Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
14 octobre 2014

★ T U T O // TAIE D'OREILLER A BORDS ★

salut salut !

cette fois, nous y sommes !

le tuto de la taie d'oreiller à bords, le voici, le voilà !

bon, rien de transcendant je vous l'accorde mais j'espère que ça vous évitera les prises de tête que j'ai rencontrées dans mon coin ! car je n'ai pas trouvé de tuto de ce genre sur le net...

il est fait pour un oreiller bébé de 37 X 55 cm mais je vous ai mis en fin de post les mesures pour des oreillers d'adultes rectangulaire et carré.

le modus operandi est strictement le même, à l'exception de la largeur du bord qui est de 3,5cm pour l'oreiller bébé et que j'ai prévue de 4,5 cm pour les oreillers d'adultes (à chaque fois qu'il faut piquer à 3,5 cm pour l'oreiller bébé, il faudra piquer à 4,5 cm pour l'oreiller adulte)

voilou !

enjoy ! et dites moi si vous galérez ou si certaines étapes ne sont pas claires !

et donnez moi des nouvelles si vous utilisez le tuto !

tuto 0

tuto 1

tuto 2

tuto 3

NB : pour les taies d'oreillers d'adultes, ce rentré est de 4,5 cm

tuto 4

tuto 4 (2)

tuto 5

tuto 6

tuto 7

tuto 8 bis

tuto 81

tuto 9

tuto 91

tuto 92

tuto 93

tuto 94 bis

tuto 95

tuto 96

NB : pour les taies d'adultes, cette piqûre se fait à 4,5 cm.

tuto 97

NB : pour les taies d'adultes, le marquage et la piqûre se font à 4,5 cm.

tuto 98

tuto fin

tuto résultat

Et pour celles qui voudraient se faire une taie pour leur pomme (et éventuellement pour leur mec...) :

mesures adultes

Bisous les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Super !!! <br /> <br /> Un peu grand au final donc j’ai dû refaire mes coutures mais sinon tuto au top! Trop fière de mes coussins grâce à toi 👍🏽
Répondre
L
Ah ben là !! cela fait 2 fois consécutives que je passe par ici, et la dernière sur conseil de Vanessa (donc à ne pas rater bienévidaman !!) et comme tu causes clair et net, aussi, à une pazencore couturière (étant arrivée à dépasser le niveau "quiche" ouuuuf !!) qui s'accroche et qui aime ça, la maso koi..... Donc je farfouille..... Un tuto farpait pour un rebord sur le côté des z'oreillers !!!! GLOIRE à Tôa joyeuse bloggeuse, je me prosterne et psalmodie GRAND MERCIIII !! Bon c'est pas pour demain méééé après-demain pour mes z'oreillers z'ergonomiques, à mémoire de forme z'et autres qui n'ont de taies que celles de "propreté" !! Désolée pour tôa mais je vais continuer à farfouiller ;) !! encore merci pour ce PARTAGE, Leelou
Répondre
J
merci pour le tuto , c'est très gentil de penser à nous , je m'en servirai dès que je préparerai une parure de lit
Répondre
L
Merci pour ce super tuto, je le garde sous le coude!
Répondre
L
top moumoute<br /> <br /> <br /> <br /> ça me rappelle la fois où j'avais acheté un ensemble hello kitty pour le lit de ma puce et que j'avais du tout retravailler car c'était pas à la taille de la couette et de l'oreiller... j'en avais sué
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité