Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
6 mai 2014

Dans ma maison, un petit cerf (et plein d'autres cerfs) {couture baggy cool inside}

salut les meufs,

finalement, j'ai réussi à revenir par ici plus tôt que je ne pensais !

tout ça grâce à des cousettes commencées il y a bien 15 jours et finies à la faveur de minutes volées de-ci de-là à mon quotidien de maman débordée !!

une fois de plus, c'est pour ma V !

IMG_2535

Tunique jersey, Vêtements amples à superposer (328 fr chez les JCA), 110

jersey "cerfs" (modes4u, mais apparemment il n'en reste plus ;o) )

pantalon large, Basiques pour 2 à 6 ans (Carole Favero), 4 ans

toile à rayures, Sacrés coupons (comme ici : clic clic)

biais canard as usual (fil 12000)

IMG_2536

je suis raide de cette tunique !!

j'ai coupé un 110 (V fait officiellement 1 mètre !). en carrure, c'est parfait, un peu large mais le modèle est comme ça.

en revanche, Cath m'avait prévenue qu'elle était très courte et j'ai donc ajouté 5 bons cm en longueur (un peu plus que la largeur de la parementure d'ourlet que je n'ai pas faite - j'ai laissé le bas à cru), j'ai bien fait ! j'ai également ajouté en longueur sur les manches la largeur de la parementure d'ourlet de manches (en gros 2-3 cm) et là j'ai fait des ourlets (simple repli et piqûre au point droit), ça gondole légèrement mais ça devrait s'atténuer après un coup de fer... (merci Caro ;o) )

IMG_2538

IMG_2539

j'ai fait la parementure dos dans le même jersey et j'ai surpiqué le pourtour de la fente et celui de la parementure (fil Olive de chez France Duval-Stalla)

autour de la fente, ce n'est pas parfait mais on va dire que ça va...

IMG_2537

j'adore ce fut ! je l'ai cousu en deux coups de cueiller à pot, juste à la MAC ; je n'ai fait aucune finition particulière : j'ai juste surfilé les rentrés de couture d'épaules pour leur donner un peu de tenue, sinon j'ai tout laissé à cru...

ce jersey est un régal, 100% coton, tout doux

et le pantalon ?

j'ai, comme je le disais dans mon précédent post, craqué sur plein de modèles du bouquin Basiques pour les 2-6 ans. ce pantalon en fait partie !

le seul truc c'est que j'ai choisi une toile peut-être un poil trop rigide (dans le bouquin le modèle est présenté en lin, ce qui me paraît plus approprié).

IMG_2541

plutôt qu'un simple surfilage, j'ai posé un petit biais pour faire une jolie finition de la "ceinture" intérieure. c'est un biais que m'avait offert Deborah ! merci poulette !

(oui la trace bleue qu'on voit c'est du stylo qui part au lavage)(puisque je vous dis que je fais tout dans le rush et que je n'ai le temps de rien)(même pas de passer un coup de flotte sur un pantalon avant de le shooter)(ma vie est pas facile facile)

IMG_2542

le pantalon est très long, d'ailleurs il est présenté avec deux grands revers dans le bouquin. ce style me plaît beaucoup, j'ai donc juste posé un biais à cheval (pour que V puisse le porter pendant encore 4 ans, vu la largeur)(héhé)(je n'allais pas faire un ourlet avec double rentré ; avec les deux revers en plus, ça aurait fait vraiment trop baggy baggy)(et on n'est plus en 1993) et fait deux gros revers.

et qui dit revers visible, dit surjetage en rôôôôse pour faire joli !

ça c'était juste avant que ma surjeteuse cesse définitivement toute coopération pacifique...

en gros, je galère avec cette foutue machine, nous nous entendons très mal elle et moi, c'est un peu à la mort à la mort... elle surjette comme une daube et fait des roulottés qui n'en sont pas...

je rêve d'une nouvelle surjeteuse !!! (en attendant, je vais m'acheter du jersey à foison jusqu'à ce que j'en aie vraiment ras le bol de coudre du jersey à la mac et que je sois contrainte de m'acheter une nouvelle surjeteuse)(ça devrait fonctionner)

allez, trève de rêve, passons aux choses sérieuses !

v 1

une fois encore, ma poulette refuse de faire des photos seule...

nous nous sommes donc traîné deux "bébés"... et deux chaises...

v 2

v 3

v 4

v 5

mais qu'est ce que c'est que cette pose chelou ?

v 6

v 7

bon, en revanche, y en a une à la maison qui adooooooore être prise en photo.

si vous traînez parfois par ici, vous devez vous douter de qui il s'agit...

c'est R of course !

et elle a sauté sur l'occaze pour s'incruster (grave) dans notre shooting !

fort heureusement, elle portait du home made (ouf...) et fort heureusement, elle ont dansé et se sont marrées comme des dodues. (j'ai même eu droit à une deuxième séance photo de la tunique alula - clic clic - "maman maman maman tu me prends en photo toute seule maintenant ! hein maman tu prends ma tunique !! maman maman !" "mais ma puce, je l'ai déjà photographiée" "mais c'est pas grave, tu la reprends !!" "euh moui d'accord ma puce !"

v 8

v 9

v 10

v 11

et nous avons enchaîné sur une petite sortie au jardin, lors de laquelle V a expérimenté le confort de sa nouvelle tenue (pendant des heuuuuuuures de toboggan)(et des heures de bac à sable)(que c'est lonnnnnnng le toboggan)(que c'est lonnnnnng le bac à sable)(croyez moi)

IMG_2578

IMG_2583

IMG_2584

v 12

je sais pas vous mais moi, cette tenue me plaît bien ! j'aime bien son style baggy cool !

et si un petit défi vous tente, rendez-vous chez les Piqueuses, on y a annoncé le prochain défi : clic clic !

hasta la vista sistas !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super ce haut et belle séance de photo. n'as tu pas de pb douane lorsque tu commandes ches mod4U
Répondre
A
Mignon comme tout ce petit ensemble !
Répondre
M
Elle est craquinette cette tenue & ta choupinette semble apprécier de la porter!!! et je kiffe votre annonce du new thème des Piqueuses
Répondre
C
Très sympa cet ensemble. Ce pantalon je l'aime beaucoup car il est confortable. J'ai posé du biais sur la ceinture aussi quand je l'ai fait pour mon fils.
Répondre
L
J'avais déjà repere ce jersey cerfs chez Caro, trop chouette! Ta miss a l'air a l'aise dans cette tenue, ce qui est essentiel quand on s'occupe de plein de bebes ou qu'on fait l'acrobate au parc. Et ce livre de basiques a l'air super mais ca s'arrete au 6 ans :(
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité