Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
11 mars 2013

Vous prendrez bien une petite (très petite) housse ? tribute to "et puis la neige..."

salut les girls !

aujourd'hui, Charlotte, la reine des tutos (entre autres choses), dévoile enfin son tuto de housse pour tablette tactile (pour ipad en fait, soyons clairs...) qui déchiiiiiiiire (clic clic to remember) !

avant de le proposer officiellement sur son blog, elle nous a proposé, à deux autres blogueuses inconscientes (clic et clac) ainsi qu'à moi-même, de le tester et de lui dire ce qu'on en pensait.

en couture et à Charlotte, je ne sais pas dire non, j'ai donc dit BANCO ! et je suis devenue TESTEUSE !!!! yeah !!

allez, un coup d'oeil à mon test ? tadaaaa :

photo 3-55

housse ipad, d'après le tuto de et puis la neige elle est trop molle

liberty capel rouge (mamzelle fourmi), doublure coton beige à fleurs (from tokyo japan)

passepoil en velours noir (fil 4000), boutons à recouvrir 23 mm (toto)

photo 1-58

(cette couleur est la vraie couleur du liberty, nettement plus rouge que sur la première photo...)

photo 3-56

j'ai craqué sur ce passepoil en velours !

que vous dire sur ce tuto ?

il est vraiment hyper bien foutu !

j'ai fait deux (ou trois) erreurs pour ma part mais parce que je n'étais pas hyper concentrée (et surtout stressée à l'idée de ne pas arriver à finir dans les temps pour poster aujourd'hui).

rien à voir avec le tuto...

ma première erreur a été de couper trop largement le rectangle servant à coudre la fermeture éclair (2cm au lieu de 1), no comment, je n'avais pas non plus de thermocollant double face contrairement à ce que conseille Charlotte...

résultat : ma fermeture éclair ne ressemble à rien... (j'avais bien envisagé de vous dire que c'était l'une de mes filles qui l'avait posée, maintenant que mes filles cousent, mais comme je le dis plus bas, elles sont parties en vacances juste avant que je ne commence ce projet... ça faisait un peu gros...)

photo 1-60

ma deuxième erreur a été de tester la couture des boutonnières avec ma nouvelle MAC sur CE projet, qui inclut TROIS épaisseurs de tissus (liberty, coton + ma bonne vieille polaire qui m'accompagne désormais en toutes circonstances, pour chacun de mes projets). bref, j'ai merdé mes boutonnières et me suis rattrapée comme je pouvais (au point zig zag...)... résultat mouaif glop bof...

photo 2-58

 

photo 3-57

Georgette aime son ipad malgré la fermeture éclair !

ma troisième erreur a été de retailler "un peu" dans la largeur de la housse car je m'étais aperçue que, par endroits, mes rectangles mesuraient 28 cm au lieu des 27 requis. résultat, après retaillage sauvage, la largeur du rectangle principal était de 26,3cm !

n'ayant pas mon ipad sous la main (je vous ai dit que bozo a emmené ses grandes filles en vacances et que je suis alone in france with V pendant 6 jours ?), je ne me suis pas tout de suite rendue compte des implications de ce retaillage sur le gabarit final de la housse et j'ai continué bon an mal an à coudre...

seulement, pour faire les choses bien comme il faut et aller au bout du test, je ne pouvais pas de ne pas faire de photo montrant cette housse pleine !

j'ai donc dû me trouver un ipad dispo pour un shooting !!

saurez-vous me dire à qui appartiennent...

photo 1-61

cette table ?

photo 2-61

cet ipad ?

photo 3-58

cet objet de haute montagne ?

photo 4-22

ce portail et cette main ?

pour celles les nulles qui n'auraient pas trouvé, réponse dans quelques jours...

en tout cas, je vous rassure, avec un chausse pied, l'ipad finit par entrer dans son sac de couchage !

et maintenant, il ne vous reste qu'à foncer chez Céline et Aurélie pour admirer leurs housses et chez Charlotte pour découvrir son tuto !

photo 1-59

bécos les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le capel, ça aussi c'est une valeur sure!!! bravo pour ta version et merci pour les coups de main, ravie d'avoir fait parti de l'équipe ;)
Répondre
C
trop belle ! Bon, je n'ai plus qu'à m'acheter une tablette..
Répondre
L
Ah mais le portail, c'est le detail qui dit tout :)<br /> <br /> Superbe housse a ipad, girly a souhait!
Répondre
E
Que de mystères par ici... on se demande bien chez qui tu étais, avec qui tu étais et ce que tu as fait....<br /> <br /> Déjà une jolie pochette, bravo Georgette!
Répondre
L
Chez moi, des boutonnières et une fermetures comme ça, ce serait réussi... Je crois que je vais me mettre à la menuiserie.<br /> <br /> Ou au cendrier en rotin.<br /> <br /> Magnifique, cette housse.
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité