Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
14 avril 2013

☼ Lizzy Lizzy Lizzy ☼ (défi inside)

Salut les girls !

aujourd'hui, c'est jour de défi chez la Belette de la marmotte (sérieux, quel nom génial de blog...) !

un défi consacré à un patron croquignolet de robe pour petite fille, devant lequel j'étais tombée en amour en voyant la première réalisation de Virginie (clic clic) !

je vous présente ma version, cousue pour V. à l'occasion de l'un de ses nombreux non-anniversaires (oui, je sens qu'il est temps que je trouve des justifications à ma frénésie de couture pour elle... que voulez-vous, elle m'inspire !)

allez tadaaaa :

lizzy_les_reloux

Lizzy dress, 3 ans, Shwindesigns

merveilleux tissu "feuilles" fushia (trouvé chez "Tous tissus" au salon L'aiguille en fête)

doublure : fin coton blanc à pois roses et marron (coupons de Saint Pierre)

passepoil anis, gros grain plissé blanc cassé (mercerie de Saint Pierre)

au dos : gros bouton fushia (Liberty London), ruban vichy vert (?)

je ne sais pas vous, mais moi je craaaaaaaaque sur ce modèle ! bon, en ce qui concerne ma version, le tissu y est clairement pour beaucoup, je l'aiiiiime (et je ne suis pas la seule, j'ai dû abandonner, sous la menace, la fin de mon coupon, à une sewaholic mondialement connue) ! il déchire grave je trouve !

au delà du tissu, le modèle est, en soi, vraiment très chouette ! initialement je pensais tailler un 4 ans, vu les mensurations de géante de V, et puis, devant la taille des pièces en attente de découpe (thank you aux patrons téléchargeables, un bonheur chaque fois renouvelé), je me suis rétractéé et ai opté pour un 3 ans. j'ai bien fait, il est encore un chouya grand mais sera parfait cet été et même cet automne sur un petit sous-pull blanc...

j'ai fait quelques modifs : au lieu des pattes sur le côté ou de la large ceinture proposées par le patron, j'ai posé un passepoil entre le haut et le bas. 

photo_3_75

j'ai également ajouté un gros grain plissé (plissé oui mais pas par mes soins, je précise) sous l'ourlet du bas et je trouve que ça fait un effet boeuf !!!

j'ai trouvé ce ruban à la mercerie Saint Pierre (marché Saint Pierre) lors d'une virée endiablée avec Vanessa, au cours de laquelle nous avons dévalisé à peu près toutes les boutiques de la place été très raisonnables... ils ont plusieurs couleurs et j'ai failli en acheter 10 mètres de chaque, tellement j'aime cette petite déco ; en même temps, ce n'est vraiment pas donné donc - une fois n'est pas coutume - je n'ai bêtement pris que ce dont j'avais besoin...

photo_3_76

pour la partie "jupe", sur les conseils de Cath-the-Queen, j'ai fait 4 petits plis plats , un peu comme dans la Hannah dress qui est si jolie (clic clic)...

photo_1_80

pour la doublure et pour les poches, j'ai utilisé un fin coton blanc à tout petits pois, en majorité roses et parfois marron...

photo_2_81

l'un des éléments que j'aime beaucoup dans ce modèle est son système de fermeture au dos (le pan droit chevauché par le pan gauche en biais, pas de fente ou autre truc relou, juste une bride et un gros bouton !)

photo_3_77

photo_1_82

vous les voyez les quelques pois marron, non ?

passons maintenant aux photos portées !

photo_49

photo_50

photo_46

je lui avais dit que la robe avait des poches, elle les a cherchées pendant 10 bonnes minutes pour y mettre son portable, un collector des années 2009-2010...

photo_47

photo_52

photo_53

photo_54

tiens, une poche...

photo_55

comme ses soeurs, V adore les Sylvanian...

et une petite dernière pour la route...

photo_51

 sur ce, je m'en vais admirer les autres Lizzy et vous invite à faire de même !!!

c'est chez La Belette de la Marmotte que tout se passe : clic clic !

merci encore Virginie pour ce joli défi qui a fait venir le soleil !

bises les meufs

photo_2_80

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, cette robe est magnifique ! Si bien qu'elle m'a donné l'envie d'acheter le patron. Chose faite mais... il y a un mais... je ne comprends rien au tuto sur la manière comment assembler les coutures de coté du haut de la robe (sous les bras)... Alors si tu as une brève explication, ce serait adorable ! Merci et encore félicitations !
Répondre
V
Holala mais qu'est ce que c'est chou !
Répondre
J
elle est PARFAITE!!!! le tissu, le galon, les couleurs, le passepoil, le petit mannequin en herbe bref elle est canon!!
Répondre
S
Trop jolie!!! BRAVO et ces plis sur le bas, oh je rêve d'en faire depuis un long moment!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Répondre
D
Elle est très belle !! Ce tissu est superbe !!!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité