romper 1

hey les meufs !

je reviens par ici pour vous montrer ma petite cousette confectionnée pour le défi des Piqueuses sur le thème "SURFIN'USA" !

ouais, je sais, je suis grave à la bourre, c'était pour le 4 juillet ! ouais le 4 juillet !

mais bon, à un moment, il faut savoir jeter l'éponge, très très loin même !

et puis je me suis dit que poster le jour de notre fête nationale à nous plutôt que celui de la fête américaine, c'était subversif ;o) nan ? ok je sors...

je suis dans les choux pour tout ! mais j'ai été très occupée ailleurs (par plein de trucs vous imaginez même pas, rien qui intéresse ce blog mais bon, la vie quoi !) et je n'arrive pas à trouver le temps de coudre. malgré cela, j'avais quand même réussi à coudre pour le jour J mais ma poulette n'était pas avec moi cette semaine là, donc impossible de prendre des photos... bref, la louze...

ce week-end, j'ai enfin récupéré mes filles et pu prendre quelques milliards de photos !

allez, je vous montre, tadaaaa !

saffron surfin

Saffron romper, Sew sweet patterns (clic clic), 5 ans

tissu à chouettes (toto, 2013), lin jaune (sacrés coupons)

j'avais acheté ce patron en même temps que le Summer romper (cousu ici) et la Brooklyn dress (cousue deux fois, ici et ). autant vous dire que je suis fan de ces patrons !

j'avais cousu le Summer romper et la première Brooklyn pour des posts que j'avais intitulés "Canicule" en clin d'oeil pour présenter des cousettes de plein été alors que les températures extérieures ne dépassaient pas les 15°. et bien, j'ai décidé de classer ce post dans la même rubrique au vu de la météo de daube qu'on se tape à Paris depuis deux semaines, je sais pas vous mais moi ça me mine le moral !! (NDLR : à l'heure où paraît ce billet, le soleil est là... y avait qu'à demander finalement...)

que vous dire de ce patron, donc ?

il est top moumoute !

déjà il est soupakioute ! ensuite, il est tout simple à coudre, les finitions sont top, aucun souci.

enfin, j'ai eu un petit moment de solitude au moment de coudre la coulisse pour l'élastique de la taille, je ne visualisais pas du tout le truc sur la photo et je ne comprenais pas la phrase en anglais (ouais ça fait mal...). ni une ni deux, j'ai contacté mon ami "google translate" et l'affaire était dans le sac ! l'honneur serait sauf, ouf... et d'ailleurs la méthode employée est pas mal du tout !

romper 24

donc franchement, rien à dire, super mignon et vraiment simple à coudre.

j'ai fait quelques menues modif, comme d'hab, mais plus pour me simplifier la vie...

au lieu de faire un ourlet au volant, j'ai fait un petit roulotté à ma façon (tuto ici), ça accentue le côté virevoltant et léger !

romber roulotté

j'ai aussi prévu des bretelles un peu plus longues que j'ai laissées à cru et nouées. je les ai faites avec la couture à l'intérieur et les ai ensuite retournées grâce à mon indispensable retourne biais !

romper bretelles

au moment de me pencher sur le défi (genre 3 jours avant, je sais je sais...), j'avais envisagé quelques trucs, dont un pour moi... mais le Dieu de la couture for myself ne s'est pas penché sur mon berceau et, quand j'ai des idées pour moi, tout devient beaucoup plus compliqué que quand je couds pour mes filles ! les idées que j'avais pour mes filles ne m'emballaient finalement pas vraiment, et puis leurs armoires regorgent de robes et de jupes d'été en tous genres...

alors, comme je le fais quand je n'ai pas d'inspiration, je me suis assise devant mes armoires à tissus et j'ai attendu.

et c'est venu ;o)

j'avais très envie d'utiliser les derniers centimètres de mon coupon de lin jaune utilisé, notamment, pour ma lotta dress et ma robe à col pierrot. je l'aime je l'aime ! c'est le premier coupon que j'aurais utilisé jusqu'au bout, yeepee ! j'ai donc cherché un coupon qui irait bien avec, voire qui comporterait un peu de jaune, ces chouettes m'ont semblé parfaites pour une petite cousette de plein été. faute de faire du surf, ma poulette irait à la plage, et on va dire que, pour le défi, ça le fait ! nan ?

je trouve ce petit volant tout simplement adorable !

romper 23

sur cintre, ce petit romper ne rend pas grand chose mais sur la bête, amiam !

romper 2

romper 3

romper 5

romper 6

romper 7

romper 8

romper 9

romper 10

romper 11

romper 12

romper 13

romper 14

mais elle sourit à qui ma V d'amour ?

romper 17

oui, comme d'habitude depuis quelques temps, ma R chérie d'amour s'invite sur les shootings de sa petite soeur, pour mon plus grand plaisir ! en plus, elle portait sa Lotta et je me suis dit que ce serait chouette de se faire quelques photos yellow yellow !

romper 18

romper 19

romper 20

romper 15

romper 16

un léger mimétisme... très léger ;o)

romper 21

romper 22

j'adore celle-ci !

allez les meufs, je vous laisse !

si vous ne l'avez pas encore fait, une petite visite chez les courageuses Piqueuses qui ont rendu leur copie il y a quelques jours, bravo les filles !

image piqueuses de jases

et rendez-vous bientôt pour l'annonce du prochain défi des Piqueuses !

romper dernière