salut les girls !

bon, certaines vont me dire que j'exagère, parce qu'y en a maaaaaarre des Odette (et je dirais qu'elles n'ont pas tout à fait tort surtout quand on voit comment certaines Odette finissent chez nous, RIP Odette #2).

toutefois, ayant coupé le tissu pour Odette #3 en même temps que pour Odette #1(clic clic) et Odette #2 (cloc cloc), c'est-à-dire il y a déjà pas mal de temps, je me devais de lui donner vie !

allez, je vous montre :

photo 1-62

Tunique Odette (citronille), 4 ans

liberty mitsi vert (motif personnel), passepoil bleu canard (linna morata)

pressions résine arbrinic (exactement du même bleu que celui du tissu)

photo 2-62

je dois vous avouer que c'est ma préférée des trois !!

cela tient peut-être au tissu ? le liberty convient parfaitement au modèle ! en même temps, le France Duval Stalla était très bien aussi...

ou alors cela tient à l'âge du "mannequin" ? peut-etre est-ce un modèle plutôt fait pour les toutes petites filles ? je ne sais pas trop... mes deux grandes portent très bien leur Odette également...

ou alors, c'est dû au col qui est tellement mieux réussi que sur Odette #1 (passepoil posé en 5 minutes avec le pied de base...) et aux finitions faites désormais à la surjet ? je ne sais pas...

en tout cas, porté par ma douce V (douce, douce, il faut le dire vite, en ce moment, elle me file des baffes qu'elle ponctue d'un "patapé mômannn", genre "je t'assure, j'ai bien compris la consigne" mouais...), cette Odette est parfaite !

je ne vous infligerai pas les malheureuses photos faites chez moi, V n'est plus du tout coopérative, elle court, elle se cache, et je ne connais malheureusement aucun moyen de pression sur un enfant de cet âge là... en gros, ça donne quelque chose comme ça...

photo 3-60

du coup, vous savez ce qui marche bien pour immobiliser une fillette gigoteuse et obtenir un truc pas flou, tel que celui-ci ?

photo-13

la confronter à deux soeurs un peu plus âgées qu'elle, dans leur univers à elle, devant un grand portail vert (mondialement connu de la blogaux) avec, en prime, quelques fing*rs au chocolat blanc !

levons le voile sur la pseudo-devinette que je vous ai posée en vous présentant mon sac de couchage pour ipad (clic clic) !

petite installation en règle...

photo-14

oui, nous étions bien chez Cath et ses fugueuses, plus connues sous les petits noms de :

Lou & Jo !

mais regardez moi les couleurs de cette photo !

bon, il faut dire que l'aînée de nos hôtesses avait elle-même revêtu la magnifique Odette en liberty Emilia's flower (what else ?) cousue par sa maman (pour plus de détails, clac clac) et que la plus jeune était parée d'une tunique Günila absolument incroyable en tatum turquoise cousue par Mme Smichkine en personne (pour admirer la tunique de près, clic clic) !

le tout associé à l'Odette en mitsi vert, je ne vous dis pas le craquant tableau !

Cath et moi en avions quasiment les larmes aux yeux (et je ne saurais dire si c'était de voir nos petites filles réunies ou tous ces beaux liberty réunis, oui nous sommes des malades) !

tout d'abord intimidées (ce qui nous a permis de faire quelques photos non floues), elles se sont ensuite beaucoup amusées, se sont filé quelques baffes (surtout les deux petites), V a mis Jo par terre pour lui chourrer son vélo, Louise a défendu sa soeur puis a défendu V, bref, c'était énorme ! V m'en parle encore !

photo-15

les plus observatrices n'auront pas manqué de remarquer, dans la main de ma poulette, un serre-tête en mitsi vert confectionné de la blanche main de Charlotte from Nantes ! on ne porte jamais assez de liberty...

IMG_0964

j'aime bien la vue sur les souliers râpés...

un bien bel après-midi et un beau souvenir ! merci Cath !

du coup, je me suis réinvitée quelques jours plus tard chez Lou&Jo mais, cette fois-ci, pour une soirée entre adultes...

je vous en reparle d'ici peu ;o)

allez bécos les meufs !

photo 2-63