Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
25 janvier 2013

guten tag(uée) #3 --- (avertissement : la lecture de ce post nécessite de prendre une journée de RTT, ne me remerciez pas)

hello les girls !

j'ai été taguée par Anne et ses bons et jolis points il y a quelques temps et par Charlotte et sa neige trop molle et son humour décapant (pour une bonne et récente poilade, lire ceci puis cela) il y a quelques jours ! merci les girls !

l'exercice me fait toujours un peu flipper car mes réponses sont toujours un peu à côté de la plaque (pas comme les siennes, qui sont tellement drôles et percutantes - clic clic) et puis, comment dire, j'ai un peu de mal à faire des choix et à faire court (if you see what i meaaaaaan), mais je m'y plie, une fois encore, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de taguer à mon tour !

bon, commençons par 11 trucs à dire sur moi (well well well, vais-je y arriver ? vous savez déjà presque tout ;o) )

1. je ne suis jamais vraiment très en retard. et je suis parfois, un tout petit peu, de mauvaise foi.


2. je suis très physionomiste et je reconnais souvent des "stars" dans la rue (pour celles qui auraient loupé la fois où j'ai dîné en face de scarlet et où elle a fait genre qu'elle ne me reconnaissait pas - clic clic). je suis particulièrement douée pour reconnaître les seconds rôles les plus improbables du cinéma français ! bozo en reste, en général, bouche bée ! (c'est important l'admiration de l'autre dans un couple)


3. depuis quelques jours, j'ai mal à un genou et je viens d'apprendre que je souffre d'une tendinite du couturier !! oui du couturier !! ça ne s'invente pas...


4. ce que je regrette le plus depuis que j'ai des enfants, c'est les grasses mat / pouvoir manger des conneries devant la télé à n'importe quelle heure / pouvoir dire des conneries à n'importe quelle heure / claquer tout mon fric dans des conneries sans penser à l'AVENIR / pouvoir dire n'importe quoi sans se prendre des leçons de vérité par des marmots de 6 ans / l'insouciance bordel !!!


5. avant de me mettre à la couture, les passionnés me gavaient ! toujours à parler de leur passion, sans penser à autre chose, et bla bla bli et bla bla bla, à s'organiser leurs vacances, leurs sorties, leurs week-ends en fonction de ça et rien que de ça. et maintenant, je COMPRENDS tellement ! en revanche, les passionnés d'autre chose que de la couture me gavent toujours. je ne parle même pas des passionnés de SPORT (i mean hellowahh !!). donc disons que je comprends maintenant exclusivement les passionnés de couture. et croyez moi, c'est déjà pas mal.


6. depuis quelques jours je refume un peu (oui papa et maman, c'est bon je vais bientôt re-arrêter !!!). j'ai toujours un peu de mal à me dire que celle-ci était vraiment la dernière des dernières !!! (un peu comme si j'allais mourir demain)


7. je ne réfléchis pas avant d'agir. enfin, plutôt j'agis par envie, sans réfléchir aux raisons qui me poussent à prendre telle ou telle décision, alors que j'aimerais tant savoir "pourquoi". je me demande souvent pourquoi j'ai décidé de me marier (pas pourquoi j'ai décidé de me marier avec bozo, pourquoi j'ai décidé de me marier vs ne pas me marier), pourquoi j'ai décidé d'avoir des enfants, pourquoi j'ai décidé de faire mon métier. pourquoi je ne suis pas une autre ?


8. je ne pourrais pas vivre sans musique, j'en écoute à peu près toute la journée, en prenant ma douche, en m'habillant, dans le métro, dans la rue, en bossant, en cousant, en mangeant, en faisant les courses, une vraie sociopathe !


9. depuis que je couds je ne fais plus la cuisine (mais je ne maigris pas) et je ne lis plus (mais je n'arrête pas d'acheter des bouquins). heureusement, il me reste la musique !


10. j'ai un bon esprit de synthèse. mais je refuse de le faire fonctionner. c'est plus drôle.


11. je change souvent 1000 fois d'avis au resto quitte à donner des suées au serveur qui attend pour prendre la commande et je finis quasiment toujours par revenir à mon choix initial. je sais, vous rêvez de m'avoir comme amie. (vous noterez la contradiction totale avec le point 7)

J'attaque ensuite les questions !


Celles d'Anne tout d'abord :

1-Ta couleur préférée ?

je n'en ai pas, j'aime beaucoup de couleurs et j'aime surtout les associer entre elles ! pour faire ma reloux (on ne se refait pas), je préfère dire quelles sont les couleurs que je n'aime pas (trop) : en tête vient le saumon ! je ne suis pas fan du orange, de certains verts ni trop du bleu de manière générale... reloux quoi...

2-Comment t'es tu mise à la couture, tricot...?

j'ai commencé par emprunter sa machine à ma belle-mère pendant plusieurs mois, sans (oser) la sortir de son carton. puis je la lui ai rendue.

et je me suis inscrite, avec ma cops Marion, à un atelier pour faire une housse de coussin, on était hy-sté-riques en sortant avec notre housse ! et puis, on est tombées enceintes quasiment le même jour et on a continué à en parler sans vraiment se lancer. à noël 2010, mon cher et adorable bozo m'a offert ma première machine, une brother, il est allé tout seul comme un grand chez darty (émotion incroyable à l'ouverture du paquet) ! quelques semaines plus tard, Marion et moi sommes retournées au même endroit faire un atelier "tour de lit". on a été nettement moins emballées car on était grosses comme des baudruches, c'était mal organisé (ils n'avaient plus de molleton, ballot pour faire un tour de lit...) et on a dû finir notre tour de lit, toutes seules, comme des grandes, chacune chez soi, moi avec ma nouvelle mac et elle avec la machine bien aimée de sa grand-mère... je me suis tapé la notice de ma machine en entier et je me suis lancée en m'aidant de ce petit bouquin "La couture premiers pas" absolument super pour débuter (perrine colignon --> petit citron, c'est elle !). les tutos que j'ai trouvés sur internet (et les conseils que j'ai reçus de mes cops blogueuses par la suite, et surtout de cath) m'ont beaucoup aidée. ma motivation et mon entêtement ont fait le reste !

3- D'où te vient ta MAC ?

ma brother ayant montré des signes de faiblesse et de morbidité précoce, Bozo, n'écoutant que son courage, est allé lui-même, tout seul comme un grand, quelques jours avant noël, m'acheter une nouvelle machine !

depuis, c'est l'amour fou (et bozo regrette un peu du coup ;o) )

4-Ton prochain projet ?

mon quoi ?

5-Comment as tu découvert la blogo ?

je n'arrive plus à me rappeler ! depuis que j'ai ouvert mon blog, je me suis plusieurs fois posé la question, sans trouver de réponse à peu près précise.

je suis certains blogs depuis pas mal de temps maintenant : on va voir si je m'y tiens, impasse minard, à la clem fraîche, pensées de ronde, family and the city, les gratouilles, fun for me, tu l'as lu(stucru), je n'ai pas commencé par les blogs couture...

je n'arrive pas à me rappeler des premiers blogs estampillés "couture" que j'ai suivis, mais je suis certaine que les blogs ont été l'élément déclencheur dans ma décision de faire de la couture...

6-Ton péché mignon ?

le passepoil, ok je sors... la glace sous toutes ces formes ! et surtout les sorbets !

7-Où achètes-tu tes tissus, tes laines ?

pas de laine en ce qui me concerne, même si j'ai le projet de me mettre au crochet (à mes heures perdues, c'est-à-dire la nuit quand je dors ou dans le métro) en 2013 !

pour les tissus : toto, modes et travaux, sacrés coupons, coupons de saint pierre, motif personnel, linna morata, cousette, ma petite mercerie, mes habits chéris, annaka bazaar, etc. une vraie blogueuse...

8- Comment les choisis tu ?

au coup de !

il est assez rare que j'aille acheter du tissu en ayant un projet en tête. d'ailleurs, quand j'ai un projet en tête, en général, je passe de longues (très longues) minutes (soirées) face à mon (mes) placard à me prendre la tête sur les tissus. et puis souvent la magie de l'association tissu(s) / patron opère et là, je m'arrête pour réfléchir devant une bière, je regarde les tissus et je rêve au résultat...

9- Qu'est ce que tu aimes sur la blogo ?

j'aime les échanges, les découvertes, les partages qu'on ne trouve que sur la bloguo ! et puis, je me suis fait plein de nouvelles copines avec lesquelles je rigole bien et je peux parler de couture pendant des heures (sans - trop - passer pour une maboule) (et ça, c'est énorme ;o) ) !

j'aime moins le fait que, parfois, j'ai l'impression que tout ce qu'on voit sur les blogs se ressemble un peu (et je ne fais pas exception !). Mais l'expérience reste pour moi très positive !

10-Thé ou café ?

cafééééééé (what else) ! pas un truc de blogueuse le café mais je ne peux pas vivre sans ;o)

j'adore le thé, j'en ai pas mal, mais je peux passer des semaines sans en boire

11- Un patron que tu aimerais tester ?

pourquoi un seul ? plein tu veux dire !

j'adorerais coudre la robe antoinette et le pantalon jacob de Van Katoen mais le fait qu'ils soient en néerlandais me semble un peu (très très légèrement) rébarbatif !!! heureusement, je ne suis pas la seule à vouloir les tenter et quelque chose me dit qu'ils verront peut-être le jour en 2013 chez les reloux hé hé hé !
j'aimerais aussi me faire un sac week-end d'après le tuto de aime comme marie ! et je crois que je viens de trouver LE tissu que je cherchais !!


à Charlotte maintenant !

1- quelle est la chanson de la honte que tu aimes mais que tu n'as jamais osé avouer parce que justement c'est la honte ?

j'aime beaucoup beaucoup de chansons dont je devrais certainement avoir honte mais ça n'est pas vraiment le cas (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas conscience de leur "potentiel potentiellement honteux", entendons nous bien...)

Diane Tell - Si j'étais un homme ("je serais ca-pi-taine !")
A-Ha - Take on me ("take on miiiiiiiiiii" "take mi oooooooooon")
Dirty dancing - The time of my life
Francis Cabrel - Encore et encore
Murray Head - Say it ain't so Joe
Véro Sanson - Pour me comprendre
Mecano - Hiro de la luna (avec son clip de foliiiiie)
Tina Charles - I love to love ("whouuuuuu !!")
Richard Cocciante - Un coup de soleil ("mais tu n'es pas lààààààààà...")

elle me font penser à des périodes de ma vie que j'ai bien aimées et dont j'aime bien me rappeler ! on va dire ça... grosso modo, ce sont toutes des bonnes vieilles chansons de meufs amoureuses quoi... mon côté fleur bleue...

2- Si tu étais un livre pour enfant, quel titre choisirais-tu ?

"Caca boudin" bien entendu ! et aussi "Ma culotte"
pour leurs titres mais aussi pour leur contenu ! ils sont tous deux par-faits !

3- Si tu étais un objet ascendant potiche, lequel serais-tu ?

n'étant pas du tout une potiche, je ne vois pas.
en faisant un petit effort (hé hé), je dirais un rouge à lèvres, ce que je préfère dans le maquillage, même si je n'en mets pas (assez) souvent. j'aime bien le côté "femme fatale" que ça donne... enfin l'idée est là quoi...

4- Ton insulte préférée et dans quelle situation ? 

P*tain de M*rde ou Fais ch*er la b*te !
dans toutes les situations ;o)

5- Quel est l'objet le plus insolite de ton sac à main ?
ma carte de fidélité go sport (on ne peut pas faire plus insolite, dans MON sac à main)

6- Si tu étais un personnage de dessin animé, lequel serais-tu ?
dans un vieux dessin animé : la Belle au bois dormant (what else) et dans un récent : Maximus, le cheval fou et irrésistible dans Rayponce

7- Si tu tombes sur des Alain Grée en vide-grenier jures-tu solennellement de me les envoyer par la poste ?

of course baby !
et toi si tu tombes sur "Christine et son chat Mioun", mon lit fétiche de quand j'étais enfant que je n'ai jamais retrouvé, tu jures de me l'envoyer ?? (oui je l'avais, grâce à toi, commandé sur le site du ministère des prix mais je ne l'ai jamais reçu, snif...)

8- Est-ce que toi aussi tu penses que les objets s'animent lorsque tu dors ? 

c'est évident
notamment dans la chambre de mes filles

9- Que souhaiterais-tu recevoir comme cadeau de la part de ta belle-mère ?

en général, je suis assez gâtée par ma belle-mère
elle m'a notamment offert le vieux meuble de couture de sa mère et ça, ça vaut tous les cadeaux du monde !

10- as-tu déjà revendu des cadeaux de Noël ou d'anniversaire sur ebay ?

never ever !! rien que l'idée me hérisse le poil !! en revanche, après avoir gardé certains de mes cadeaux encore dans leur emballage pendant de nombreuses années, religieusement dans un placard, parce qu'un cadeau - même moche ou totalement à côté de la plaque - est un cadeau, il m'est déjà arrivé, lors de l'un de mes nombreux "vide appart" (ni grenier, ni dressing mais un peu tout ça à la fois), d'avoir la main lourde et d'en déposer un à côté des poubelles avec un écriteau "servez-vous" !

11- ta réplique de film préférée est ?

comment choisir ???
bien entendu, parmi mes répliques préférées figure environ 80% des bronzés et du père noël, ainsi que de la grande vadrouille et de la folie des grandeurs et du corniaud...
MAIS si je devais en choisir vraiment une seule, et même si je m'aperçois que ce film a quand un peu vieilli (j'avoue)(sally fonce chez ton coiffeur, ça n'est plus possible ce brush), j'irai voir du côté de When Harry met Sally et ce serait celle-ci : clic clic (enjoy) !

et dans le genre film comique PAR-FAIT, il y a aussi ça : 

et notamment la merveilleuse réplique de darroussin insistant évidemment sur le fait qu' "y a pas mort d'homme..." et celle de korsand selon lequel, et à juste titre, "nanette est une p*te !!"...

bon, c'est maintenant à moi de trouver 11 questions à poser à mes chères victimes :


1. en allant retirer de l'argent, tu trouves une carte bleue, oubliée par son propriétaire, dans le distributeur. ce dernier (le distributeur) te demande combien tu souhaites retirer et tu comprends donc que le code est déjà fait et que tu n'as plus qu'à faire ton choix. que fais-tu ? (histoire qui m'est arrivée il y a quelques années...)


2. plutôt :

  

  

ou plutôt ?

(vous n'aurez pas manqué de noter ma formidable mise en page, call me queen of the geeks...)

4. un autre destin, une autre vie ? qu'aurais-tu aimé faire ?

5. quel genre d'adolescente étais-tu ? ton style vestimentaire, ton caractère, tes goûts musicaux, cinématographiques, tes copines, tes copains...


6. où te vois-tu dans 20 ans ?


7. si tu étais un livre ?


8. plutôt comédie romantique ou ciné d'auteur ? un film qui t'a marquée ?


9. décris, par le menu, ton lundi idéal


10. décris, par le menu, ton dimanche idéal


11. quelle est, selon toi, ta plus belle qualité ? (il faut savoir se regarder avec bienveillance ;o) )


et avant de vous laisser, voici la liste des personnes que j'aimerais taguer :
certaines de celles que j'aurais choisies ayant été taguées récemment voire en même temps que moi, elles n'y sont donc pas, en revanche, j'en ai choisi 22 et non 11 car, la dernière fois, je n'avais tagué personne, et oui c'est comme ça ! oh que c'est grave ! si ça ne vous convient pas, vous n'avez qu'à appeler la police du tag !



1. Mon pré carré et ma récré by Flop

2. La courte pièce

3. Lou&Jo

4. TDC

5. La cabane d'Elilou

6. L'estaminet du babillage

7. Les pouletous

8. J'aime pas les épinards

9. Coud Coud

10. Une idée derrière la tête

11. Les mots doux

12. Pique&Pique&Colle&Gramme

13. Une rose sur la lune

22. Luciole et feu follet


si j'avais pu, j'aurais choisi encore au moins 18 personnes, parmi celles "rencontrées" ces dernières semaines grâce aux gentils comms laissés sur ce blog (encore merci merci !), mais j'essaye de suivre un peu les règles du jeu et j'ai donc fait un choix...
mais si ça dit à certaines de répondre à mes fort intelligentes questions dans les comms, qu'elles n'hésitent surtout pas ! 
sur ce, bon week-end !!
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
waouh, combien de temps pour écrire un tel post?! Merci pour le bon moment passé à le lire!
Répondre
S
me suis régalée a lire tes derniers posts et toutes ces réponses farfelues et ma foi non dénuées de bon sens ..... j'aime ton verbe mais également tes cousettes (un grand chapeau pour ta couverture) ... a coup sur je reviendrai (hop hop hop une inscription news en +)<br /> <br /> Astrid ''elle vit sa vie''
Répondre
M
j'aime beaucoup le ton de tes posts et ton humour! J'en reprendrais bien encore un peu m'dame! hihihi! a bientôt!
Répondre
T
Trop de la balle, j'ai été tagguée!!! Et donc, après avoir bien rigolé à te lire, je vais pouvoir raconter ma life en long, en large et en travers (j'adooore ça).<br /> <br /> Et sinon, rapport à un certain pantalon qui te plait tant, je vais t'envoyer, de ce pas, un ti mail.<br /> <br /> La bise!
Répondre
C
Je suis jalouse, tu as trouvé ton tissu idéal pour le sac week end, moi je le cherche encore
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité