mara v 8

Salut les poufs ! Oh ça va on est là pour rigoler...

Il y a quelques semaines, Cath m’a dit qu’elle voulait coudre Mara, un modèle de blouse créé par Marte de Compagnie M, et comme je n’ai aucune personnalité, j’ai dit « Oh moi aussi » !

Et comme je suis une malade, j’en ai cousu deux, coup sur coup !

Et puis finalement, après avoir fini la sienne (de toute beauté, inutile de le préciser), Cath a envisagé d’en coudre une deuxième mais est temporairement passée à autre chose, et comme je n’ai aucune personnalité (mais vraiment aucune), je l’ai là encore suivie ! vous verrez ça bientôt…

Note pour plus tard : s’acheter une personnalité digne de ce nom (en même temps, suivre Cath est un vrai bonheur en soi, à quoi bon s’acheter une personnalité ?)(je songe à lui proposer de m'épouser, ce serait encore plus simple)(enfin bon, 5 filles à la maison... comment dire...).

Bref, je vous présente aujourd’hui Mara the first en solo !

mara V 1

Blouse Mara allongée en robe, Compagnie M (clic clic), 6 ans

Tissu à fleurs (Coupons de Saint Pierre), galon bouboules bleu turquoise (Mercerie Saint Pierre)

Alors, que vous dire de ce patron ?

Il est TOP ! (ben oui, j’en ai cousu deux, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin…)

Mais bon, soyons un peu techniques : il est bien coupé, bien expliqué (beaucoup de photos), toujours un patron avec marges et un sans marges au choix, plusieurs choix de manches sont proposés et ça c’est drôlement cool : manches papillons, manches longues, mancherons froncés.

Le seul truc de l’ordre du détail qui m’a semblé bizarre est qu’elle conseille de poser le passepoil qui fait le tour de l’empiècement sur le devant de la blouse et non sur l’empiècement lui-même. Je trouve ça beaucoup moins pratique et facile que de le coudre sur l’empiècement et ensuite de coudre l’empiècement passepoilé sur le devant de la blouse. Mais bon c’est vraiment un détail.

J’ai fait quelques modifs :

- j’ai allongé la blouse pour en faire une robe : j’ai évasé la blouse en l’allongeant (j’ai fait à ma sauce mais elle explique comment le faire),

- pour la longueur je suis partie de la blouse en 10 ans et j’ai ajouté 5 cm (en me fiant à une robe de V),

- ma technique était pourrie et la robe "gabarit" certainement déjà trop petite car la robe s’est avérée 3 fois trop courte, j’ai donc coupé une bande de la largeur de la laize d’environ 12 cm de large, je l’ai froncée et cousue au bas de la robe. Ça me plaît bien ainsi et au moins elle pourra la porter pendant un moment !

mara V 2

- n’ayant pas de bouton à mon goût dans mon stock, j’ai remplacé les brides et les boutons par des liens à nouer (2 au lieu de 3) ;

mara V 4

- pour les manches, je suis partie du gabarit des manches longues pour le haut mais en les faisant courtes et très évasées (un peu comme mes manches king size sur ma tunique à fleurs de l'été dernier clic clic).

mara V 5

- n'ayant pas de personnalité sous la main (en revanche, la flemme de faire des plis était bien présente dans mon atelier), j’ai fait des fronces sur le devant, exactement comme Cath !

On a l’impression que ça fait beaucoup de modif mais l’essentiel de Mara est bien là avec cet empiècement gansé arrondi sur le devant !

mara V 3

Comme le dit si bien MC Solaar (clouc clouc pour les amnésiques ou les nées après 1990), cette "symphonie de couleurs" me met en joie !! Ces couleurs vives, c'est tellement V !

D'ailleurs, elle a tout de suite aimé sa robe !

mara v 6

mara v 7

Le merveilleux tissu à fleurs vient des Coupons de Saint Pierre, j'ai immédiatement craqué dès que je l'ai vu ! Il fait un peu "îles", vous ne trouvez pas ?

mara v 9

mara v 10

alors là, j'avoue que l'anticipation n'a pas été mon fort lorsque j'ai décidé de faire des noeuds plutôt que de mettre des boutons : V n'a eu de cesse de défaire les noeuds de la robe et a décidé de la porter telle quelle, ouverte quoi... bref.

mara v 11

mara v 12

oh oui, elle était très fière d'elle !

mara v 13

le traditionnel "tourné - viré"

mara v 14

je suis fan de sa crinière, même si, à démêler, j'vous dis pas... Marie-Laure ça te parle nan ?

mara v 15

mara v 16

mara v 17

mara v 18

mara v 19

Depuis quelques mois, Mademoiselle V a décidé de "sucer son pouce", alors qu'elle ne l'a jamais sucé avant, elle ne le fait que parfois, quand elle y pense, juste pour faire comme sa cousine adorée qui a pile un an de plus qu'elle ! Elle pense sans doute que ça lui donne un genre...

Décidément, mes filles non plus n'ont aucune personnalité. C'est moche. Passons...

mara v 20

Voilà voilà...

mara v 21

et enfin ma photo préférée...

mara v 22

Elle est pas belle mon adorable V dans sa nouvelle robe ?

Pour Mara the second, il vous faudra revenir demain !

Ca vaut le coup d'attendre et de revenir demain, croyez moi, car vous aurez droit à des photos des deux Mara ensemble ! C'est cool ça nan ? pas vrai ?

Vous vous en foutez ?

Et bien, compte tenu de l'énergie que me coûtent à chaque fois les shootings de mes deux poulettes ensemble et du nombre de nouveaux cheveux blancs qui apparaissent sur mon crâne à chaque nouvelle photo, je vous REMERCIERAIS DE BIEN VOULOIR PRENDRE UN PEU DE VOTRE TEMPS PRECIEUX ET DE VENIR ICI ADMIRER LE TAF.

En vous remerciant !

A DEMAIN !

(je vous aime hein même si je crie un peu parfois)

(bisous)

(et Farrah Fawcett vous salue aussi by the way)

mara v13