Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
27 mai 2013

boys boys boys ! (little défi naissance inside)

hello hello !

bon, tout d'abord désolée pour ce titre moisi mais je crois qu'abandonner mon blog pendant plus d'une semaine ne me réussit pas, je suis toute rouillée ! j'ai même failli intituler ce post "coup de coeur pour un patron" ou un truc dans ce goût là, c'est vous dire le désert...

note pour plus tard : en couturage comme en blogage, ne jamais (trop) s'éloigner de son ouvrage (même si - soyons honnêtes - ça fait parfois du bien !)

bref, je me suis éloignée mais je reviens aujourd'hui à l'occasion du "Défi naissance" lancé par La Grande Blonde il y a quelques semaines !

l'un de mes amis a eu un petit gars il y a 3 jours 2 mois et j'ai tout de suite pensé à lui confectionner un petit quelque chose. j'ai également tout de suite pensé au patron que je voulais tenter depuis plusieurs mois (notamment suite à la version de Cath de l'été dernier) mais voilà, comme cela m'arrive parfois, j'ai été intimidée par ce patron, je ne le visualisais pas bien...

mais bon, j'ai décidé que 2013 serait, pour moi, l'année de la persévérance en couture (c'est dit) et j'ai donc finalement décidé de me lancer !

DSC01155

Théotime de Citronille, 12-18 mois

tissu à motifs indescriptibles (modes et travaux), pressions bozo résine blanche (arbrinic)

DSC01156

inspirée par Cath, j'ai confectionné acheté un petit ticheurte blanc pour accompagner la barboteuse.

DSC01159

mais regardez moi ces jolis motifs, il y a du bleu, un peu de bordeaux sur la bordure des motifs et du vert d'eau à l'intérieur, il est graphique et reste assez sobre... je cherchais un tissu qui "fasse garçon", j'ai immédiatement craqué sur celui-ci !

comme je vous le disais plus haut, je ne visualisais pas bien ce modèle et je dois dire que j'ai eu pas mal de doutes en lisant les explications de Dame Citro, non qu'elles ne soient pas claires - au contraire, du patron aux explications, vraiment ce modèle est parfait -, non non, j'étais bouchée et je ne comprenais pas comment on pouvait faire une coulisse élastiquée non fermée !

donc, pour celles qui, comme moi, sont bouchées voudraient se lancer dans l'aventure Théotime - et je ne peux que vous le recommander -, ci-dessous quelques images de la barboteuse ouverte...

DSC01172

DSC01173

DSC01174

je précise que sur les photos ci-dessous, la pression qui ferme la jambe droite est fermée mais on peut l'ouvrir comme sur la gauche... (pour celles qui seraient vraiment bouchées)

en fait, j'ai acheté un second petit ticheurte pour parfaire la tenue, du même bleu que les motifs de la barboteuse, sans col cette fois-ci, j'ai une petite préférence pour cette seconde combinaison, un chouille moins classique. au moins, les parents auront le choix !

DSC01160

en conclusion : un bien joli patron Citronille assez facile à réaliser !

DSC01163

et puis, j'ai ajouté un petit quelque chose qui épate toujours les jeunes parents et qui est très facile et rapide à réaliser : un protège carnet de santé !

DSC01165

DSC01166

protège carnet de santé "Happy (hospital)", Vanessa Pouzet

tissu modes et travaux, doublure en lin blanc

initiale du baby en liberty cars multico thermocollé (mam'zelle fourmi)

DSC01167

non je ne crains pas l'accumulation de motifs !!! (j'espère que les parents non plus ;o) )

DSC01168

ce patron est easy et l'effet est toujours très chouette !

DSC01169

 et voilà le premier baby de la saison enfin gâté !

pour voir les autres gâteuses et les merveilles concoctées par la maîtresse de cérémonie, rendez-vous chez Flop : clic clic !

DSC01171

big bisous les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon alors ça fait deux fois que je commence un commentaire, deux fois que je m'interromps et que j'oublie. Mais là, je profite de pouvoir me balader virtuellement chez toi pour dire tout le bien que je pense de cette cousette! Il est trop trop joli, ce Théotime réalisé par tes soins. Le tissu est vraiment beau aussi, ce qui ne gâche rien à l'affaire. Ah vraiment, super!! Bravo!
Répondre
U
Je suis fan de la première heure des barboteuses, j'en achetais pleins à ma fille (pas beaucoup de patrons de barboteuses à l'époque, alors je lui faisais des bloomers pour aller avec ses robes). Moi j'adore la tienne, qui est super pratique pour les tous petits. Et j'ai bien sur une préférence pour le tee-shirt de couleur... mais bon là je ne t'étonne pas ;-)
Répondre
C
C'est excellent j'adore!
Répondre
L
Adorable! un parfait cadeau de naissance avec ce beau tissu et les finitions au top! Et quand elle sera portée elle sera encore plus chouette!
Répondre
C
Trop chouette cette barbotteuse. Tu sais toujours bien choisir tes tissus. C'est parfait pour un petit mec
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité