hey hey !

aujourd'hui, je vous dévoile la tenue de fête de ma grande chérie A. concoctée nuitamment !

point trop de bla bla, mes derniers préparatifs m'attendent...

cela faisait longtemps que j'avais envie de coudre une charleston de C'est dimanche. comme Paris et Galway, il fait partie des premiers patrons c'est dimanche que j'ai eus, reçus en cadeau par ma tendre Mat, à l'occasion de la naissance de V. merci encore ma poule !

bref, j'avais envie mais je flippais pas mal car je trouvais que le modèle était difficile à "appréhender" sur les photos que je voyais chez les addicts. il est question de poches mais on n'en voit que le rabat et puis il y a ces grandes emmanchures dont on ne sait pas bien quoi faire et avec quoi assortir cette "sur-robe" ?

bref, ce modèle m'attirait et m'intriguait !

je me suis lancée et j'en suis ravie ! allez, je vous montre, tadaaaa :

mannequin lumière

Charleston, c'est dimanche, 10 ans

drap de laine magnifique (sacrés coupons), col en velours milleraies rose pâle (linna morata)

bouton (liberty London), biais genre moutarde (toto)

mannequin lumière 2

j'ai un seul regret : ne pas avoir passepoilé mon col (oui Cath, j'aurais dû te demander ton avis AVANT !). le col n'est pas aussi régulier que je l'aurais souhaité. en plus, j'avais LE passepoil qu'il fallait pour ce velours (déjà utilisé ici - clic clic - pour le sac de R.)... je pourrais encore le surpiquer mais je crains que ça ne le rigidifie trop... bref, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue et surtout je pense qu'il restera comme ça épicétou...

sinon, en ce qui concerne le modèle, je dois reconnaître que ce n'est pas le projet qui m'a été le plus agréable à coudre. je n'avais jamais posé de biais à l'encolure ni sur des emmanchures et ce n'est vraiment pas ce que je préfère (même si les emmanchures sont immenses et que ce n'est, du coup, pas très compliqué)...

par ailleurs, j'ai trouvé les explications un peu rapides quant à la réalisation de la jonction entre le biais des emmanchures et les poches ! du coup, j'ai fait comme un sagouin je l'ai senti... au final, ça passe...

jonction poche emmanchure

(pour les puristes, une vue de l'intérieur, au niveau de la jonction entre la poche et le biais d'emmanchure)

contrairement à ce que j'ai souvent lu chez les addicts, j'ai trouvé que les poches étaient simples à faire, même s'il est vrai qu'elles demandent de la concentration (et qu'à 1h du mat' quand Bozo me demande mon avis sur ses paquets cadeaux, la concentration est parfois difficile à garder !).

poche mannequin bibli 2

petite vue de l'une des poches, et de ce magnifique tissu au tombé parfait...

col mannequin bibli

ou comment se faire mal avec une énième photo de ce col peccable (inverse d'impeccable)

ourlet rapporté

petit coup d'oeil à l'ourlet rapporté au bas de la robe, qui l'alourdit encore un peu et lui donne une empleur supplémentaire !

dos 2

une petite vue du bien joli dos...

je trouve que le résultat est un vrai cadeau en soi !

j'♥ j'♥ j'♥

et A. aussi !

bon, j'avais initialement pensé coudre une robe Oslo (c'est dimanche) à porter sous la charleston (les deux modèles sont prévus pour aller ensemble) mais, tombée par hasard sur une petite robe dans l'armoire d'A. (Auguste et les filles) qui convenait parfaitement (et n'ayant pas dormi plus de 6 heures par nuit ces derniers temps), je me suis arrêtée là pour la tenue et c'est parfait !

pas de bling bling cette année (ni vraiment les précédentes d'ailleurs) mais du beau (enfin je trouve), du simple et du stylé !

allez, je vous dévoile la tenue portée par A. !

photo A charleston coupée

isn't she lovelyyyyy ?

elle est trop belle non ? mais ce foutuuuuuuu coooooooool !

photo A charleston coupée 2

photo A charleston coupée 3

danse 4

photo A charleston coupée 4

A cou

avant de vous laisser sur une 153ème photo de cette charleston...

je vous souhaite, les girls, une excellente soirée et de très bonnes fêtes de Noël et espère que vous serez entourées de ceux qui vous sont chers !

je vous embrasse ♥ !

mannequin bibli 1

je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour vous dévoiler le petit quelque chose cousu pour V. (quand même !) pour Noël...