Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
24 juin 2014

Le bleu marine est à tout le monde {Défi pour les barbares inside - attention post court à haute technicité couturesque}

IMG_3450

pour le défi " le bleu marine est à tout le monde", lancé par Aude, Agathe, Alice et Nat sur IG, j'avais plein d'idées. en couture mais également et surtout en photo. j'avais commencé à prendre des clichés en me balladant dans Paris de tout ce que je voyais en bleu marine et j'avais quelques idées de ce que je voulais en faire...

et puis et puis et puis, juin a tout ravagé sur son passage.

je ne couds pratiquement plus, je n'ai le temps de rien, je cours après les RV, les papiers à signer, les événements en tous genres à organiser, la fin d'année scolaire à gérer et les vacances des filles à organiser et j'ai l'impression d'avoir la tête sous l'eau et d'avoir oublié mon maillot ! dur dur...

je m'étais donc résignée à ne pas participer au défi et je pleurais presque dès que je voyais une fille poster son en-cours sur IG pour le défi...

et puis, samedi matin, je suis allée à la fraîche chez monop, avec ma grande nièce chérie (celle qui aime la couture et voudrait passer tout un week-end à la maison juste pour coudre et regarder mes tissus - no comment, sur l'échelle des neveux et nièces elle sait comment gagner des points ;o) ) et j'ai trouvé quelques trucs en soldes et notamment ce petit marcel tout kioute pour madame kroizans (en 6 ans je précise)

marcel

je l'ai payé 5€ et suis repartie toute contente.

et puis, en rentrant chez moi, mon cerveau s'est mis à bouillonner, en repensant à toutes ces petites robes en jersey que j'ai en tête depuis si longtemps et dans lesquelles je n'arrive pas à me lancer par manque d'une surjeteuse digne de ce nom et SURTOUT PAR MANQUE DE TEMPS !

mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis dit tout de suite que ce marcel était FAIT pour être assorti à du bleu marine j'ai sorti l'un de mes coupons chéris, de chez Henry et Henriette, acheté au salon csf de l'année dernière et tadaaaa :

robe bleue 1

robe custo-marcel-maison

marcel monop + coupon de tissu Henry et Henriette, fil banane France Duval-Stalla (pile poil la couleur du marcel)

en une demi-heure, montre en main, l'affaire était pliée !

j'ai coupé le coupon en deux, j'ai cousu les côtés endroit contre endroit après les avoir surfilés, j'ai surfilé le haut et le bas au point zig-zag, j'ai froncé le haut à 1 cm du bord et j'ai piqué endroit du ticheurte contre envers de la jupe à environ 1,5 cm (en laissant toute la longueur du marcel qui est un peu longue mais qui apporte, du coup, de la tenue à la robe qui moule un peu les fesses de V), j'ai retiré le fil de fronce et la bête était prête à être enfilée !

IMG_3454

IMG_3456

je vous le dis tout de suite, c'est de la couture de barbare ! de toutes façons, je n'en suis plus à faire dans le détail !

et bien force est de constater que la couture toute simple, sauvage, sans fioriture, j'aime ça !!!

robe bleue V 1

robe bleue V 2

robe bleue V 4

robe bleue V 5

robe bleue V 3

robe bleue V6

robe bleue V 7

je n'ai tellement pas le temps de me poser que ce post est vraiment super court ! l'angoisse du post trop court s'empare soudain de moi mais je ne peux pas lutter : demain, je me lève à 5 heures pour un déplacement pro. je vous vends du rêve je sais !

bon, et en même temps, j'aurais pu faire encore plus court et vous montrer LA PHOTO qui représente bien, selon moi, ce défi, ou plutôt la thématique initiale de ce défi (les résultats des dernières élections européennes en France - sur ce blog point de politique, mais tout de même, ça fait ch...) !

IMG_3459

photo réalisée sans trucage, exclusivement à l'aide de produits naturels et sans colorant (not)

pour voir les défieuses en bleu marine, c'est chez Aude, par ici :

LE BLEU MARINE EST A TOUT LE MONDE

bécots les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est top ça! C'est ce qu'il me faut comme couture! Merde je vais pouvoir coudre de nouveau à la fin de l'été! C'est mort! Il faut que je retienne pour l'année prochaine!!
Répondre
C
mais que l'idée est géniale !! et le résultat est top. Voir ton blog continue à me donner des milliards d'idées ... que je ne réalise pas ... mais surtt, mes filles ont une garde robe qui déborde déjà !!
Répondre
L
J'adore ce barbarisme! Tu crois que c'est possible de le faire sur une taille 38-40?
Répondre
G
Eh bien moi, j'aime la couture de barbare. Cette robe est tout ce que j'aime car croquignolette à souhait,,,,,,on a déjà testé ce genre de modèle à la maison et les filles adorent :-)<br /> <br /> Bon courage à toi car je sais ce que c'est de courir après le temps et j'attends les vacances avec impatience .... Plus que 6 jours à tenir.....
Répondre
A
Excellent !!! Vive la couture de barbare ! Mais au fait, elle met du 6 ans, d'accord, mais cela justifie-t-il le port du soutient gorge ? ;-)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité