Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
26 août 2013

Service en porcelaine pour grand événement {quatuor de betsy et cadeaux en pagaille}

DSC02389

salut les meufs !

aujourd'hui, avec Caro et Céline, on a décidé de vous montrer les petites choses qu'on a préparées pour l'anniversaire de Charlot, il y a quelques jours !

tout a commencé le jour où Caro m'a cousu une magnifique besace en liberty (clic clic to remember) ! Charlotte a sauté sur l'occaze et a demandé à Caro de lui en coudre une également ! mon addiction à moi porte sur le liberty Mauvey, de son côté Charlotte a complètement craqué sur le Betsy Porcelaine !

les choses ont pris un certain temps et, il y a environ un mois, Caro m'a soufflé l'idée de coudre à Charlotte un organiseur de sac, sur le même modèle que celui que je m'étais cousu l'année dernière (clic clic) pour aller avec MA besace, mais assorti cette fois à la sienne (si vous ne suivez plus, ne poussez pas plus la lecture, contentez vous des images, ça ira parfaitement...).

je cherchais une idée depuis un moment pour gâter Charlotte mais je n'étais pas très inspirée, car elle sait tout faire, c'est super relou ;o) !

l'idée de Caro était parfaite ! des cadeaux assortis autour d'un même tissu !

et puis, j'ai reçu de la part de ma chère Céline (clic clic), crocheteuse aux doigts de fée, mon petit cartable-porte cartes (cloc cloc ou clouc clouc chez elle). là encore, ça a fait tilt ! Céline et son cartable devaient être de la partie ! elle cherchait elle aussi une idée de cadeau pour Charlotte et s'est donc jointe à nous avec joie !

nous étions donc deux Céline et une Caro. il nous manquait une Caro, non ?

Caro number 2 a trouvé l'idée de ces cadeaux groupés très sympa et a concocté dans sa cabane l'une de ses jolies pochettes à lunettes de soleil en betsy porcelaine pour Charlotte !

à l'heure où vous lisez ces lignes, Charlotte a reçu nos paquets ! (il paraît qu'on l'a même fait pleurer, les boules...)

allez, j'arrête 5 minutes le bla bla et vous montre la bête qui est partie de chez moi, tadaaaa :

organiseur porcelaine

organiseur de sac, selon le super tuto d'Hélène (clic clic)

simili vert bouteille (toto), biais "doré rosé" et fermeture éclair (Diffus'laine)

tissus intérieurs : liberty Betsy Porcelaine (stock Au fil du canal), tissu triangles (Linna morata), liberty capel vert, tissu rose à fleurs (Henry et Henriette)

un petit coup d'oeil à l'intérieur de la bête !

DSC02381

et côté zip !

DSC02392

au départ, j'avais laissé ce côté de l'organiseur sans fioriture, tel quel, comme ça quoi :

DSC02376

et puis je me suis dit que j'allais quand même lui mettre un petit coup de tampon à la Charlotte, histoire qu'elle pense à moi à chaque fois qu'elle sortirait sa CB (hé hé) !

et là : LACATA !!!

je ne sais pas ce que j'ai foutu (la trouille sans doute) mais ça a tout bavouillé, c'était trop moche (je ne l'ai même pris en photo, même pour la blague)... et j'ai dû trouver une solution à l'arrache !

DSC02390

étiquette en lin schintz, tampon La Fabutineuse, encre versacraft

breloque étoile (La Droguerie), cordon fluo (fil 5000)

juste pour Caro, mon raccord de biais juste comme-il-faut ! ;o)

DSC02371

hé hé, on voit presque rien, pas vrai ?

et un dernier coup d'oeil à la doublure des poches extérieures (lin framboise, Sacrés coupons) :

photo 2(4)

le tuto d'Hélène est vraiment super bien fait, clair, précis, très bien illustré de multiples photos, j'ai déjà prévu d'en coudre d'autres pour des cadeaux ! cette fois ci, j'étais mieux armée que la première fois et tout s'est merveilleusement bien passé ! (je rappelle que la première fois, ma première mac m'avait laissée sur le carreau et que j'avais dû faire toute une partie A LA MAIN !!)

et garni, ça donne quoi ?

IMG_4901

choupi non ?

personnellement, cet océan de porcelaine me ravit ! une très légère overdose peut-être ?

cette chouette surprise n'aurait pas pu se faire sans Mme Au fil du canal qui, n'écoutant que mes appels au secours son courage, a immédiatement dégainé son coupon de Betsy porcelaine pour nous fournir, en urgence, Caro, Céline et moi, la matière première, en plein été, juste avant son départ en vacances ! merci encore poulette !

pour tout vous dire, j'avais initialement l'intention d'offrir son cadeau à Charlotte, quelques jours avant son anniversaire, à Nantes, car nous avions prévu de passer une journée ensemble, comme l'année dernière.

mais j'avais oublié des trucs et des bidules nécessaires à la confection de son organiseur et j'ai donc dû attendre mon retour à la maison pour le coudre en vitesse et lui envoyer par la poste !

en revanche, je lui ai offert lors de notre séjour nantais un autre petit cadeau (qu'elle ne devait ouvrir que le jour J !) :

pochette atchoum 1

pochette "atchoum" grand format molletonnée

doublure en cotonnade blanche

biais olive à étoiles argentées (France Duval-Stalla)

celles qui suivent ce blog savent que je couds souvent ces pochettes à mouchoirs, elles sont très pratiques et font des cadeaux parfaits !

cet été, je me suis lancée dans la confection de pochettes grand format molletonnées. je vous montrerai tout ça bientôt !

je dois dire que j'aime beaucoup la combinaison du betsy porcelaine et du biais FDS !

j'espère que Charlotte aussi !

pochette atchoum 2

j'ai également glissé dans mon paquet un peu de seersucker rose pétant (presque fluo) et deux pelotes de laine, car Charlotte vient de se mettre au crochet !

pelotes

j'ai hâte de voir ce qu'elle va en faire !

en tout cas, j'ai adoré participer à cette surprise collective ! on l'a bien eue la Charlotte !

Besace Charlotte

avant de vous laisser vraiment, je vous invite à vous jeter sur votre souris et à aller voir de plus près ce que Caro (clic clic) et Céline (cloc cloc) ont confectionné pour les 26 ans de Charlotte et aussi à aller chez cette dernière découvrir tout le service en porcelaine (y compris la pochette à lunette de Caro) ! (cluc cluc)

gros bisous les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que de jolies choses
Répondre
C
Il est trop beau cet organiseur, elle a été gâtée !
Répondre
B
Il est magnifique cet organisateur de sac, j'adore les couleurs.<br /> <br /> Je file voir se que tes complices ont fait.
Répondre
F
C'est fabuleux ! les 4 C sont fantastiques !
Répondre
M
Vous êtes des tarées de génie-tude!!!! c'est tellement la classe! je craque pour l'organisateur de sac (avec le bébé playmo dedans évidemment ;) )<br /> <br /> Vous avez assuré, c'est la grande classe!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité