Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
27 juillet 2013

douce et belle Apolline... (et des cadeaux en pagaille pour mouaaaaa)

DSC01967

hello les meufs !

me voici en vacances !

je vous la fais courte, comme l'année dernière, j'ai embarqué ma MAC (depuis quand mon mari a-t-il besoin de place dans la valise pour ses affaires ? nan mais...) !

oui, j'ai pas mal de projets et quelques défis à préparer pour la rentrée, mais j'ai décidé d'y aller mollo pendant les vacances (de là à dire qu'avoir ma MAC près de moi me tranquillise, même sans l'utiliser, juste ôkazou...).

j'avais depuis longtemps en tête de coudre une Apolline à ma grande fille et, ayant craqué sur un joli tissu quelques jours avant les vacances, je me suis jetée sur le patron quelques jours avant de partir !

je vous montre ? tadaaaa :

DSC01954

modèle Apolline, Citronille, 10 ans agrandi en 12 ans avec ajout de 22 cm en longueur pour transformer la tunique en robe

tissu genre madras (modzétravo), biais intérieur vieux rose offert par Céline (encore merci poulette, il s'accorde à merveille avec le tissu !)

que dire de ce patron ? et bien pas grand chose si ce n'est qu'il est quasiment parfait !

en fait, le patron EST PARFAIT et taille hyper bien (le 12 ans extrapolé est un vrai 12 ans), ma sewing-gourou me l'avait bien dit, elle qui aime tant ce modèle et qui en a cousu 3 en 10 mois (clic clic) !

en revanche je me suis fait quelques noeuds au cerveau en lisant les explications, même s'il ne s'agit pas de points super importants.

notamment, 1. il n'est pas précisé où arrêter le volant des épaules quand on le coud sur l'empiècement devant (du coup, mes deux volants ne s'arrêtent pas exactement au même point, l'un est plus long que l'autre, ballot), 2. sur le dos, le patron indique la ligne pour les "rentrés" mais sans préciser s'il faut prévoir 2 rentrés ou 1 seul ; je n'en ai fait qu'un et je pense qu'avec deux ça aurait été mieux (plus solide de mettre des boutons dans 3 épaisseurs de tissus plutôt que dans 2).

bon, ce n'est pas grand chose et je dois dire que j'étais crevée quand je m'y suis mise, je n'étais pas très concentrée et j'avais peu de temps pour coudre à chaque fois si bien que je n'ai pas dû prendre assez de temps pour bosser les explications et les avoir bien en tête.

bref. tout ceci n'est pas bien grave et le résultat est merveilleux !

DSC01956

dieu que ces petits volants sont beaux ! tout le charme de ce modèle !

DSC01959

(vous avez vu ? j'ai pensé à emmener du masking tape en vacances, je suis une malade...)

pour éviter les "problèmes" liés au quadrillage du tissu et aux raccords, j'ai coupé les empiècements devant et dos dans le biais. en revanche, grâce aux conseils avisés - comme toujours - de Caro, j'ai vaguement réussi mes raccords de tissus sur les côtés. bon, vous ne les verrez pas car j'ai oublié de les photographier , donc croyez moi sur parole (ou pas ;o) )

DSC01965

coup d'oeil sur l'intérieur : petit biais d'emmanchure joli, empiècement intérieur cousu à la main...

prévoyante je suis mais tête en l'air aussi ! j'ai oublié ma pince à pressions ET tous les pieds spéciaux de ma MAC, y compris mon pied à boutonnière. ça s'est donc terminé en presions à coudre que c'est looooooooong et chiaaaaaaant...

le modèle est globalement très facile à coudre même si, je ne saurais dire pour quelle raison, j'ai multiplié les petites galères et ai dû user du découd-vite plus d'une fois... la meilleure s'étant produite lorsque j'ai cousu une manche à l'envers... bref.

trève de bla bla, place aux photos portées par ma douce...

DSC01971

DSC01969

DSC01972

DSC01977

DSC01978

je trouve ma grande fille caquante dans cette robe, c'est LE modèle qu'il lui fallait pour mettre en valeur ses jolies épaules ! je suis conquise !

inutile de vous dire que sa soeur R aussi, et qu'elle m'en a commandé une manu miitari (reste à voir si j'aurai le courage d'en coudre deux dans le même été...)

DSC01980

DSC01981

DSC01990

pose en clin d'oeil au prochain défi des Piqueuses de Jases (clic clic) !

voilou voilou ! je sais pas vous mais moi je craaaaque sur ce patron !

je profite de ce billet pour vous montrer les dernières merveilles que j'ai reçues de mes copines !

photo 2

un adorable cartable de sac pour ranger mes cartes et tickets en tous genres, crocheté et cousu avec amour il y a 1000 ans par ma cops Céline de l'Estaminet du babillage (plus de détails chez elle, clic clic) ! je l'adoooore !

photo 3

le truc c'est que je l'aime tellement que je le bourrais de trucs tous plus indispensables les uns que les autres et j'avais peur qu'il se déforme sous le poids...

toujours à l'écoute de mes pensées les plus intimes (!), Charlot a pensé à moi et m'a envoyée, sur mon lieu de vacances (on ne se refuse rien...) cette ravissante trousse pile ou face, dont elle offre le tuto sur son blog ! cloc cloc

photo 1(1)

photo 2(1)

d'un côté les cartes, de l'autre les tickets de caisse et la monnaie ! je l'adore et elle se love maintenant amoureusement contre mon cartable crocheté dans mon organiseur cousu l'année dernière (clac clac to remember the last défi 13)...

photo 1

le dernier cadeau que j'ai reçu est ce génialissime étui à lunettes de soleil matelassé en liberty-mauvey-que-j'aime-tant, cousu par Caro, qui a été prise de frénésie accessoriale !!!

les photos ci-dessous répondent à la devinette posée dans son post par ici : clic clic (rien à gagner je précise ;o) )

photo 1(2)

photo 2(2)

avant de vous laisser, je vous montre un petit cadeau de naissance que j'ai cousu en catastrophe avant de partir ! un petit bavoir & Hop et un Happy hospital de Vanessa Pouzet en liberty Adelajda et lin naturel !

photo(1)

gros bisous les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ravie de voir ce modèle, moi débutante addict !! j'ai une petite Apolline de bientôt 3 ans et je pense que l'été prochain, je serai dans l'OBLIGATION de craquer pour ce patron et d'habiller mon Apolline en Apolline !<br /> <br /> et sinon, je viens de découvrir votre blog et j'en suis aussi devenue addict ! je n'arrive pas à décrocher ! imaginez, 2 ans de posts à rattraper !! merci merci merci ! ça me donne plein d'idées et d'envies.
Répondre
F
Sublime cette apolinne, le tissu, les ptits volants ... Et j'adOOOOOre la pose trop piqueuses de jases ;)<br /> <br /> Oh un étui à lunettes, tiens mais pourquoi j'en ai toujours pas un, moi ?!? Allez c'est décidé il faut que je m'en couse un avant la fin de l'été.
Répondre
M
Cette robe est superbe! Et tous ces cadeaux... wow!
Répondre
P
j'aime beaucoup ce tissu, elle est très réussie
Répondre
E
Ce tissu de l'Apolline me ravit! Quant aux cadeaux, c'est la classe! Tous, sans exception, je les scrute... je les voudrais tous , même le bavoir!<br /> <br /> Sinon à Edinbourgh, je suis tombée sur du faux mauvey multicolore mais c'était le premier jour et on ne pouvait pas se charger, je l'ai laissé la mort dans l'âme...
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité