Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
17 septembre 2014

Le swap fleuri de la morkitu ! {avec du Smichkine inside ♥}

DSC08350

salut salut !

il y a quelques temps (on peut parler de mois hein on est transparents sur ce blog), Virginie (appelez la Smi) et moi devious nous faire une petite virée tissus à Paris. On s'est rencontrées en vrai au salon CSF, en novembre 2013 et on s'était promis de se revoir pour pouvoir mieux se connaître (et s'adonner à notre plaisir coupable d'achat de tissus, en louzedé, c'est-à-dire pas dans un salon bondé, devant 30 autres meufs 1) toutes plus sympathiques et hystériques les unes que les autres mais surtout 2) trop raisonnables pour nous ;o) ). On avait donc pris date et puis un motif impérieux comme on dit m'a contrainte à annuler (bouhhhh) et reporter. Cette coquine de Smi avait alors agi dans l'ombre et m'a posté une merveilleuse tunique, cousue et smockée pour ma petite V chérie !

On a finalement réussi à se voir et on a passé un très bon moment. Smi m'ayant proposé de coudre deux autres tuniques pour mes grandes (oh my !), je lui proposé (après avoir immédiatement accepté sa proposition sans aucune vergogne) qu'on se fasse un petit échange !

Ce moment passé ensemble chez les marchands de tissus m'a permis de constater qu'elle est bien plus fêlée que moi en ce qui concerne les achats compulsifs de tissus !!! oh my god !! mais avant de vous emballer, je tiens à préciser que, certes Smi a plein de tissus et en achète plein, mais elle coud comme une dingue et elle parvient nécessairement à écouler son stock d'une manière ou d'une autre avec toutes les merveilles qu'elle coud (ce qui n'est clairement pas mon cas, j'en achète bien plus que je n'en couds... je suis perdue...) !!

si un jour on me demande si je connais une vraie passionnée, une vraie de vraie, une fondue de couture, et bien je saurai quoi répondre !!! On a l'impression que rien ne lui fait peur ! Je suis réellement très impressionnée !

Après cette introduction qui vous plante le décor, il me reste à vous dire que Smi a fini sa part de l'échange au début de l'été et que je n'ai fini la mienne que mi-août, louzeuse un jour...

allez, je vous montre les merveilles reçues de Smi... ne me détestez pas trop, j'y suis pour rien ;o)

pour V, une tunique dont vous trouverez les détails chez Smi ici (clic clic)

DSC08053

DSC08054

DSC08058

j'ai emmené cette tunique en vacances en Italie, elle est vraiment parfaite, lumineuse à souhait ! elle lui va tellement bien !

mon mari (qui n'y connaît pas grand chose, malgré ses grandes qualités) m'a dit "wouahh elle est belle ! c'est son métier à sa copine ?" I mean Helllllowwww ! vous imaginez un peu le succès à la maison !!

DSC08060

pour R et A, les tuniques étaient emballées là-dedans !!! j'ai adoré !! un sac en papier de biocoop ! hahahahaha !désolée Smi mais c'est trop bon !!

IMG_4012

les détails des tuniques sont chez Smi : clac clac

DSC08365

ne riez pas, elle est vraiment sortie comme ça ! j'adore ce total look rayé !

DSC08369

mais sans la veste, je dois reconnaître qu'on voit mieux la magnifique tunique de Smi ;o)

DSC08372

DSC08373

DSC08374

tunique R

tunique R2

tunique R3

et une petite dernière avec son cousin chéri !

IMG_5018

j'ai pris les photos chez mes parents en août...

les filles ont eu un vrai coup de coeur pour leurs tuniques, elles sont parfaites !

en termes de taille, celle de R lui va bien et je pense qu'elle lui ira encore l'année prochaine.

celle d'A lui va bien aussi mais elle sera juste dans quelques mois je pense (elle a les épaules assez carrées). Heureusement, ses soeurs pourront en profiter ;o)

 

DSC08396

vous noterez l'accord entre les teintes ! le bleu, couleur préférée de ma grande fille...

DSC08401

oui du bleu aussi sur les chaussures ;o)

DSC08404

DSC08411

DSC08413

DSC08414

ben pars pas !!!

dans le colis de R et A (réceptionné par Caro pendant les vacances, merci poulette) se trouvait également un foulard pour moi tout doux, dans un tissu ravissant ! Je me refuse à tout commentaire météorologique dans ce post mais je dirai juste que j'ai beaucoup porté mon foulard en rentrant à Paris mi-août !

foulard smi 2

foulard smi

photos de Smi (merci poulette !)

photo-2

♥♥♥ M E R C I VIRGINIE ♥♥♥ !!!

tu nous as terriblement gâtées !

De mon côté, j'ai demandé toute tremblante à Virginie ce qui lui ferait plaisir. Elle m'a proposé pas mal de trucs, en particulier des accessoires. Elle m'a même dit que je pouvais tenter quelque chose pour ses garçons. Alors là, gros blanc, j'ai eu beau me creuser la tête, rien n'y a fait ! Je suis nulle en couture pour garçon, on ne se refait pas !

Dans sa liste, j'ai retenu ça :

turban

Turban de bain, d'après le super tuto de Charlot (clic clic)

éponge rose (Toto), biais rose à pois (Mondial tissus), tissu Mini labo (Mes habits chéris) pour l'appliqué

Marie, la fille de Virginie, a les cheveux longs et lui réclamait un turban de bain ! Qu'à cela ne tienne !

