Barakossa.
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité