Hey sistas !

Je reviens par ici pour vous présenter une petite robe parfaite pour ce (enfin) temps estival !

Charlotte d’Abracadacraft m’a contactée il y a quelques semaines pour me proposer, dans le cadre de leur partenariat avec DMC, de tester un nouveau produit « Custom by me ».

Elle m’a présenté le produit, l’idée m’a plu tout de suite et j’ai dit banco !

Il s’agit, en gros, de broderie pour les nuls et vous comprenez pourquoi Charlotte a pensé à moi ;o) !

L’idée est de disposer d’un support collant comportant tous les points de croix à faire pour tel motif, le support se dissolvant dans l’eau une fois la broderie réalisée, génial nan ?

photo 1

J’ai fait mon choix parmi plusieurs planches et, pour mon premier essai, j’ai choisi le cornet de glace. Normal pour une ice cream addict ("fan de glace" en français) !

Le test tombait à point nommé, je venais de commencer une robe pour R ; quand je lui ai proposé d’ajouter un motif brodé, elle était ra-vie !

DMC m’a envoyé plusieurs couleurs de fils que j’avais choisies un peu au coup de cœur, sans idée précise (c’est tout moi). Heureusement, je disposais dans mon stock de plusieurs couleurs supplémentaires (toujours avoir du fil à broder même quand on ne brode pas), ce qui m’a permis d’obtenir exactement ce que je voulais en mixant l’un des fils métalliques envoyés par DMC et un fil jaune que j’avais dans mon stock.

Allez, je vous montre la robe et la broderie en entier et après j’explique !

robe les reloux4

Robe du Happy Homemade Volume 2, 130

Coton vichy rose bonbon (Modes et travaux)

Passepoil jaune (Fil 3000), boutons Liberty from London, lin jaune (Sacrés Coupons)

robe cintre 4

J’aime beaucoup ce modèle ! C’est le premier que je couds à partir de ce bouquin, acheté il y a plusieurs mois, mais certainement pas le dernier ! Je les aime tous !

Il se coud facilement, il est bien taillé et j’aime beaucoup le résultat !

robe cintre 2

Je crois pouvoir dire avec certitude que je suis vichy addict (fan de vichy en français)(pas le régime hein, le tissu).

robe cintre 3

robe cintre 5

robe cintre 6

Je n’ai pas fait de modif (enfin je crois, je l’ai cousue il y a un mois et demi et n'ai pris aucune note…), à part l’ourlet que j’ai cousu à points invisibles à la main et les liens que j’ai confectionnés en tressant trois bandes de lin (j’aime décidément beaucoup cette finition). Ah et aussi, normal, j'ai mis un passepoil entre le bas et le haut ;o)

Ma fille l’a adorée au premier regard ! Elle l’a d’ailleurs portée trois jours de suite la semaine dernière !

broderie les reloux

Broderie réalisée avec Custom by me (DMC) cornet de glace, sur la planche Beach Sun (réf FC3002)

Fil métallisé Fuschia DMC (réf. 9130) et fil à broder mouliné 117M DMC de mon stock (réf. 307)

robe les reloux

Que vous dire de ce produit ?

Et bien, il est top !

Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans des petites broderies sur les vêtements ou accessoires que je couds, mais je suis tellement novice (pour ne pas dire nulle), ce même si ma maman brode très bien depuis toujours et que je sais que je pourrais lui demander un coup de main… Mais bon, à la base c’est moins mon truc que la couture ou le tricot.

IMG_9506

Et bien là, le côté simplissime de ce produit m’a emballée ! En gros, on découpe autour du motif choisi, on colle le support autocollant sur le tissu et on brode au point de croix en suivants les motifs. Une fois que c’est fini, on passe le tissu brodé sous l’eau, enfin on le laisse tremper dans l’eau pendant quelques minutes. J’ai un peu aidé la dissolution en grattant un peu et ça a pris quelques minutes. Bon, si vous n’êtes pas une sauvage comme moi qui fais tout à l’arrache, je vous conseille de jeter un œil à cette vidéo qui explique tout : clac clac.

La seule question que je me suis posée une fois le tissu essoré et séché est : est-ce que je peux repasser les fils métallisés ? je ne savais pas trop et ai donc préféré faire soft en repassant autour et très doucement à travers une pattemouille, ce qui explique le côté légèrement froissé de ma broderie…

Le seul regret que j'ai est que ma broderie jaune, faite avec du fil classique broderie de mon stock, est un peu trop épaisse, j'ai utilisé 4 brins (sur les 6 que compte le fil), j'aurais dû n'en prendre que 3. Mais bon, comme ça on voit bien le cône... Le fil spécial envoyé par DMC pour le test ne comporte qu'un brin, il est très facile à manier.

Vous l’aurez compris, j’ai été emballée par ce test ! Franchement, c’est tout simple et le résultat est bien sympa !

Bon, entre vous et moi, j’aurais pu choisir un tissu uni pour accueillir ma broderie, elle aurait été mieux mise en valeur, mais que voulez-vous on ne se refait pas ;o)

Mais bon, je suis en train de me rattraper, car oui j'ai réitéré depuis mais je n'ai pas fini à temps pour poster mes créas aujourd'hui...

J’ai passé environ 2 heures sur la broderie (en 3 fois), je suis assez lente je crois et le motif comportait pas mal de points. Ce qui est cool c'est que ça se fait easy en bagnole (bon, pas en conduisant hein mais quand vous êtes passager), ce qui m'a permis de finir juste avant d'arriver chez mes beaux-parents où j'ai pu faire de jolies photos dans la campagne ! Je craignais que le support ne se décolle à force d'être trimballé un peu partout dans un sac. Mais une fois que les premiers points sont brodés, il est de toutes façons maintenu attaché au tissu par ces points, et il suffit de passer sa main dessus pour qu'il se recolle. Franchement, ça fonctionne bien.

Si ce produit vous intéresse, vous pourrez retrouver plein d’infos sur le site dédié à Custom by me : clic clic.

Vous pourrez également découvrir ce que les autres testeuses ont fait de ce produit, c’est chez Abracadacraft : clouc clouc ! J’y cours !

D’ailleurs, un jeu concours y est organisé pour gagner des lots Custom by me !

Quelques photos de ma poulette jolie dans sa robe !

robe les reloux3

robe r

Olé !!!

robe r2

robe r3

robe r4

robe r5

robe r7

robe r8

robe r6

robe r9

robe r10

 Ce fut l'un des rares week-ends ensoleillés d'avril !

robe r11

La petite toujours en train de courir derrière l'une de ses soeurs ♥

Depuis, j'ai eu des commandes par ma petite et ma grande de cousettes avec broderies ! Elles ont déjà choisi chacune deux motifs !! Je ne suis pas prête de m'arrêter !

Un grand merci à DMC et Abracadacraft pour ce test très sympa !

photo 2

Allez bisous !