J'ai juste fait une modif par rapport au tuto : j'ai "habillé" l'élastique à l'aide d'un petit bout de biais d'environ 15 cm de long, que j'ai cousu endroit contre endroit et retourné. J'y ai inséré l'élastique avec une épingle à nourrice et j'ai cousu le tout (élastique + biais autour) aux deux extremités comme sur le tuto. J'aime bien cette touche de couleur en plus et ça fait chic !

DSC08340

DSC08343

L'idée de la fleur m'est venue en contemplant ce joli tissu à fleurs un peu rétro de chez Mini Labo ;o)

DSC08344

DSC08345

Mis à part l'éponge que je déteste coudre (j'en fous partout à chaque fois), j'aime bien coudre cet accessoire, il fait son petit effet en un temps de couture record ! et c'est un accessoire hyper utile, j'utilise le mien à chaque fois que je me lave les cheveux (très souvent !). Mes filles me le chourrent sans arrêt, si bien que j'ai fini par leur en coudre un, je vous le montrerai peut-être un jour ici...

Je crois savoir que ce turban a beaucoup plu à Marie !

Je l'ai fini il y a bien 4 mois ! Et puis, la page blanche...

Je me suis creusé la tête comme une malade, je ne trouvais pas d'idée, j'avais bien envie de piocher dans la liste des envies de Virginie, dans laquelle se trouvait notamment une trousse de toilette pour elle. Mais je paniquais à l'idée de coudre des accessoires que je n'avais jamais cousus. Je sais c'est con. Mais c'est comme ça.

Et puis, j'ai cousu une besace pour l'anniversaire de Céline selon le modèle de ma besace de patronne (clic clic et cloc cloc to remember). Et Virginie l'a aimée. Et je lui ai proposé d'en coudre une à sa fille car les miennes m'en réclament à leur taille depuis des mois. Et puis elle m'a dit "pourquoi pour ma fille ?". Et l'affaire était dans la besace !

besace

Besace de patronne, patron maison

Tissu enduit Wasabi bleu (Petit Pan), toile de jean (Coupons de Saint Pierre pour la doublure, passepoil parme (Toto), biais bleu (Fil 2000)

A l'exception des tissus, c'est exactement la même besace que celle de Céline. J'aime beaucoup le résultat ! J'adore ce tissu et j'aime beaucoup l'harmonie créée avec le passepoil tout doux ! C'est affreux, à chaque fois que je couds une nouvelle besace, je dois me raisonner pour ne pas la garder pour moi ! ;o)

DSC08332

j'ai renoué avec mes petites étiquettes tamponnées !

DSC08326

DSC08327

DSC08336

DSC08328

 

DSC08333

DSC08329

DSC08337

j'ai inséré, dans la besace, un carnet de Zoé de las cases, trouvé chez Monop...

et puis, cela faisait un moment que je voulais tenter de confectionner un petit portefeuille en tissu enduit. quand j'étais petite, j'avais ce petit portefeuille, que ma maman m'a retrouvé il y a quelques mois.

photo-3

craquant non ?

il avait l'air tout simple à faire en le modifiant un peu. finalement, j'ai dû utiliser une toute autre technique de montage car je n'arrivais pas à poser le biais en arrondi dans les coins d'une jolie manière. J'ai fait bouillir mon cerveau et je suis arrivée à quelque chose qui me plaît bien ! Je n'ai finalement utilisé que le gabarit de mon portefeuille d'enfant...

portefeuille

portefeuille patron maison

tissu enduit Petit pan, tissus intérieurs : enduits Petit pan et coton Kaffe Fasset, biais framboise et bleu (Fil 3000), ruban gros grain rose qui brille (France Duval-Stalla)

 portefeuille 2

portefeuille 3

portefeuille 4

portefeuille 5

Ayant prévu de l'offrir à Marie, je l'avais rempli de petite choses appartenant à mes filles pour donner une idée du rendu...

Mais Virginie a cru bon de le garder pour elle ! Entre nous, elle a bien raison !

portefeuille 6

portefeuille 7

portefeuille 8

Au final, je suis contente du résultat ! Je me suis, un tout petit peu, creusé la tête (on dirait pas hein ?) pour en faire une cousette facile et qui rend bien. Je pense que ça fait un joli petit cadeau de dernière minute !

J'envisage (quand j'aurai le temps)(d'ici 2028) de faire un tuto, ça dit à quelqu'un ? (euh basique le tuto hein)

J'ai ajouté quelques babioles pour Marie...

bracelet

carnet et stickers

... pour certaines, comme ce carnet, rapportées de Rome (acheté chez Tiger !!! une vraie découverte pour moi ! j'ai adoré cette boutique ! mais qu'attendent-ils pour s'installer en France je vous l'demande !)

package 2

 Allez bisous les meufs ! et bavez pas trop sur ce que j'ai reçu, je le mérite voyez vous ;o) !

package

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
rrrahhhhhhaaaa ne me parle pas de poser un biais dans un arrondi si serré !!!!!! ararrahhhhtgggahtht ! je me bats avec ça en ce moment sur la veste agatha mi-saison que je désespère de finir avant l'hiver... bref, un sympathique échange entre deux sympathiques blogueuses ! ça me plait bien ça !
Répondre
G
C'est est vraiment un swap de la morkitu....<br /> <br /> Tout est vraiment très beau, un vrai régal pour les yeux tous ces tissus colorés. <br /> <br /> Mention spéciale pour le petit porte-feuille, que je trouve mimi....
Répondre
C
C'est canon les filles ! Quel échange ! Et ta besace <3<3
Répondre
P
wahooo mais c'est clair il tue cet échange !
Répondre
L
Énorme swap!! J'attends le tuto du petit portefeuille de pied ferme, je l'adore sooo much!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité