Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
18 novembre 2014

The infinite owl skirt of the sioupa relou kroizan {ou le titre de la honte mais on s'en fout}

jupe v93

Salut les meufs !

Ha ha ha j’ai bien rigolé en lisant les comms sur mon post / muet / concept.

Certaines ont été désorientées, pensant que je m’étais fait pirater mon blog ! d’autres ont dit qu’elles préféraient quand je cause, d’autres encore n’ont pas fait de commentaire à ce sujet et je me suis dit que ça avait dû les reposer de ne pas avoir à me lire… En tout cas, ça vous a fait réagir et moi ça m’a fait marrer !

En vrai, j’en aurais eu des choses à raconter sur ce trendy, sur la vitesse à laquelle je l’ai fait (3 semaines !!!), sur le fait que c’est l’adorable assistante de mon service à mon nouveau travail qui m’a montré comment monter les premières mailles (j’ai déjà réussi à enquêter parmi mes collègues et j’y ai trouvé des couturières et des tricoteuses – oh yeah ! – bon, en revanche mes collègues hommes me regardent avec un air amusé quand je parle couture mais bon, ils sont très sympas donc je leur pardonne), sur le nombre de pelotes utilisées (bon ça, c’est pour répondre à plusieurs comms : 8 pelotes de rapido), sur la tendinite de l’épaule droite que je me tape depuis que je l’ai tricoté (c’est incroyablement atroce mais bon, c’était pour la bonne cause)(en vrai, j’ai super mal)(et dire que ma grande fille m’en a commandé un pour Noël…)(et que j’ai encore plein de projets tricots…), sur le fait qu’après avoir rentré les fils de mes 8 pelotes, que (par inexpérience et bêtise et volonté de m’en sortir toute seule comme une grande conne) j’ai fait la connerie, pour gérer les jonctions entre les pelotes, de faire des nœuds entre les pelotes (1ère erreur)(m’a dit l’assistante avec un regard mi moqueur-mi désolé) et (2ème erreur) de couper le bout des fils trop court, ce qui fait que les fils, que j’avaient pourtant rentrés avant le blocage du trendy et qui se sont tenus bien en place pendant 1 jour ou deux, se sont ensuite sentis obligés de ressortir et de ne plus vouloir rentrer !!!  ça fait donc, par endroits, des petits paquets de fils autour d’un gros nœud.

Pendant que j’écris ça, je pense à Caro et à Cath et à la tête qu’elles feront quand elles me liront ! Oui, les filles je suis un boulet et je ne suis pas prête de me mettre à des projets tricot plus compliqués !!

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos chouettes ! Car c’est de chouettes dont il est question aujourd’hui ! Et surtout de couture ! C’est quand même en couture que je me sens le mieux !

Un tout petit projet que j’ai cousu sur un coup de tête, il y a 10 jours. Allez je vous montre et ensuite on cause (ben oui, le post concept c’est fini ;o) )

jupe

Jupe cercle infinie

Tissu d’ameublement chouettes (Toto), élastique large turquoise (Diffus’laine St Nazaire)

Biais moutarde (Fil 35000)

J’avais flashé chez Do sur la "meilleure-jupe-qui-tourne-du-monde qu’elle avait cousue à sa fille (clic clic).

Et puis, j’avais oublié. Et puis, l’idée est revenue : des jupes qui tournent, des jupes toutes simples... Et puis, je suis retombée, par hasard, dans mon gros bordel, sur un tuto que j'avais dû imprimer il y a 1000 ans. A tel point que je ne le retrouve plus sur le net... Je suis désolée ! Mais bon, je me suis aperçue, en le recherchant, qu'il y en avait plusieurs sur le net, donc celui cité par Do dans son post. Et puis, je suis allée chez Toto par hasard (j’vous jure). Et puis, j’ai craqué sur ces chouettes d’ameublement. Et puis, je me suis dit qu’elles feraient une chouette jupe (elle est facile). Et puis, le soir où j’ai voulu m’y mettre, j’ai pesté pesté pesté car je n’avais plus d’elastique assez épais. Et puis, j’ai hurlé de joie en voyant à quel point ce tissu s’accordait à merveille à ce morceau d’élastique à la couleur totalement improbable, acheté un jour d’été 2013 avec mes filles pour leur confectionner des jupes de princesses dégoulinantes…

Bref, vous savez tout. Ou presque.

Le tuto prévoyait de coudre une ceinture en tissu et de glisser l’élastique à l’intérieur ; je voulais qu’on voie l’élastique et j’ai donc piqué, endroit c/ endroit, le bas de l’élastique avec le haut de la jupe (préalablement surjeté)

jupe 3

Pour l’ourlet du bas, j'ai posé un biais rapporté pour qu'il épouse bien l'arrondi de la jupe. J’ai trouvé dans mon stock du biais moutarde acheté il y a un bail et dont je ne savais que faire. Il s’accordait lui aussi parfaitement aux tonalités du tissu !

jupe 4

- N’ayant acheté que 50cm de tissu, je n’ai pas pu faire une jupe en un seul morceau (normalement on prend un carré qu'on plie en 4 et on y découpe un quart de cercle), j’ai dû faire deux demi cercles que j’ai cousus entre eux sur les côtés, mais on n’y voit rien, pas vrai ?

jupe 6

Je ne vais pas vous dire que ça m’a pris 10 minutes. Mais je peux vous dire que si j’avais fait un roulotté à la place de l’ourlet du bas, ça m’aurait peut-être pris 15 minutes, pas plus. Oui, car ce qui est le plus long, c’est bien l’ourlet, le reste c’est méga rapide et finger in the noze !

Pour accompagner cette petite jupe, j’ai thermocollé sur un vieux col roulé violet qui appartenait à ma grande fille, puis à ma deuxième (costaud dpam !), une chouette coupée dans les chutes du tissu, puis fait un petit point de bourdon sur le pourtour.

 

Je trouve que l’ensemble rend pas mal ! Pour un boulot vraiment simple et rapide ! Bon, soyons honnêtes, j'ADOOOORE !

Une vraie couture de l’imposture ! Oui, vous savez, le genre de cousette qui attire sur vous des « oh mais j’adore, c’est trop beau ! dis moi pas que c’est toi qui l’as fait !!! (ou l’équivalent mais dans un français correct) mais enfin, mais où vas-tu chercher tout ça ! oh mais moi je ne saurais jamais faire ça ! tu es trop forte !! » (ouais je sais). En vrai, le problème avec ce genre de cousette, c’est que si vous avouez, humble, que c’est fadoche, vous risquez qu’on vous passe des commandes genre ni vu ni connu. Donc, méfiance les filles ! et dites toujours que c’est compliqué et très très long et que VOUS NE SAVEZ PAS SI VOUS ARRIVERIEZ A LE REFAIRE !! Bref, je sens que je m’égare (vous avez vu ? un post muet et c’est encore pire qu’avant !!)

Heureusement, je vais retrouver plein de copines au salon CSF et je vais pouvoir les saouler de vive voix pendant des heures ! Comme ça va être bon ! hé hé hé !

Allez, je vous montre sur la bête**

jupe v

jupe v2

jupe v3

jupe v4

jupe v5

 

jupe v6

jupe v7

jupe v92

et là, ça touuuuurne !

bon, ella a kroizans okay ? donc elle ne sait pas vraiment tourner très vite, ni super droit, sans se prendre les pieds dans... les pieds, donc ça rend pas trop mais on voit l'idée...

jupe v8

jupe v9

jupe v91

alors ? ça vous plaît ?

** bête qui en ce moment nous donne bien du souci car elle a tout simplement décidé d’arrêter d’être cette enfant parfaite que nous connaissions pour devenir un genre d’animal à bouclettes qui, bien que toujours aussi craquant (et c’est bien là le problème), refuse désormais de manger seul, de parler (crier et gémir c’est quand même vachement mieux)(et bien plus efficace pour obtenir ce qu’on veut)(surtout quand on vit en appartement et qu’on a une voisine légèrement sensible au bruit)(gniiiiiiiiii), de mettre un pyjama (mais préfère remettre les chemises de nuit à manches courtes de cet été et dormir sans couverture parce que j’ai pas froiiiiiiiiiiid moiiiiiiiiiiiiii !!), de mettre une doudoune quand on sort (parce que c’est mooooooche et que j’ai pas froiiiiiiiiiiid moiiiiiiiiiiiiii !!), d’aller aux toilettes toute seule, de se coiffer (après 10 (précieuses) minutes de pourparlers chaque matin (uniquement quand il y a école hein), ça donne quelque chose comme ça : « bon alors d'accord mais alors tu me fais une couette maman !! » - « euh une seule couette c’est une queue de cheval ma chérie » - « Nan UNE COUETTE ! » - « tu veux dire une seule couette sur le côté ? » - « oui c’est ça, une seule couette sur le côté ! » - « mais c’est un petit peu moche tu sais ? » - « mais moi j’aime » - « okay ma puce »)(et le pire c’est que 2 fois sur 3, elle change d’avis en cours de route, en voyant passer l’une de ses sœurs dans son champ de vision, le pire étant quand A s’est fait une queue de cheval et R des couettes. Là, il est bien emm…é l’animal pour choisir !), de se coucher avant qu'on lui ait lu 2 voire 3 histoires triées sur le volet, avant qu'elle ait eu 2 voire 3 câlins dans son lit par son père, puis sa mère, chacun son tour couchés dans son lit avec elle (et je dis « câlin » mais ça se transforme irrémédiablement en baston car Madame n’a jamais vraiment envie d’un vrai câlin), 4 à 5 bisous de ses sœurs (mais c’est l’animal qui donne les bisous, pas l’inverse)(attention hein !), 1 verre d’eau donné en plusieurs fois et bu par l’animal, assis dans son lit, 2 voire 3 lumières allumées mais pas toutes dans le même ordre, pas toutes au même endroit et surtout par les mêmes tous les soirs (ça dépend de ses envies), 3 voire 4 poupées contre elle dans son lit mais AVEC DES TENUES PARTICULIERES sinon personne ne pourra s’endormir (quand on est une poupée mal habillée, on n’arrive pas à dormir)(classique) et surtout, surtout, depuis quelques semaines, ce sombre animal qui nous rend fous (fous d’amour oui mais aussi fous tout court) refuse désormais de colorier des coloriages alors qu’avant elle adorait ça (non maintenant, ce qu’elle veut, c’est que JE lui dessine des « petites filles » selon des critères ultra précis dignes de la NASA, du genre « il lui faut une frange maman, elle a les cheveux marrons avec des couettes, non une queue de sseuval, euh non des couettes, et elle a une robe mais avec des longues jambes car c’est une grande sœur (les petites jambes sont réservées aux petites sœurs), et elle a une ceinture et elle a des chaussures à talons et tu as oublié aussi le serre-tête. Et quand on pense que le dessin (le même que les 12.479 autres croqués depuis 15 jours) est enfin achevé, elle ajoute « mais tu as oublié aussi le bébé dans les bras et la petite sœur ! ». Et quand on pense que le dessin, avec toutes les petites et les grandes sœurs est enfin achevé et qu’on va pouvoir, enfin, étendre le linge de la semaine, l’animal ajoute, hurlant, « mais naaaaaaaaan pas comme çaaaaaaaa ! » et là tout se bouscule, vous ne comprenez pas ce qui se passe. Pourtant, vous avez suivi à la lettre toutes les consignes. Vous tentez d’obtenir une explication, un indice, un commencement de preuve, sur votre faute, pour essayer de vous rattraper, de corriger le trait, de ne pas pourrir la soirée de TOUTE LA FAMILLE ! Mais c’est trop tard, vous avez failli et votre bourreau (à ce stade, je crois qu’il faut appeler un chat un chat) vous lance, en éructant et se vidant de larmes « je voulais pas qu’elle ait des oreilles la petite sœur !! ».

Voilà c'est ça ma vie en ce moment avec l'animal à jupe qui tourne.

Allez, je vous laisse, j’ai un DESSIN à faire.

Bécots

jupe 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Morte de rire! Fan de ton bourreau (bah oui, grâce à elle, tu nous fais des posts hilarants ;-))
Répondre
L
Tu t'es bien rattrapee sur ce billet, j'adore!!!<br /> <br /> Quant a la tenue de la poupette, elle est super et c'est parfois les choses les plus simples qui rendent le mieux! J'aime bcp l'elastique cousu sur la jupe, c'eut ete dommage de la cacher, en effet!
Répondre
M
C'est adorable!
Répondre
A
Non mais cette enfant à couettes ne peut pas être si désagréable, je ne peux le croire. C'est un peu comme si tu me disais que Louise, être charmant, souriant et éminemment social, s'avérait être en ce moment une harpie tapant des crises à la moindre contrariété... Je ne peux le croire!<br /> <br /> Quant à la chouette jupette, elle va bien à ta pépette
Répondre
M
OMG!!! quelle pimprenelle ta louloutte! J'ai la même à la maison : quel dommage qu'ils aient oublié le mode d'emploi à la livraison! ;) Pendant un temps ma 3,5 ans (presque 4) a tout bonnement décrété qu'elle ne voulait plus grandir et voulait rester un bébé... ben c'est pas facile tous les jours! Mais ça lui a passé on dirait, et nous on respire! ;) Bref, tout ça pour dire que la jupette, elle est top!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité