Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
24 octobre 2013

Birthday party et flower power !

DSC03843

salut les girls !

petit post de derrière les fagots pour vous montrer quelques images du goûter d'anniv des 7 ans de ma grande R !

c'était il y a 2 semaines et ils étaient 13 enfants ! (nous avions dit à l'intéressée qu'un anniversaire avec seulement quelques copains, comme pour sa soeur - clic clic - c'était quand même drôlement cool ! elle a souri, nous a regardés avec beaucoup d'intérêt (et, je dois dire, un brin de malice dans l'oeil) et a commencé à annôner sa longue liste d'invités ! on était foutus.

bon, malgré le nombre et le fort niveau sonore, on s'est quand même drôlement bien amusés (oui, même nous) !

les anniversaires se suivent et on essaie de faire en sorte qu'ils ne se ressemblent pas trop (ou, disons, qu'ils ne soient pas exactement identiques, on est humains...). et s'il y a un truc que j'aime de plus en plus faire, et surtout que j'aime de plus en plus imaginer et modifier, ce sont les gateaux !

je pars toujours de la même base (chocolat/amande, ou chocolat/noisette ou, dernièrement chocolat/coco) et je décore le gateau au gré de mes envies et, quand je peux, en suivant le thème choisi !

je suis assez fan de tous les gateaux qu'on voit outre atlantique avec déco en pâtes de sucre et tutti quanti, même si c'est gnan gnan, j'avoue : j'AIME !

mais je ne peux me résoudre à me mettre sérieusement à apprendre à faire ces trucs et ces machins ! la couture m'occupe bien assez comme ça (oui et mes gosses et mon mec accessoirement).

donc, mon compromis à moi c'est d'arriver à faire des gateaux sympas, qui plaisent aux enfants et aussi un peu aux parents (enfin, surtout à moi) et qui soient un peu originaux !

pour son anniv, R a choisi le thème des fleurs !

un thème assez girly (mais pas horrifiant pour les quelques garçons qui étaient invités, enfin pas autant qu'un thème princesses ou fées... enfin c'est ce que je me suis dit) qui nous permettrait de faire une déco sympa et pas trop compliquée (tout ressemble plus ou moins, avec un peu d'imagination, à des fleurs, non ?)

allez, jetons un oeil aux gateaux !

gateau fleur

j'avais vu une jolie présentation de bonbons sur Instagram et l'idée m'était venue tout de suite de l'adapter pour notre thème des fleurs !

des chamallows, du chocolat noir fondu, des smarties de différentes couleurs et le tour était joué !

DSC03819

pour le coeur de la fleur, j'ai remplacé les smarties par des micro boules de sucre de couleurs.

DSC03820

bon, faut aimer les chamallows quoi... et le chocolat...

pour le gateau, vu le nombre d'enfants, je me suis dit qu'il fallait bien en faire deux, et j'ai bien fait ! nous avons tout juste eu de quoi en prendre une dernière part au petit déj le lendemain et il n'en est pas resté une miette !

pour le premier, j'ai joué à fond la carte du girly !!

gateau R

pour "dessiner" les différentes parties de la déco, j'ai commencé par faire un "R" au centre avec du nutella sur mon doigt et j'y ai installé des boules blanches qui brillent en sucre. ensuite, j'ai fait le rond central que j'ai parsemé de microboules roses et violettes, puis la première "couronne", sur laquelle j'ai disposé des papillons en sucre, et enfin la couronne extérieure, avec les mêmes microboules que sur le rond central. ça m'a pris un peu de temps mais pas tant que ça et je trouve l'effet terrible !

IMG_5499
IMG_5500
IMG_5502

et, pour la petite touche finale du noeud en satin noué autour du gateau, j'ai trouvé l'inspiration chez la Dame du canal qui avait fait un merveilleux gateau pour les 6 ans de sa poulette (clic clic).

DSC03814
DSC03815
ruban satin corail de chez Fil 4000
 
DSC03816

j'ai voulu le second gateau moins girly, plus sobre et plus neutre, mais toujours sur le thème des fleurs !

DSC03822

pour celui-ci, je n'ai utilisé que des bonbons longs acidulés,certains fins, d'autres larges et plats.

comme d'hab, j'ai utilisé du nutella pour faire adhérer les formes sur le gateau (pa toujours facile facile...).

pour l'arc en ciel et le tour du gateau, j'ai utilisé des bonbons acidulé "arc en ciel" (justement) que j'ai découverts chez mon*op lorsque je préparais l'anniversaire de A il y a un mois ; ils sont méga bons !!

DSC03823
pour les papillons, des petites microbouboules de couleurs et des antennes en petits bouts de bonbons acidulés...
DSC03824
DSC03825
pour l'herbe, j'ai coupé les languettes acidulées avec des ciseaux.
DSC03826
j'y suis allée au feeling, il me restait peu de temps devant moi...
j'aime beaucoup le résultat, et ma fille a adoré !!
DSC03832
DSC03838
gobelets hema
DSC03834
par ailleurs, un anniversaire sur le thème des fleurs ne saurait voir le jour sans un minimum de... liberty !!
DSC03839
pochette atchoum de mon acabit, grand format, molletonnée
liberty poppy & daisy, biais bleu canard ♥ (fil 4000)
j'ai d'ailleurs tout plein de pochettes à vous montrer, très très bientôt !!
bon et à part ça ? à part la bouffe quoi ?
et bien, j'ai fait faire un "atelier créativo-artistique" (tout de suite les grands mots) aux enfants. point de totem ou de mugs à décorer...
non, cette fois ci, j'ai fait encore plus simple !
DSC03827
mais qu'est-ce donc ?
des boîtes en carton pardi !
DSC03828
j'en ai pris en forme de fleur et aussi d'hexagone pour les petits mecs et les filles qui n'aiment pas les fleurs (oui, figurez vous que ça existe).
l'idée était donc que chaque enfant décore une boîte et reparte avec !
pour la déco des boîtes, j'avais prévu des feutres Posca (what else), des masking tapes (also what else), des stickers, des plumes et des mini pochoirs.
DSC03829
DSC03830
DSC03831
les enfants se sont bien amusés à décorer leurs boîtes et on a eu la paix pendant 20 bonnes minutes (oh yeah) !
DSC03855
DSC03853
DSC03857
ils sont trop forts ces gosses !
DSC03861
et puis ensuite, nous avons joué (enfin, mon mari et les enfants ont joué, moi je me suis reposée...) au jeu des Loups garous prêté par nos amis, les fous de jeux (merci les gars) ! un bon moyen d'occuper une palanquée de gosses, même les plus excités (oui, il y en avait) !
et puis, il y a eu le traditionnel jeu du Volley Fakir (règles expliquées ici : clic clic) et le soufflage des bougies et c'était fait !! et on a enfin pu boire des bières ranger la baraque !!
voilààààààààààà !
je suis bien contente d'en avoir fini avec les anniversaires pour cette année ! next : en juin pour les 3 ans de ma V d'amour (mais bon, à 3 ans, on ne sait pas que c'est notre anniversaire si personne ne nous le dit nan ? evilmum inside ;o) )
quant à celles qui se demanderaient qui du chic ou du flamboyant a eu gain de cause, en ce jour de fête... réponse en images...
robe_flamenco

et faites des gosses...
allez bisous les meufs !
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wahou tes gâteaux sont terribles!En retard, un très bel anniversaire à ta grande R.
Répondre
C
Ils sont trop beaux tes gâteaux !! La fête devait être géniale. vous êtes quand même des supers parents !
Répondre
D
J'avais vu les gâteaux sur IG mais je suis bien contente d'en découvrir un peu plus ici. Tout ça est vraiment chouette!!!!!
Répondre
J
je viens un peu en retard souhaiter un bon anniversaire à mademoiselle R . qu as bien fait les choses ,ces petites boites à décorer c'est une bonne idée , il faut les occuper ces petits. mais je pense que les parents devaient être très fatigués le soir
Répondre
P
rhôôô je veux le même anniversaire... tu as le temps pour le préparer c'est au mois de Mai.... Aller tout était magique. J'adore le gâteau girly... wouaiii même à 65 ans on aime le girly, arf, arf, arf....<br /> <br /> bisounettes bon Anniv la Puce<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité