Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
10 novembre 2014

Comment gâter la Neiiiiiige ?

Salut les poufs ! (oui je me sens d’humeur taquine aujourd’hui !)

Je ne sais pas si vous vous rappelez mais à l’occasion de mes 28 ans, il y a quelques mois, mes cops couturières et crocheteuses m’avaient gâtée comme jamais. Pour baver c’est ici : clic clic.

Nécessairement, ça m’a grave foutu la pression pour leurs anniversaires à elles (je vous dis pas)(enfin, vous pouvez imaginer)(nan ?). L’idée n’est bien entendu pas de surenchérir sur les cadeaux que je voulais leur faire. Ce n’est pas mon style de surenchérir pour surenchérir. Et je n’en ai, de toutes façons, pas les moyens !!!

Oui, d’une part, j’ai incroyablement peu de temps... Je ne sais pas  pourquoi, je ne suis pas plus occupée qu'une autre, un boulot, un mari, des gosses (reloux mas bon pas plus que les autres)(enfin faut voir), mais je n'arrive pas à faire le dixième de ce que j'aimerais faire et j'ai l'impression d'être en permanence totalement dépassée... Bref.

Et, d’autre part, les cops qui m’ont gâtée savent tout faire ! Et moi non ! Je ne crochète pas, ne tricote pas vraiment (ou uniquement du point mousse et à la vitesse d’un escargot qui aurait pris un lexo)(ndlr : quoique, depuis que j'ai commencé à rédiger ce post, je crois que l'escargot s'est trompée de boîte et a pris du guronzan ou plutôt de la coke ;o) j'aurai un truc à vous montrer bientôt !!!). Je couds oui, mais elles ausi ! Bref, gros gros dilemme cet été sur ce que j’allais bien pouvoir faire pour fêter dignement les 25 ans (parfaitement !) de Charlot !

Pffffouillouillouille ! 

Depuis des mois, je me mettais la pression ! Et à force de me la mettre, je trouvais toutes mes idées nulles. C’est quand même Charlot quoi !!! Celle qui a des doigts de fée et qui coud les accessoires comme une déesse !! Celle qui est généreuse et jamais à court d’idées (elle) ! Bon sang de bon sang !

Comment gâter la neiiiiiige ??

Et dire que quand j’ai posté la besace que j’ai cousue pour Smichkine il y a quelques semaines (clouc clouc), Charlot m’a dit qu’elle serait bientôt la seule à ne pas en avoir ! Si j’avais su que ça lui plairait, je lui en aurais cousu une tout de suite et je ne me serais pas pris la tête tout l’été !! Mais c'était trop tard et j'avais préféré chercher une idée ORIGINALE !! alors que c'est parfois tellement bien de faire simple...

Ayant peu de temps (je l’ai déjà dit ?)(je me fais du mal), j’ai décidé il y a peu de faire appel aux talents de créatrices que j’ai découvertes récemment, notamment sur instagram.

En particulier, j’ai découvert les superbes créations en bois de Murielle, vendues dans sa boutique « Mister Wood ». Murielle (dont vous connaissez sûrement le blog « Vue sur ») crée des vases originaux, des porte cartes, des petits objets délicats et colorés, tellement jolis que j’avais commandé dans sa boutique des vases pour ma mère et ma belle-mère (à l’occasion de leur fête nationale) ainsi que pour une amie chère, qui – en plus d’être chère – a eu la merveilleuse idée de m’offrir, le même jour, un vase Mister Wood pour mon anniversaire ! J’étais aux anges !! J’adore mon vase !

Okay mais on s’en fout un peu de moi nan ? vous devez vous demander quel est mon problème pour avoir toujours besoin d’en foutre 3 couches avant de cracher ma valda… et bien je ne sais pas, je crois qu’écrire me détend…

Bref, tout ça pour vous dire que la boutique de Murielle est superbe, qu’on y trouve de bien jolies choses, entièrement faites à la main en France et que vous pouvez y trouver de bonnes idées de cadeaux pour les autres comme pour vous !

Céline et moi avons donc décidé d'offrir à Charlot un Love & Wood de chez Mister Wood. Vous le verrez chez Charlot...

J'en ai acheté plusieurs ces derniers mois dans la boutique de Murielle pour car je n'avais pas le temps de faire, moi-même, tous les cadeaux dont je rêvais (n'est-ce pas Caro ? ;o) ). Et puis, je trouve ça chouette de faire une petite pub pour des créatrices de talent !

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée, Céline a eu la brillante idée de faire appel aux doigts de fée de celle que l’on appelle la Sauterelle verte ! Je ne connaissais pas son blog avant de voir le post d’Isa sur son travail (clac clac) ! Elle fabrique de petits objets en laine cardée ! Ce qu’elle arrive à faire à partir d’un peu de laine est absolument incroyable ! C’est d’une délicatesse ! Connaissant la passion de Charlot pour Alain Grée et ses illustrations, avec Isa et Céline, nous avons passé une commande à la Sauterelle verte sur ce thème !

Vous verrez tout ça chez Charlot !

Je crois savoir que ce présent a fait son petit effet chez la destinataire !

Mais bon, je ne pouvais pas me contenter de commander des trucs chez des créatrices et de poser mes fesses en attendant que l’été finisse, alors que je savais que mes cops se démenaient pour faire quelque chose de joli pour Charlot…

Toutes mes idées me semblaient nulles... Ahhhh pression quand tu me tiens... (je sais, c'est con mais c'est vrai) Et puis Céline – à qui j’envoyais environ toutes les semaines, un texto du genre « pffffff toujours pas d’idée valable pour Charlot… » – a dû en avoir ras le bol et m’a envoyé une idée via son Pinterest.

IMG_5547

Housse de chargement pour portable (nom trop moche mais je n’ai pas trouvé mieux)

Inspiration trouvée ici (clic clic) mais complètement modifié

Tissu bleu à pois (Coupons de Saint Pierre), doublure blanche à étoiles rouges (Ma Petite Mercerie)

IMG_5548

Ouvert, il sert de support pour le chargement du portable, et fermé, il peut servir d'étui à portable pour le sac à main...

J’ai fait un premier essai en suivant globalement le tuto (sauf pour l’ouverture servant à insérer la prise) mais je n’ai pas été très satisfaite des finitions et j’ai donc fait à ma sauce pour qu’aucune couture ne soit apparente, en suivant le système de montage proposé par… Charlot (et oui, fallait bien qu’elle bosse un peu pour son anniv ;o) ) dans son tuto de housse pour tablette (clic clic).

J’ai juste adapté le tuto aux mensurations de mon portable. J’ai également thermocollé le tissu et la doublure pour une meilleure tenue et ça fonctionne bien.

En situation :

IMG_5539

Pour celles que ça intéresse, j’ai créé l’ouverture permettant de brancher le portable, comme ça :

- J’ai tracé les contours d’un rectangle (sauf les angles) et j’ai arrondi les angles (en suivant les contours d’une tasse à café) pour obtenir, en gros, un losange.

- J’ai ensuite cousu le pourtour de l’ouverture au point de bourdon à la MAC (comme pour un appliqué).

J’ai aussi cousu une pression pour que la housse puisse être fermée et servir d’étui à portable (j’ai préféré éviter la pression résine, pour éviter qu’elle ne raye le téléphone une fois installé dans l’étui)

Voilou !

Partie sur ma lancée, je me suis dit que c’était sympa de coudre utile pour Charlot ! utile et joli hein… Car à coudre tant d'accessoires pour les autres, je crois qu'elle n'a pas assez de temps pour se coudre des trucs pour elle !

Au gré de mes ballades sur Pinterest (encore), j'ai fini par trouver une idée qui m'a plu ! 

IMG_5545

mais qu'est-ce que c'est que ce truc touchelou ???

peut-être que de profil ça vous évoquera quelque chose ?

IMG_5546

non ? si ? allez je vous dis !

IMG_5552

Pique-aiguille-sous-mac ou - plus cosmopolite - Pincushion-under-the-mac

Liberty boxford, patronmézon

En plus d’être joli (je suis raide de ce liberty Boxford), cet objet tout simple reste à portée de main pour vous libérer de vos épingles pendant que vous piquez à la machine. Etant une malade de l’épinglage, je considère ce truc comme l’objet du siècle !! Il faut impérativement que je m’en couse un très vite !!!

J'avais suivi le lien à partir de Pinterest(clac clac), puis, de fil en aiguilles (hé hé)(aiguilles)(hé hé), j'étais tombée sur plusieurs blogs qui évoquaient ce genre d’objets mais n'ayant pas trouvé de véritable tuto, je n’avais pas bien compris comment était foutu le truc.

Et j’ai donc fait à ma sauce !

Le truc marrant c'est que Charlot n'a pas compris tout de suite de quoi il s'agissait ! Elle a d'abord pensé que c'était un genre de coussin pour reposer son poignet quand elle bosse sur sa tablette graphique. Apparemment, ça fonctionne très bien !

Et le pire, c'est que la partie matelassée du pique aiguilles est finalement trop épaisse pour se glisser sous sa mac et qu'elle l'utilise donc effectivement comme repose poignet quand elle bosse sur sa tablette ! Elle a toujours le dernier mot cette coquine !

IMG_5554

En fait, le molleton que j'ai utilisé est un chouille trop épais, je ne m'en étais pas aperçue car ma mac (qui pèse un âne mort) n'était pas déséquilibrée lorsque j'avais testé chez moi. Mais la mac de Charlot est vraisemblablement d'un poids disons... normal et est complètement désequilibrée quand elle glisse le pique aiguilles dessous... snif snif... 

Qu'à cela ne tienne, comme elle a reçu ses cadeaux depuis un moment et qu'il nous restait un peu de temps avant de poster nos chefs d'oeuvre toutes ensemble, je lui en ai cousu un deuxième la semaine dernière avec du molleton plus fin...

J'espère que c'est mieux !

DSC09661

Sinon, elle pourra toujours l'utiliser pour reposer son deuxième poignet quand elle joue travaille sur sa tablette ;o)

Avant de vous laisser, je vous montre un dernier petit truc.

J’en étais restée à ces petits accessoires que j'espérais aussi simples et jolis qu'utiles, car il fallait bien finir par envoyer les cadeaux (ben oui, on avait juste un mois de retard…) et puis, grâce à l’une de mes comparses qui était en retard (ne comptez pas sur moi pour pratiquer la délation)(mais pour vous aider, elle se fait appeler Marmoute et elle adore le jaune)(son colis, parti de Paris à destination de Nantes a tout simplement parcouru la France entière avant de revenir... à Paris, chez elle !!!)(le plus drôle étant qu'on avait donné pour consigne à Loulou, le mari de Charlotte, de lui interdire d'ouvrir ses paquets tant que tous ne seraient pas arrivés chez elle)(elle a attendu 10 jours avec les paquets sous les yeus avant de pouvoir se jeter dessus)(la pauvre...)(n'empêche on a bien rigolé), j’ai ajouté en dernière minute un petit bonus…

du Alain Grée, encore...

IMG_5682

IMG_5683

Coupon de "tissu Alain Grée" créé d'après une image de l'auteur trouvée sur Internet, d'un morceau de toile à patron et de mon tuto du post précédent (clic clic).

IMG_5684

IMG_5685

J’aurais pu coudre un tote bag à Charlot avec ce coupon mais elle doit avoir 12.000 tote bags chez elle et j’ai préféré laisser parler son inspiration et sa créativité, si le cœur lui en dit ! sinon, elle pourra toujours s’en servir comme mouchoir et se moucher dedans (elle dort déjà entre Loulou et Alain Grée - clic clic to remember)

IMG_5679

Contrairement à la dernière fois avec Tintin et Milou, cette fois ci, j'ai utilisé des feutres posca, ce qui m'a permis d'avoir un choix de couleurs étendu et un tracé très précis (j'en ai plusieurs, du très fin au très gros).

Voilou ! Ce sont vraiment des cousettes toutes simples ! J'ai essayé de me creuser la tête pour lui faire des petits trucs qu'elle n'aurait pas eu l'idée de se faire mais ce ne sont pas de grandes cousettes...

J'ai ajouté à cela un joli cahier à dessin et une petite carte humoristique, j'espère que ca a fait marrer Charlot ;o)

carte charlot 2

Euh j'espère que ce n'est pas ce qu'elle s'est dit en recevant mes paquets ! ;o)

Allez, cette fois ci, c’est bien fini !

Pour voir les merveilles offertes par mes partners in crime, c’est ici :

Alice Marmoute

Caro et sa cabane

Céline estaminette

Isa et ses bobines

Je crois qu'avec ce fichu problème de PTT, Charlotte n'a jamais été aussi impatiente d'ouvrir des paquets !!!

Pour découvrir l'ensemble des cadals, c'est ici : 

Charlot qui n'aime pas la neiiiiiiiiiige !!

cadeaux Charlot

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très chouette ces cadeaux ! et super l'idée du boudin sous la mac !!!!!
Répondre
D
Très sympas ces idées !! Je ne connaissais ni l'une ni l'autre !! Chouettes cadeaux !!
Répondre
L
Eh bien, des cadeaux tres a la hauteur de La Neige!!<br /> <br /> J'aime bien tes billets: ca te fait du bien de les ecrire mais nous, ca nous fait du bien de les lire!<br /> <br /> Et pour le pique aiguilles, ca sert a quoi la partie sous la MAC?
Répondre
E
Trop bonnes idées a décliner
Répondre
H
Tu me fais découvrir un nouveau truc, ça a l'air bien pratique, et dans ce liberty... comme pique épingle ou repose poignet, c'est superbe👍
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité