Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
27 décembre 2012

un peu de homemade au pied du sapin... tsoin tsoin

hello les girls !

et oui, je vous abreuve de posts en ce moment ! j'en profite, mes grandes filles sont chez leurs grands-parents et moi, donc, un peu en vacances !

aujourd'hui, je vous montre les seuls cadeaux home made que j'ai cousus pour Noël (à l'exception des petits sacs faits pour mes filles - clac clac - qu'elles ont adorés yihaaa !!).

allez, sans plus attendre, tadaaaa :

4 pochettes 2

pochettes ellipse, tuto petit citron (clic clic)

#1 - pour ma tante mona : la version chic !

pochette noire

"plumetis" noir (le même que celui du hello bolero de V. - cloc cloc)

baptiste orageux étoiles noires (france duval stalla)

passepoil noir qui brille (fil 2000), pression résine étoile noire (arbrinic)

pochette noire gros plan

pochette noire ouverte

#2 - pour ma tante maha : la version "jungle clin d'oeil" !

pochette girage

tissu fausse peau de girafe (toto), déjà utilisé ici (clic clic)

doublure cotonnage violette (toto)

passepoil violet (linna morata), pression noire arbrinic

pochette girafe doublure

#3 - pour la nounou de mes girls : la version wax qui pète !

pochette wax

velours milleraies olive (linna morata)

wax (WOWO)

passepoil doré (des petits hauts), pression blanc cassé arbrinic

pochette wax ouverte

#4 - pour ma belle-soeur : la version pop !

pochette a pois

tissu à pois michael miller (linna morata)

doublure rouge à pois blancs (mes habits chéris)

passepoil bleu canard (linna morata), pression arbrinic

breloque cage à oiseau achetée au salon csf

pochette a pois ouverte

bouton pois

cage oiseau

j'avais déjà utilisé ce tuto pour coudre une pochette à ma copine Cil-C pour son anniv (clic clic) et je l'avais trouvé bien fait pour un résultat très sympa !

armée de ma nouvelle ♥ MACDGETT ♥ (MAC-de-guerre-et-tout-terrain !), franchement c'était du bonheur !

le seul truc qui me chiffonne c'est l'effet un tout petit peu cartonneux des pochettes, sans doute lié à la mauvaise qualité du thermocollant que j'ai utilisé (fil 2000... "nobody's perfect" comme le dit si bien billy wilder - clic clic). mais bon, du coup, elles sont assez costaud...

en tout cas, elles ont bien plu ces petites pochettes et j'en suis fort aise !

bécos bécos

4 pochettes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je découvre ton site avec plaisir. Beaucoup de jolies choses.<br /> <br /> Je vois que ce post date légèrement, mais j'ai une furieuse envie de cette petite pochette. le lien pour telecharger le patron sur petit citron plante. Aurais tu le patron en pdf , et si oui, pourrais tu me l'envoyer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Encore félicitations pour tes créations !
Répondre
E
Mais où trouves-tu le temps???<br /> <br /> c'est extra celui à pois est mon préféré!
Répondre
F
tu m'adoptes ? nan passke je ferais bien partie de ta famille moua, tsoin tsoin !
Répondre
U
Jolie série...et comme toi pour le défi "Grownup Cocooning Junebug Dress Remix", je cherche un patron !!
Répondre
M
OMG j'adore ces pochettes !! Mais surtout, décidément, j'A-DORE les prénoms des Tatas ! ;-) Bonnes vacances ma C d'amûr !!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité