Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
1 octobre 2014

Une rentrée pétaradante !! (et une robe rose mais pas rose)(hé hé)

slava dos

salut les meufs !

je ne sais pas vous, mais pour moi, la rentrée a été dure dure !

mes 3 girls sont maintenant scolarisées et il m'a bien fallu un mois pour encaisser cette rentrée pas comme les autres ! V est entrée en petite section ! youhou !

cela faisait bien un an qu'elle attendait ça et, comme je m'y attendais, ça n'a pas rendu les choses faciles pour autant !

le premier jour, elle y est allée à reculons (il faut dire qu'on s'est trompés de jour, oui je vous confirme c'est possible ; les enfants entrant par moitié de classe, il fallait se fier à la liste et il faut croire qu'on ne sait plus classer notre nom de famille dans l'alphabet, oui je vous confirme que c'est possible !! heureusement, nous avons pu la laisser la veille du jour prévu pour sa rentrée et elle n'y a - très certainement, du moins, on l'espère - vu que du feu) et pendant 15 jours, ça a été chaud ! elle s'accrochait à nous et n'aimait pas la maîtresse.

aujourd'hui, elle a deux copines (elle ne connaît le nom que d'une) et elle adore sa maîtresse. je pense même qu'elle la préfère à moi, sans oser me le dire... bref, elle y va avec le sourire. TOUT VA BIEN !

autre nouveauté dans sa vie, elle ne veut plus porter que des Robes ET que du ROSE !

après avoir passé plusieurs années dans le total pink avec mes deux grandes, je vous avoue que je n'étais pas mécontente d'avoir une petite dernière... petite justement ! qui, donc, s'en fichait des couleurs !

depuis quelques temps, elle connaît très bien les couleurs et depuis la rentrée, elle n'aime plus que le rose !

oh dio mio !

V va même jusqu'à nous demander sa "rose cueiller" ou sa "rose serviette de table".

et quand il n'y a point de rose fourchette ou de roses chaussons (les siens sont "saumon")(je hais le saumon), on a droit à la crise de nerfs.

bref, on n'est pas dans la m...

en regardant sa penderie, je me suis aperçue que, V poussant à vue d'oeil (c'est flippant), elle n'a plus beaucoup de robes à sa taille. bien sûr elle a les fringues de ses soeurs mais l'été indien délicieux que nous connaissons m'a convaincue de lui coudre une nouvelle robe qu'elle aurait plaisir à mettre souvent pour aller à l'école et retrouver sa nouvelle mère la maîtresse.

slava 1

Robe Slava (Papillon et Mandarine, clic clic), 6 ans, longueur 5 ans

coton milleraies qui tue (Mondial Tissus), doublure en plumetis rouge offert par Charlot

comme vous pouvez le constater, j'y suis allée mollo sur le rose ;o) mais j'ai mis toutes les chances de mon côté en misant sur les fleurs, les couleurs pétaradantes et la robe qui tourne. pas folle la guêpe !

DSC08895

souhaitant faire une robe rapido, je n'ai pas fait les passants et la ceinture. je la voulais simple pour qu'elle soit portée tous les jours s'il le faut !

DSC08896

la jolie fente et la jolie doublure en plumetis...

DSC08897

pour l'ourlet, comme le 5 ans était un peu court (no comment...), j'ai utilisé un ourlet rapporté pour gagner un peu en longueur

DSC08898

et ouais, j'ai quand même mis un peu de rose sur cette robe, pour être certaine de gagner le coeur de ma belle !

j'ai utilisé un bouton offert par une amie de longue date de ma maman, dont la mère était couturière (après avoir été mannequin), dans un lot de boutons, fils et autres breloques. cette amie, que je connais depuis l'enfance, m'a également envoyé le mannequin qu'utilisait sa maman, il me sert surtout en déco mais je l'aime beaucoup et y suis très attachée !

je ne suis pas attachée aux objets mais au souvenir des gens qui me les ont offerts. c'était la minute poésie et émotion ;o)

DSC08899

je suis fan de ce tissu, acheté cet été. je le voyais en robe, il est devenu robe ! parfois, les choses sont tellement simples...

quant au patron, je l'avais déjà cousu pour R (clic clic to remember) en laine.

le patron est parfait, simple, bien expliqué et le résultat est adorable ! une valeur sûre !

c'est marrant, en regardant le vieux post de ma première Slava qui date de décembre 2012, je m'aperçois que j'avais décidé à l'époque de ne faire qu'une bride et je ne m'en rappelais plus. et bien j'ai fait pareil cette fois mais en pensant innover (je n'ai vraiment aucune mémoire pour les trucs importants ;o) ) en revanche, cette fois ci, j'ai fait la bride en tressant des petites bandes de plumetis rouge (comme ici, clic clic). j'aime beaucoup ces petites brides tressées !

et sur la bête ? est-ce qu'elle l'a aimée ou est-ce que j'ai fait chou blanc ? (ou chou rouge ?)

slava 2

slava 3

slava 4

slava 5

slava 6

slava 7

slava 8

slava 9

slava 10

slava 11

slava 12

craquant nan ?

moi je craque !

allez, je vous laisse sur cet adorable leggings Petit Bateau, acheté exeupré pour accompagner la belle Slava !

gros poutous les filles

slava 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Trop belle cette slava : Le tissu est à tomber !!
Répondre
A
Je suis totalement amoureuse de V. et sa jolie Slava ♥
Répondre
A
jolie jolie cette robe, ton tissu est parfait pour (ré)concilier une maman qui en a marre du rose et une enfant qui rêve de rose partout toute le temps (la mienne a même réussi à se trouver une meilleure copine qui s'appelle Rose, tu vois jusqu'où le vice peut être poussé. Cela dit c'est peut être pour ça que V ne se souviens pas du prénom de sa copine : car ce n'est pas Rose). De voir ta Slava sans ceinture me donne envie de retenter l'expérience (je repoussais à cause de cette ceinture qui m'avait un peu galéré la première fois).
Répondre
O
Belle forme ...et le tissu est chouette ! jolie version
Répondre
A
Qu'elle est jolie ta Slava ! Tu me donnes envie de ressortir mon patron ;-)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité