Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
9 septembre 2014

♥ Box for lovely baby girl ♥

robe froncée 4

Salut salut !

Aujourd’hui, je vous montre une petite baby girl box confectionnée pour une amie très chère qui vient d’avoir une petite fille. Elle est née en juillet et j’étais en avance car j’avais cousu le gros du cadeau quelques jours avant la naissance. Et puis, les vacances sont arrivées et je n’ai plus rien foutu, ou quasi, et donc les petits « plus » que je voulais ajouter au cadeau sont restées à l’état de projet, jusqu’il y a quelques jours.

Je suis donc allée, sans vergogne, rencontrer Giulia quelques jours après sa naissance, sans cadeau ! Mais avec quelques douceurs pour sa maman ;o)

Je vais lui offrir son cadeau cette semaine, j’ai hâte ! Elle a dû tellement changer en 2 mois (Giulia pas sa mère) !

Avant de vous montrer, je voulais vous parler de mon mur. Oui du mur de ma chambre. Enfin, de l’un des 4 murs de ma chambre (oui elle en 4). J’ai voulu essayer de l’habiller un peu à la manière des papiers peints qu’on voit pas mal ou des stickers en pois repérés ici et là. N’ayant envie d’acheter ni l’un ni les autres, je me suis fait ma petite déco perso. Avec devinez quoi !

Du Masking Tape ! (what else)

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas saoulé avec mon amour du masking tape, n’est-ce pas ?

Et bien là je dois dire que j’adore le résultat !

Je me suis munie d’une perforeuse de base, d’un rouleau de masking tape noir et j’ai fait des petits pois que j’ai collés au mur, de manière mi-aléatoire / mi-ordonnée. J’adoooooore ! En plus, le résultat de la perforation n’étant pas parfait, les pois ne sont pas… parfaits non plus, ce qui leur donne un petit côté « pas parfait » que j’aime encore plus ! Bon, ça m’a pris un peu de temps (environ 1 heure) pour tapisser les ¾ du mur (je ne suis pas allée jusqu’en haut) mais le résultat est là et tout ça pour la modique somme de… 0€ ! Oui, le masking tape m’a été offert par Vanessa ;o)

Si vous voulez vous lancer, franchement ce n’est pas compliqué du tout ! En revanche, ce sera plus facile avec un MT un peu épais et rigide pour qu’il puisse bien se perforer. Je n’ai pas essayé avec d’autres couleurs (l’effet graphique est parfait avec le noir) mais je vais peut-être être obligée pour les chambres de mes filles… ça tombe bien j’avais rien à faire…

Bref, je suis contente et, en plus,  ça me fait un super mur pour photographier mes petites cousettes ! (d’ailleurs, je l’ai utilisé pour le gilet canard de mon dernier post)

Allez, place à la BB box, tadaaaa !

robe froncée 1

Robe froncée des Intemporels pour bébés, 12 mois

Haut en coton fushia de je-ne-sais-où et bas en coton en tissu China Doll de Michael Miller (Linna Morata), pression résine Kam (Arbrinic)

Je suis fan de ce modèle tout simple ! Je l’ai choisi sur un coup de tête en recherchant des photos pour ma rubrique « Que sont-ils devenus » (clic clic). Je suis retombée en amour de la robe que j’avais cousue à V en 2012 en tissu Annaka Bazaar et que j’avais complètement oubliée… (cloc cloc). Je me suis dit que cela ferait le parfait cadeau de naissance et je me suis lancée ! L’affaire a été pliée en à peine 2 heures !

robe froncée 2

une seule pression suffit (comme la bière ?)

robe froncée 3

Et c'est là qu'est l'os ! oui là, à l'intérieur sur la droite !

Comme la première fois, j’ai voulu doubler le haut car je trouve ça plus propre mais j’ai pris trop la confiance et, après avoir parcouru rapido le très bon tuto que j’avais utilisé la première fois (clac clac), je me suis lancée à l’arrache en ayant la ferme intention de faire la robe en 2 heures (et encore je suis super lente, j’en connais qui la feraient en une heure max). Et ce qui devait arriver arriva, j’ai fait une bourde ! La bourde qui fait que votre robe que vous espériez très bien finie sera finalement pleine de coutures moches à l’intérieur. Oui, j’aurais dû faire le dos en deux parties, or j’ai fait la partie jupe en une seule partie et donc je n’ai pas pu coudre la doublure à la main au niveau de la taille. J’ai dû prendre la doublure et le tissu principal ensemble en cousant la jupe et ensuite surfiler le tout à l’intérieur. On va pas dire que c’est moche mais on va pas dire que c’est beau non plus ;o) Je suppose que Giulia s'en foutra et c'est tout de même là l'essentiel, non ?

Bref, j’essayerai de réfléchir la prochaine fois… (D’ailleurs, je m’aperçois à l’instant que je viens de rencontrer le même problème sur la robe que je suis en train de coudre… Je n’ai vraiment aucune suite dans les idées, c’est flippant).

Allez, le résultat est quand même joli, enfin je trouve ! Ma cops adore tout ce qui est rétro, vintage et aime bien le kitsch, donc je me suis lâchée sur les couleurs !

En revanche, elle n’aime pas trop ce qui est trop girly mais j’ai quand même suivi mon instinct pour lui coudre une seconde robe assez… girly ! (en même temps, une robe masculine, je sais pas faire ;o) )

robe vienne 1

Tunique Vienne, C’est dimanche, allongée en robe, 12 mois

Lovely tissu à fleurs que j’adore, trouvé aux Coupons de Saint Pierre

Ruban rose qui brille, France Duval-Stalla, le même qu’ici (clic clic)

bande_pour article_blog-10

Ce patron est top ! je l’avais déjà cousu pour V en tunique à l’occasion d’un défi 13 (clic clic to remember), je trouve qu’il tombe et taille bien !

Je l’ai allongé d’une dizaine de centimètres et j’y ai ajouté un ruban pour le côté girly (la meuf qu’a rien compris). J’espère qu’elle aimera… aheum…

Celle-ci a aussi été cousue très vite, même si, n’ayant vraiment aucune (mais aucune) suite dans les idées, c’est après avoir cousu la robe que je me suis dit qu’un petit ruban serait chouette et que j’ai donc dû découdre un peu un côté pour insérer le ruban dans la couture. Bref, rien de grave.

DSC08358

DSC07150

ah ce tissu... ♥♥♥

DSC07152

DSC07153

quand ma surjeteuse marchait encore ;o)

J’ai choisi les tissus des robes vraiment au coup de cœur et, en finissant la deuxième, je me suis aperçue que les teintes des deux robes étaient similaires, ce qui m’a donné l’idée de coudre un bloomer pouvant accompagner chacune des deux robes, au gré des envies.

DSC08360

Bloomer volanté à la taille, Intemporels pour bébés, 3 mois pour un 12 mois (normal)

Lin vert (Sacrés coupons)

DSC07148

DSC08363

Voilou voilou !

Et puis, j’ai voulu accompagner ces cousettes de l’accessoire indispensable de toute bb box qui se respecte : le bavoir !

J’aime particulièrement le modèle de Vanessa, non pas uniquement parce que c’est ma cops, mais surtout parce qu’il est super pratique pour les parents et… facile à coudre !

Du coup, j’en ai fait 3 !

photo 2(8)

Bavoirs & Hop, Vanessa Pouzet (clic clic), modèle original (médium)

Tissu montgolfières (Modes4u), tissu à fleurs de la robe (Coupons de Saint Pierre), tissu bleu à fleurs kitsch (Modes et travaux), nid d’abeille parme (Toto)

Je me suis dit que si les fleurs et les montgolfières étaient trop girly pour ma cops, elle trouverait son bonheur dans ce tissu bleu kitsch que j’aime beaucoup et que j’avais utilisé pour le romper 2013 de V (clic clic).

photo 2(10)

photo 3(5)

photo 4(3)

photo 5(1)

Pour l’envers, j’ai utilisé du nid d’abeille ; je trouve ça plus chic que l’éponge. Seulement, je trouve au final que le bavoir est un peu fin et sa tenue n’est pas aussi bonne qu’avec de l’éponge. Vous me direz : j’aurais pu m’en douter, le nid d’abeille c’est assez fin finalement. Mais non, j’y suis allée les yeux fermés sans réfléchir deux secondes. Résultat, je trouve ces bavoirs bien jolis, et j’espère qu’ils seront pratiques ! dans le pire des cas, je lui en coudrai d’autres !

photo 1(7)

Et pour finir, je me suis dit que le grand-frère de Giulia avait bien droit à son petit cadeau ! N’ayant absolument aucune inspiration en ce qui concerne les garçons (c’en est vraiment dramatique), je me suis dit qu’un coussin comme celui que j’avais cousu une fois pour le fils d’une amie (clouc clouc) serait pas mal !

photo 5

Housse de coussin (30X50cm) patron maison olé !

Tissu pirates acheté au salon CSF 2012 chez je ne sais plus qui, passepoil vert à pois blancs (Mondial tissus)

C’est marrant, je me dis souvent que je ne sais pas choisir les tissus « pour mecs », je suis en général très embarrassée quand je veux coudre pour un garçon. Et en regardant ce tissu, je me suis dit que le choix même de ce tissu prouve que je ne suis pas très douée. Vous ne trouvez pas que, malgré la présence de pirates et de têtes de mort, ce tissu est plutôt « féminin » ? les pirates ressemblent à des filles et ont l’air de danser en ballerines ! Je m’en suis aperçue en faisant les photos (de nuit, je sais elles sont moches... so sorry), ça m’a fait marrer. On ne se refait pas !

photo 2(9)

photo 4(2)

Voilou les meufs !

Un gros post plein de gros mots et de grosse couture toute facile ! L’idéal pour se remettre en jambes !

J’ai plein de projets et pas assez de temps, vous savez sans doute ce que c’est !

Mais je garde mon cap qui sera d’essayer de prendre du temps pour coudre et surtout pour coudre ce qui me fait plaisir ! L’essentiel est tout de même là, non ?

Je vous embrasse 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben alors cette baby box moi je l'adore! mais je la trouve vraiment canon et tes tissus....aaarrhhgg je les aime tous! <br /> <br /> Ton mur à pois.. mais enfin qu'est ce que tu t'embêtes : http://www.papierspeintsdirect.com/papier-peint-de-la-collection-schoner-wohnen-reference-2252-14.html
Répondre
B
J'adore TOUT, la palme pour la tunique Vienne et son adorable tissu ! Bravo !!!
Répondre
L
Bravo !! Tu as assuré comme une chef et c'est superbe !!
Répondre
A
Tout est beau ! Je suis in love. Et je vois qu'en ce qui concerne la connexion du cerveau en matière de couture et le fait de coller aux goûts des destinataires, nous sommes really connexted.<br /> <br /> Bon, et je te le dis tout net, ton mur là, je vais te le copier vite fait bien fait. Je surkiffe ♥
Répondre
M
Un bien joli cadeau de naissance, c'est vraiment sympa d'avoir des copines couturieres :) J'adore tes choix de tissus, un brin retro mais tellement intemporels ! Bravo !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité