Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
29 avril 2014

basique mais tellement plus... {éloge de la simplicité}

DSC06395_1

hey sisters !

j'espère que tout le monde va bien, en vacances pas en vacances on s'en fout un peu, l'essentiel c'est que tout aille bien !

comment ça, ça se voit que je n'ai eu qu'un jour de vacances ? ronchon moi jamais !

j'ai même eu l'occasion de photographier ma dernière cousette (et ma number 3 dedans accessoirement), au petit jour, sous un soleil discret mais bien présent !!

allez, je vous montre, ce n'est pas de la grande couture, c'est une robe toute simple mais que j'aime d'amour !

DSC06439_1

robe W, Basiques pour les 2 à 6 ans de Carole Favero, 6 ans en largeur, 4 en longueur

lin chambray bleuté (toto), passepoil jaune (fil 12000), doublure tissu kaffe fasset

pensez-vous qu'il faille vraiment dire quelque chose de cette robe ?

ne pensez vous pas qu'il soit suffisant de la regarder pour être sous le charme et pour se dire qu'il vous (moi) faut en coudre une deuxième très vite ?

moi si.

elle est d'une simplicité à pleurer, elle tombe bien, elle est de coupe ultra simple et c'est tout ce qui fait son charme ! moi qui aime tant (parfois) les coupes un peu élaborées et qui n'ai rien contre un peu de froufroutis, je craaaaaque sur cette merveille de simplicité !

j'en fais trop ? vous croyez ? pourtant ça ne me ressemble pas ;o)

DSC06440_1

comme de bien entendu, j'ai ajouté du passepoil entre le haut et le bas de la robe...

comme de bien entendu, il est jaune...

et pour accompagner cette touche de jaune, j'ai fait une petite broderie toute simple à la mac sur les manches. je sais, les jaunes ne sont pas les mêmes mais j'ai fait avec les moyens du bord et j'aime beaucoup le résultat !

DSC06442_1

et puis, quand on dit jaune, on dit... ben canard !

DSC06445_1

j'ai cousu le bas de la parementure à la main, je préfère car quand je choisis de surpiquer juste au dessus du passepoil pour fixer la parementure, je ne parviens jamais à faire un truc propre à la fois sur le dedans et sur le dehors. et rien de pire qu'une surpiqûre momoche ! alors que comme ça, c'est nickel !

les explications données dans le bouquin sont assez succinctes et, en fait, inexistantes en ce qui concerne les finitions des emmanchures (parementure et tissu principal). du coup, j'ai tout surfilé ensemble (ma surjeteuse est en galère) et c'est un peu momoche... mais on s'en tape, parce que surfilage momoche ou pas surfilage momoche, cette robe on la kiffe !

et puis, je crois que ce bouquin va devenir mon livre de chevet, quasiment tous les modèles me tentent ! d'ailleurs, c'est en voyant certaines créas issues de ce bouquin, notamment chez elle, elle ou elle, que j'ai eu envie de l'acheter ! je ne le regrette pas !

comme vous pourrez le constater, la robe est un chouilla grande à l'encolure, en même temps j'ai taillé un 6 ans pour ma V qui n'a - j'ai l'impression de me répéter - comme si je voulais essayer d'arrêter le temps - PAS ENCORE KROIZANS !!

je me doutais que ce serait un peu grand mais je me suis dit que ce serait bien de lui faire une robe qui puisse - pour une fois -  durer plusieurs mois ;o)

DSC06392_1

DSC06394_1

DSC06411_1

v 1

v 2

v 3

DSC06383_1

DSC06384_1

comment ça ma fille a un gros pète sur le menton gauche ? ouais je sais, ça va, j'allais pas la maquiller non plus...

DSC06385_1

DSC06387_1

alors, z'en dites ?

on valide nan ?

ah et puis je suis désolée, une fois encore je n'ai pas tenu ma promesse et n'ai pas réussi à répondre à tous les adorables messages que j'ai reçus pour mon anniv, je sais c'est nul mais à un moment donné, faut choisir : boire ou conduire boire ou répondre aux comms ! ;o)

ok je sors, nan tout ça pour vous dire que je cours après le temps (mais comment font celles qui bossent, ont des gosses et arrivent à coudre, à bloguer ET à garder leur mec ???)

moi en ce moment j'ai vraiment du mal à trouver le temps de coudre mais ma tête fourmille d'idées et d'envies en tout genre (ce qui n'arrange rien...) et j'espère bien vous revoir bientôt par ici !

bécots les meufs !

DSC06409_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ! surtout les petits détails. et tes tissus de dingue (ok , pas celui-ci justement hihi)
Répondre
L
J'adore! <br /> <br /> Les tissus, les détails, la simplicité, j'aime tout! <br /> <br /> Bravo!
Répondre
O
Très jolie robe et ce passepoil qui relève cette robe, c'est trop beau !
Répondre
L
J'aime beaucoup beaucoup cette robe!
Répondre
B
Très jolie! Simple mais efficace!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité