Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
14 octobre 2013

la tunique de peintre épileptique {couture de dame inside}

salut les girls !

je l'avais prévu, je l'avais promis à moi-même, j'ai cousu pour moi !

aujourd'hui, je ne vous ferai pas un long discours (désolées pour celles qui auraient pris leur RTT exprès)(vous n'avez plus qu'à glander devant la télé)(je viens, à cet égard, de découvrir un nouveau programme assez intellectuel et subtil qui passe en plein après-midi ; ça s'appelle "4 mariages pour une lune de miel", c'est vraiment ce qui se fait de mieux en ce moment croyez moi et vous pouvez vraiment me faire confiance).

non, car aujourd'hui, les photos parleront d'elles-mêmes !

oui, car Cath et moi avons eu la joie de nous faire shooter par Vanessa lors d'une sewing party endiablée. enfin, de sewing il n'en a rien été, à part Caro qui a tout de même réussi à recouvrir 6 boutons (oui pas moins de 6 !) pour finir la veste de sa plumette - clic clic. oui, à par ça, que pouique, enfin, on a quand même bu et mangé avec les copines et rencontré de nouvelles couturières endiablées (même des qui n'ont pas de blog, pfffff la honte)(et même une qui coud même pas - mais qui fait des photos et des bijoux, bon ça va...).

bref, c'était trokoul !

(ouais je sais, je vous saoule - alors que j'avais dit que je parlerai presque pas - mais bon, faut bien se la péter un peu)(vous savez, j'ai que ça moi dans la vie, ce blog et la couture, alors j'en profite)

et du coup, on a profité, avec Cath et Vanessa, de la fin de soirée pour cuver notre vin immortaliser à la fois la soirée mais aussi nos petits hauts home made !

de mon côté, ça donne ça, tadaaaa !

DSC_0076

mais qu'est-ce que c'est que cette tunique de peintre ??

je suis partie du modèle de la tunique froncée du livre "Vêtements de tous les jours" offert par ma Charlot, dont je m'étais cousu une première version en juillet dernier (clic clic to remember) et que je porte tout le temps !

le truc qui me retient de coudre pour moi est essentiellement que je crains de passer du temps sur un projet totalement foireux aboutissant à un vêtement que je ne porterai jamais parce qu'il ne me va pas (en taille ou en style). je suis donc partie d'un modèle déjà testé (exit les problèmes de taille) mais tout en le modifiant largement :

- j'ai allongé les manches de 10 bons cm et fait une coulisse avec élastique à la place des bracelets de manches,

- j'ai ajouté 4 cm au milieu dos et devant car je voulais une tunique bien blousante,

- j'ai ajouté 10 bons cm en longueur et créé là encore une coulisse avec un élastique,

- au lieu des fronces et du biais au col, j'ai créé une coulisse avec "volant" sur le haut (une bande de 10 cm de large et d'une longueur égale au pourtour du col) !

- j'ai fabriqué un lien de 4cm de large en coton bleu marine que je noue plus ou moins près du cou.

je dois dire que je me suis pas mal pris la tête sur ce projet mais surtout pour imaginer ce que ça allait donner. la couture en elle-même a été vraiment rapide !

DSC_0082

DSC_0079

avec mon jean et mes bottines dorées, j'aiiiiiiime !!!

DSC_0081

et ouais je me suis fait couper mes tiffes depuis peu !

DSC_0086

et pour voir ce joli tissu - à effet très légèrement épileptique - en détail :

DSC_0089

tissu épileptique (Coupons de Saint Pierre), coton bleu marine (Toto)

allez les meufs, soyez pas jalouses de ma tiounique, ni de mes folles nuits parisiennes !

en vrai, je suis une mère de famille tout ce qu'il y a de plus respectable...

d'ailleurs, je ne suis pas la seule...

DSC_0106

allez, foncez chez Cath ! clac clac

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhho mais pourquoi j'ai loupé ce post...<br /> <br /> C'était cool cette non-sewing party! Et cette tunique te va à ravir!
Répondre
S
C'est trop joli !! Et ça te va drôlement bien avec ce grand sourire !!
Répondre
P
Très chouette !! j'adOre ! et qu'est ce que vous avez l'air de vous éclater c'est top :)
Répondre
A
La ça doit marcher bichette !!!! Sinon je kiffe ton look de reine de la nuit
Répondre
P
ah les veinardes !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité