Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
27 juin 2013

☼ Good day Sunshine ! {Défi des Piqueuses de Jases inside} ☼

DSC01608

salut les girls !

aujourd'hui, c'est jour de défi chez les Piqueuses de Jases et les jours de défi chez les Piqueuses sont toujours un peu particuliers pour moi. quelle chouette aventure que ce blog collectif ! j'ai toujours hâte de découvrir les défis des participantes et ce défi ne fait pas exception, au contraire, car je ne sais pas vous, mais il m'en a fallu du courage et de la niaque pour finir mon projet.

et oui, car quand nous avons lancé ce défi "Sous le soleil", en avril dernier, Charlotte et moi étions loin de nous douter de la cata météorologique qui s'annonçait sur la France (cata qui est toujours en action au moins là où j'habite et apparemment, ça n'est pas fini !).

bref, on ne va pas blablater pendant des heures sur le temps, mais disons qu'il m'a fallu du courage pour reprendre ce projet (le tissu est coupé depuis deux mois et j'ai fini just on time pour poster aujourd'hui !) et le mener à son terme. je suis ravie d'avoir réussi ! c'est ça, la magie des défis !

j'avais 1000 idées et puis finalement je me suis contentée de n'en mener qu'une seule à bien en me disant qu'il n'était peut-être pas nécessaire de coudre des bretelles à toute la famille, si c'était pour les porter sous des sous-pulls...

allez, je vous montre : tadaaaa !

DSC01599

tunique Dagobert de Valantoine (clic clic), 4 ans

cotonnade blanche à papillons argentés (sacrés coupons)

passepoil et biais rose fluo (fil 5000)

petit bouton recouvert du même tissu (toto), pois en peinture textile rose fluo (pébéo) appliqués avec un tampon comme ici (cloc cloc) de chez My dans les étoiles (clic clic sur sa boutique "33 septembre")

pantashort maison, inspiré du bloomer des intemporels, taillé à vue d'oeil

lin framboise (France Duval-Stalla)

le modèle Dagobert est vraiment super chouette ! bien coupé, pas mal expliqué (même si, à mon sens, les explications auraient pu être un peu plus sythétiques, parfois je me perdais un peu...) et surtout assez simple de réalisation, pour un résultat assez pro !

la seule modif que j'ai faite concerne le doublage intégral de la tunique (le modèle prévoit une parementure). en effet, le merveilleux tissu que j'ai choisi (acheté, une fois encore avec Vanessa, chez Sacrés coupons, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire de son coupon ;o) ) est assez transparent et fin et je trouvais dommage de faire une tunique transparente.

j'ai un peu galéré à me figurer comment doubler intégralement la tunique. en fait, grâce aux précieux conseils de Cath, ça a été très simple, j'ai juste bien pris mon temps à chaque étape pour ne pas me gourrer entre tissu principal et doublure, et je suis ravie du résultat !

DSC01604

j'ai fini les emmanchures et cousu l'ourlet du bas en piégeant les deux épaisseurs de tissus dans un ourlet rapporté rose fluo. oui, parce que tout le monde sait bien que le soleil aime le fluo (non ?) !

prise d'une frénésie de tamponnage depuis quelques temps déjà, je n'ai pu m'empêcher d'ajouter quelques menus pois rose fluo deci delà ! (6 en tout sur l'ensemble de la tunique, j'ai été sage...)

ce qui fait essentiellement le charme de cette tunique, c'est le col "inversé" à la "dagobert a mis sa culotte à l'envers" ! il a un tombé vraiment impec ! j'ai juste ajouté une épaisseur de lin blanc à l'intérieur du col car je craignais que le rentré de couture du passepoil rose fluo ne se voie en transparence et c'est parfait ! lumineux à souhait !

DSC01605

vu de devant...

DSC01607

vu de dos...

DSC01627

DSC01628

pour accompagner cette lovely tiounique, je pensais initalement coudre un bloomer à ma V... et puis au moment de former les coulisses de cuisses, je me suis ravisée et ai décidé de faire un "pantashort" ! ni trop court, ni trop long, ni trop serré, bien ample avec ce tombé si chouette que permet le lin !

j'♥ j'♥ j'♥ cet ensemble tellement sun welcoming !!!

DSC01638

 DSC01637

 DSC01624

DSC01634

DSC01635

DSC01613

je ne sais pas vous, mais moi cette tenue me met en joie ! je sens, je SAIS que le soleil finira bien par s'installer un jour en France en 2013 !

en attendant, après les photos V m'a dit "é froid maman"...

ok, on peut aussi la porter comme ça...

DSC01643

je vous laisse et m'en vais découvrir les merveilles cousues par les Piqueuses pour fêter l'arrivée du soleil ;o)

☼ CLIC CLIC CLIC CLIC CHEZ LES PIQUEUSES ☼

bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rhoooo comment c'est juste trop magnifiiiiiiiiiiique! *_*
Répondre
B
Ouh là là je vois que tu as été plus que productive pendant ces vacances d'été!! Avec tout ca impossible de laisser un message à chaque fois, alors j'opte pour cette tenue rose et blanche, c'est ma préférée de l'été. <br /> <br /> J'aime tout: le modèle, le choix des tissus et bien sur les petits mollets touts ronds!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br /> Vanessa
Répondre
L
Cette tenue est parfaite! Très très bel ensemble avec de très jolies couleurs!<br /> <br /> Ça ne peut qu'amener le soleil! <br /> <br /> Ce tissu papillon est sublime!
Répondre
C
J'adore, j'adore. Le petit top est absolument superbe ! Je suis très fluo en ce moment alors je bave devant !!! C'est beau ! Et faudra qu'on se prevoit une virée sacrés coupons, il est trop beau ce tissu
Répondre
C
Waouh j'adore +++ !<br /> <br /> C'est juste excellent.
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité