Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
10 janvier 2014

Happy crise d'ado ! (et faites des gosses inside)

salut salut !

je vois que mon post de vérité vous a plu !

ça ne m'étonne pas de vous !

et bien, aujourd'hui je vous remets une couche de vérité !

bon, pas de couture qui date de mathusalem, ni de hate crime de la muerte. des cousettes bien neuves, bien fraîches, mais des cousettes qui ne servent à rien ! niente ! que pouique !

allez, je vous montre et je vous raconte !

♥ LA "GUIGUOTÔZE" DE MON ADO ♥

il y a environ un mois et demi, ma V de 2 ans et demi m'a fait remarquer que sa "guiguotôze" (cousue il y a un an et demi : clic clic)(oui ma fille a beau être une surdouée du langage, elle a quelques défauts de prononciation absolument adorables, tels que celui-ci) commençait à devenir un poil trop petite (disons qu'en vrai, elle ne pouvait plus dormir les jambes "dépliées"... oui j'ai un peu honte, mais en même temps, les enfants aiment dormir en boule, non ?). elle m'a ainsi, un matin, commandé, en bonne et due forme, une nouvelle "guiguotôze". et moi, ben, comme d'hab, j'ai foncé tête baissée ! je ne peux absolument pas résister à cette enfant, c'est un drame...

cela faisait un moment que j'avais envie de tenter le patron de la Gigoteuse &Hop de Vanessa. c'est rare de trouver un modèle de gigoteuse qui sorte un peu de l'ordinaire, c'est le cas de celui-ci et il me plaît beaucoup ! en fait, je m'étais quasiment faite à l'idée que je n'utiliserais jamais ce patron car ma fille commençait à devenir grande et je pensais qu'elle ne tarderait pas à abandonner sa guiguotôze pour une couette bien molle de grande... je me suis donc dit youpi !

DSC04528

Gigoteuse & Hop, Vanessa Pouzet (clic clic), taille Maousse rallongée de 10 cm

cotonnade vieux rose (Coupons de St Pierre), tissu à fleurs (Modzetravo)

doublure en jersey rose (toto), pompons framboise (France Duval-Stalla)

DSC04511

il était évident pour moi d'assortir la guiguotôze au tour de lit et à la couverture cousus il y a quelques mois (clic clic to remember) ! j'ai même utilisé deux des tissus de la couverture. cela crée une harmonie assez chouette !

pour les pompons, je me suis tout simplement inspirée du modèle de gigoteuse présenté sur la fiche du patron de Vanessa. je suis tombée sur ces beaux pompons un peu par hasard en faisant un tour dans la boutique de France Duval-Stalla. c'était exactement ce que je cherchais pour ma guiguotôze, mais je ne pensais pas en trouver là-bas et m'étais faite à l'idée qu'il me faudrait traverser Paris pour aller au Marché St Pierre... et puis non !

DSC04531

pour vous donner une idée de l'intérieur et de la façon dont s'accroche la gig :

DSC04514

DSC04515

en ce qui concerne la confection de la guiguotôze, elle n'est vraiment pas compliquée. les explications sont claires, il suffit de se laisse guider et de ne pas avoir peur du molleton ni de coudre des épaisseurs, il y en a quand même pas mal, mais franchement rien de sorcier.

DSC04529

je suis toujours impressionnée par le système de fermeture inventé par Vanessa, ça fonctionne vraiment bien et les pattes tiennent hyper bien, même avec une brutasse comme ma fille.

bon, en revanche, lorsqu'elle tente elle-même de fermer la guiguotôze, c'est pas gagné gagné !

DSC04767

et ce qui n'est vraiment gagné, c'est qu'elle ne veut PAS LA PORTER CETTE GROSSE RELOU !!!

chaque soir, quand je lui dis "on met la gigoteuse ?" (ou la guiguotôze au choix), elle me répond "euh non après !" (ce qui équivaut, en gros, à "talk to my hand !") et moi je reste là, comme une buse à la couvrir et la recouvrir avec sa couverture, quand elle est enfin endormie.

oui parce qu'en ce moment, elle s'endort entre 23h et minuit ! c'est la grosse teuf à la maison !

sans raisons apparentes, mademoiselle reste éveillée dans son lit, avec son gros poupon disposé bien en travers et qui prend toute la place. j'ai même compris hier soir, quand je suis rentrée dans sa chambre pour la 12ème fois vers 23h20 et que je me suis entendue dire par une toute petite voix "bébé, i veut pas dormi" "est-ce que tu manges maman ?" "est-ce que tu bois de l'eau ?" (nan mais quelle question) "et papa, i fait quoi ?" "moi veux pas dormi", et bien j'ai compris que V n'avait tout simplement plus de place pour se coucher car son bébé prenait effectivement toute la place dans le lit (en même temps, il a la taille d'un bébé de 3 mois et elle d'une gamine de 4 ans, tout ça dans un lit à barreaux de 60 x 1,20m).

vous voulez une idée du bestiau qui partage son lit ?

IMG_0601

oui elle aime CE bébé, elle aime lui enfiler SES vêtements à elle, et l'installer dans SA poussette à elle ! bref, c'est la cata...

Mais mais mais - car il y a un mais - la grande victoire de ce début d'année 2014 c'est que V a décrété un matin (le 2 janvier exactement) "maman, moi z'ai pu zoin de tototte"

elle n'a plus besoin de tétine ?!? ohhhhhh yeahhhhhh !!!!

trop forte ma relou d'amour !

on avait du mal à croire qu'elle tiendrait le coup et qu'elle ne réclamerait pas l'une de ses infâmes totottes, lors d'une soirée de déprime ou d'un échange de torgnole avec l'une de ses soeurs. et bien que nenni !

bon, en même temps, pu zoin pu zoin, mais pour le coup, elle ne s'endort pas avant minuit, car elle ne veut pas écraser son bébé dans le lit... on ne peut pas tout avoir...

bref, tout ça pour vous dire qu'après m'avoir saoulée avec sa commande de guiguotôze, elle refuse de l'enfiler ! bon, on a bien réussi à lui mettre deux ou trois nuits, genre les soirs de réveillons où on rentrait nuitamment avec notre V déjà tellement endormie qu'on réussissait à la changer et à la mettre en pyj sans qu'elle se réveille.

mais les autres soirs, ça a été oualou !

DSC04517

c'est dommage, car elle lui allait drôlement bien ! mais on ne peut pas forcer un âne à boire quand il n'a pas soif, n'est-ce pas ? n'est-ce pas ???

IMG_0192

fort heureusement, ma guiguotôze a été adoptée par Deborah !!

youpi !!

je suis certaine que son adorable princesse sera beaucoup plus enthousiaste que la mienne à la vue de ce chef d'oeuvre (enfin, quand elle aura l'âge, pas avant quelques mois) et beaucoup moins relou (ça c'est pas très difficile) ! Deborah, ta nouvelle guiguotôze traversera la frontière dans quelques jours !

DSC04533

 

♥ LA PARURE DE LIT DU BEBE DE MON ADO ♥

bon, tant qu'à vouloir faire plaisir à mon ado de deux ans et à me planter en beauté, je vous présente également aujourd'hui un cadeau que j'ai cru bon d'offrir à V pour Noël, pour l'aider à élever son nouveau bébé, lequel lui serait, lui, apporté par le vrai Père Noël, le 24 décembre.

nous avions offert à R pour ses 5 ans (soit il y a 2 ans) un petit lit en bois pour poupée, mais elle n'a jamais vraiment joué avec... nous l'avons resorti récemment pour V qui est une dingue de poupées ! c'est bien simple, elle pourrait jouer toute la journée avec ses bébés ! enfin, surtout avec ceux de ses soeurs ! en preums le gros bébé que vous avez vu plus haut, et ensuite tous les autres.

j'imagine que vous voyez où je veux en venir... et bien oui, elle aime les poupées de ses soeurs ! et elle n'a que faire de sa nouvelle poupée !

quand je vous disais qu'on était reloux dans la famille ! pfffffff...

allez, y a pas de raison, je vous montre quand même la "parure de lit" (j'aime bien le genre pompeux) que j'ai confectionnée pour la poupée malaimée de V !

DSC04601

parure de lit modèle maison composée :

- d'un oreiller : lin bleu Modzetravo (le même qu'ici : clic clic) et plumetis framboise Myrtille offert par Charlot' (le même que là : clac clac)

- d'un "matelas" en seersucker rose Diffus'laine

- d'une couverture : tissu fleuri Modzetravo que j'♥ et lin bleu, passepoil argenté Fil 3000

j'ai fait deux faces différentes pour l'oreiller et la couverture, histoire de changer de couleurs selon l'humeur ou la saison, genre face été - face hiver (super njut nan ?)

DSC04602

DSC04603

et de l'autre côté ?

DSC04604

DSC04605

kioute nan ?

mais ce qui me plaît le plus dans cette panoplie, c'est çaaaaaa :

DSC04610

nid d'ange modèle maison pour bébé de 36cm

mêmes tissus que pour la panoplie ci-dessus

boutons dépareillés from Liberty London et from ma réserve

quant à cet adorable coeur crocheté, il m'a été offert par Ludivine, dans le cadre de notre swap que vous découvrirez la semaine prochaine ! je l'ai cousu à points invisibles à la main. j'adore cette petite touche crochetée !

DSC04608

et avec la divine enfant ?

DSC04763

isn't she lovelyyyyy ?

DSC04764

ben ouais, elle est choupi, elle a les cheveux soyeux et une belle panoplie de lit !

et pourtant, V ne joue quasiment pas avec ! ni avec sa panoplie !

non, d'ailleurs j'aurais dû me douter qu'il y aurait un loup... elle, ce qu'elle préfère c'est l'objet qu'on entraperçoit juste à côté du lit de poupée ! une idée ?

c'est tout ce qu'elle voulait pour Noël...

alors ?

DSC04762

et ouais, ma fille a commandé une POUBELLE au Père Noël !

bon, après m'avoir tannée avec ce voeu (et alors qu'au début je croyais qu'elle voulait dire "poupée" quand elle disait "poubelle"), je la lui ai quand même glissée parmi les paquets... classiques. chuis pas chienne.

mais bon, avouez qu'elle se fout un peu de nous non ? je ne sais pas du tout ce qui lui est passé par la tête...

quand les gens la croisent et lui demandent ce que le Père Noël lui a apporté, elle répond instantanément et avec un large sourire "une POUBELLE" ! et ouais, c'est la classe !

et ce qu'elle aime aussi beaucoup, au-delà du gros poupon de sa soeur, c'est jouer avec MA POUPEE de quand j'étais petite !

DSC04617

elle a le cheveu super filasse, elle sent plus du tout la vanille ni aucun autre parfum (juste le vieux) mais V l'aime ! et ses soeurs aussi !

allez comprendre les gosses...

enfin, la confection de cette petite panoplie m'a plu à moi ! et même si elle ne sert que très peu, je me dis que c'est temporaire et qu'un jour peut-être, elle connaîtra son heure de gloire auprès de ma relou d'amour...

et au fait, si un tuto rapido du nid d'ange vous intéresse, dites le moi ! c'est simplissime !

et sinon, avant de vous quitter, je voulais vous préciser qu'avec Virginie-Smichkine et Marie-Laure-Une idée derrière la tête on organise un défi autour du patron Alula de Grains de maïs pour le 20 mars prochain à 20h !

ça vous tente ? si oui, allez vous inscrire chez Smi : clic clic !

allez, bécots les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais pas si je vais réussir à arrêter de me marrer un jour ...
Répondre
L
J'ai au moins 4 trains de retard mais ton billet m'a bien fait marrer et (je vais te dire un truc pas sympa du tout) je me sens moins seule quand tu parles de V car j'ai son clone à la maison. <br /> <br /> Allez, je vais lire la suite pour voir à quoi m'attendre avec ma deuzans-bougies!
Répondre
S
oh j'adore !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que ce système d'attache est extra !!!
Répondre
L
J'ai la même relou à la maison de 2 ans et demi qui ne veut rien mettre de ce que je lui couds!!!<br /> <br /> pourtant elle est top cette guiguotôse! Heureusement que tu as trouvé une princeesse qui l'adorera sûrement!
Répondre
G
Cette gigoteuse est vraiment très belle et toutes les petites cousettes qui l'accompagnent sont trop chou ! En tout cas, j'ai passé un bon moment à lire ce post et je trouve Mademoiselle V vraiment trop craquante.......
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité