chasuble 11

Hey sistas !

Comme je vous le disais, dans mon avant-dernier post, j’ai profité de l’occasion que m’offrait Cath pour me lancer dans un énième projet de robe pour enfant !

Ce modèle est tellement facile et joli que la seule question qui reste sans réponse aujourd’hui est : mais bon sang de bonsoir, que ne l’ai-je cousu plus tôt ?

Y a pas à dire, Citronille reste une valeur très sûre, dès lors qu'on se renseigne sur les tailles...

Je crois que l’idée est partie d’un échange entre Cath et Marine et nous voilà donc, elles deux et moi (hé hé) pour un trio de robes chasubles de derrière les fagots !

chasuble cintre

Robe chasuble, Intemporels pour enfants (Astrid le Provost), 6 ans

Tissu bleu à pois blancs Toto (le même qu’ici : clic clic)

Doublure en coton blancs à pois bleu clair et bleu foncé(Les Coupons de St Pierre), croquet rose fluo (Fil 8000)

Biais d’ourlet Petit pan

bande_pour article_blog-10

Ce modèle est absolument génial, il se coud comme rien (juste un devant, un dos et deux rectangles pour les bretelles à couper), il ne nécessite que peu de tissu et permet toutes les audaces en ce qui concerne le choix du tissu, tant la coupe est sobre et sans fanfreluche !

Pour ma part, j’ai choisi un tissu assez sobre avec une petite doublure coordonnée et j’ai donc voulu mettre un peu de piquant, en ajoutant ce croquet rose fluo (pour être très honnête, je craignais que V me balance la robe à la figure avec tout ce bleu et cette absence de fanfreluche d’aucune sorte…).

chasuble cintre 2

On dirait pas comme ça mais il est super fluo en vrai le croquet !

chasuble cintre 3

chasuble cintre 5

Le 6 ans est parfait sur V qui porte du 5-6 ans du commerce. Je l’ai en revanche raccourcie de quelques centimètres. Pour l’ourlet, ça me saoulait de faire un ourlet avec double rentré car le bas de la robe et assez arrondi et ça risquait de faire des plis disgracieux. J’ai donc choisi de mettre un biais rapporté (c’est-à-dire sur l’intérieur de la robe et non à cheval). Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai choisi de faire un rappel du rose fluo en utilisant un biais Petit Pan que m’avait offert l’adorable Flo’p (PS : Flo, ça fera bientôt un an que tu as posté pour la dernière fois sur ton blog, on en parle ???) il y a environ 1000 ans. Il est parfait et V a beaucoup aimé cette petite touche de couleur supplémentaire !

Pour faire simple, j’ai choisi, après essayage sur la bête, de piquer directement les bretelles sur l’intérieur de la ceinture, pour m’éviter de faire des boutonnières, comme proposé par le bouquin.

chasuble cintre 4

AHHHH cette petite robe m'a enchantée du début à la fin ! Aucun truc chiant dans sa confection ! pas de boutonnière, pas de fronce, pas de bride, pas de couture à la main (même si j'aime bien parfois en faire un peu) ! Bref, c'est LE MODELE PARFAIT !

Et ce n'est pas V qui me contredira !

chasuble 1

V a d'abord tenu à porter sa robe sans rien en dessous SAUF des collants marron ! Oui madame !

Le look parfait quoi !

chasuble 2

Puis on est passé à la version sans RIEN !

chasuble 3

elle me fait fondre...

chasuble 4

chasuble 9

Et puis, finalement avec un tich blanc, c'est pas mal non plus !

chasuble 5

 Avec sa coiffure so 80's !

chasuble 6

chasuble 7

chasuble 8

Ci-dessus, elle faisait genre "je suis tellement épuisée..."

chasuble 10

chasuble 12

chasuble 13

chasuble 14

chasuble 15

chasuble 16

"C'est du biais ça maman". Ah bon ? Ah d'accord...

chasuble 17

chasuble 18

chasuble 19

chasuble 20

Elles sont sympa mes photos hein ? Mais bon, si vous voulez, j'en ai environ une vingtaine telle que celle ci-dessus, avec les pieds de V en pleine face !! Et oui, voyez vous mesdames, il faut savoir faire des concessions pour arriver à ses fins !

chasuble 21

Je crois que c'est sa nouvelle robe qui la met dans cet état !!

Allez, hasta la vista ladies et rendez-vous chez :

Lou & Jo

et

Quattre

pour le trio de chasubles !

Et avant de vous quitter vraiment, j'invite les couturières, tricoteuses et crocheteuses à jeter un oeil au prochain défi des Piqueuses de jases :

Le défi du Défi 13 !

(hé hé hé)

Allez, poutous !

chasuble 22