Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
16 janvier 2015

Moumoute et compagnie

gilet 11

Salut salut !

Merci encore pour vos comms sur mon petit gilet blanc moumouteux et aussi pour vos encouragements à toute épreuve ! You rock ladies !

Aujourd’hui, je vous montre le gilet cousu pour ma grande fille pour Noël !

Pour celui-ci, j’ai sauté sur un coupon de fausse fourrure marron acheté il y a un siècle chez Toto (à l’hiver 2011 pour être plus exacte).

J’ai d’abord cousu le gilet de R et lorsque je l’ai montré à A, elle m’a dit qu’il était très chouette mais qu’elle ne voulait pas de capuche. Le modèle existant en version femme, je me suis dit que la plus petite taille ferait l’affaire. J’aurais pu prendre le patron du gilet sans manche des intemporels pour enfants mais j’aime beaucoup la coupe de ce gilet que je trouve plus féminin (et celui des intemporels s'arrête au 8 ans donc voilà quoi...).

Bizarrement, seules les tailles M et L existent pour ce modèle sans aucune indication des mensurations correspondantes (enfin je n’ai pas trouvé…). Ma grande fille faisant un 14 ans, tendant vers un S en taille femme, je suis partie sur le M en augmentant un peu les marges pour me rapprocher d’un S.  Résultat, c’est un poil (de fausse fourrure) grand sur le devant, quand le gilet est fermé, les pans du devant se chevauchent un peu, mais rien de grave et au niveau des emmanchures c’est bon.

Allez, tadaaaa !

gilet 1

Gilet sans manche, HS Coudre c’est facile n°5, M un peu réduit, sans capuche

Fausse fourrure marron Toto, doublure en jersey gris à mouettes (Modes4U)

Ruban gros grain gris brillant (France Duval-Stalla)

bande_pour article_blog-10

Pour les liens, A m’a demandé de ne surtout pas lui faire la même chose que sa sœur. En général, chacune d’elle veut systématiquement l’inverse de l’autre, ce qui n’est pas toujours évident à faire mais amusant car on est toujours loin de la monotonie !! Bref, A m’a demandé des plumes au bout des liens. Mmmmhokay… J’ai rapidement opté pour un rappel du jersey au bout des liens ; j’ai coupé pour chaque lien 3 « feuilles » dans les chutes du jersey mouettes (et non 2 pour que ça se tienne bien) et j’ai surpiqué en figurant les nervures de la feuille… Bref, vous voyez l’idée… Gros succès des feuilles auprès de ma grande fille !

Et même gros succès tout court ! J’ai tapé dans le mille grave !

gilet 2

Pour la doublure, j'ai cherché dans mes jerseys à la recherche d'un assez sobre et se mariant bien avec la fourrure marron... Pas facile car je n'ai quasiment que des jerseys à motifs essentiellement pour les enfants. Et puis, je suis retombée sur ce jersey à mouettes, acheté il y a quelques mois (pour MOI) chez Modes4U !

gilet 3

Il n'est pas super extensible, et pourtant j'ai galéré car il s'est pas mal détendu, ce qui a occasionné une super moche finition au bas du dos (points invisibles... enfin... supposés invisibles)(vous pouvez voir l'horreur sur la première photo)(je sais, c'est atroce)(n'en jetez plus).

gilet 4

gilet 6

Au moment où je décidais de coudre un gilet à sa sœur en me rendant compte que son placard comportait quelques jolies robes, A est venue me voir avec une robe achetée l’été dernier chez Zara en me disant « je pourrais pas mettre celle-là à Noël ? elle me va toujours bien et je l’adore… ». Euuuuh mais grave ! (enfin, comme à mon habitude, j’ai dû lui dire quelque chose de beaucoup ampoulé du style « mais enfin certainement ma chère enfant ! mets donc cette merveille de robe ! »)(ou pas)(hé hé)

Cette robe, couleur crème, à manches ¾ avec un peu de dentelle et recouverte d’un fin tulle est absolument divine ! Et avec le gilet, j’aime vraiment beaucoup !

gilet 8

gilet 9

gilet 10

gilet 12

gilet 13

gilet 14

Bon, en revanche, côté jersey, c’est un peu trop sportswear pour accompagner la robe, mais ça reste possible ! Et avec un jean, j'vous dis pas comme c'est chou !

gilet 15

gilet 16

gilet 17

Vous l’aurez compris, je suis ravie de mes cousettes de Noël, tant de la robe de soirée de randonnée que des gilets de mes grandes ! Ce sont des cousettes que je ne me suis pas sentie « obligée » de faire parce que je m’y étais engagée. J’ai choisi les patrons et les tissus au coup de ♥. Je n'ai pas du tout stressé pour les coudre car elles étaient simples et elles ont beaucoup plu à leurs destinataires ! Que demande le peuple ?

Dans mon prochain post, je vous montrerai les quelques cadeaux de Noël home made que j’ai offerts !

Et avant de vous laisser, je voulais vous dire que Creapassion a fait un petit portrait de moi et de mon petit blog, c'est ici : clic clic ! c'est chouette !

Et il y en a un aussi sur Anne-Sophie, daté du lendemain : clac clac ! bravo poulette !

Je vous embrasse,

C

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super joli, aussi bien recto que verso :) Bravo :)
Répondre
L
encore une belle créa en moumoute.... moumoute for ever<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai bien aimé ton portrait chez créapassions
Répondre
L
Je te laisserai un seul com' pour les deux moumoutes !!! C'est top !! 😍
Répondre
L
Ce gilet est superbe, et ce quel que soit le cote!<br /> <br /> Bravo pour l'article Creapassions, c'est le debut de la gloire :)
Répondre
R
vive la moumoute!!!!!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité