Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
20 décembre 2012

i ♥ slava [Défi inside]

hey girls !

il y a presque un mois, deux charmantes demoiselles de la blogo ont lancé, de manière tout à fait appropriée, un :

D E F I   S L A V A !

autour du joli patron p&m du même nom !

j'avais craqué sur plusieurs réalisations, notamment la version caramel de Charlotte, la version matriochka d'Anne-Sophie et les deux versions pleines de peps de Stéphanie, et me suis donc immédiatement inscrite à ce sympathique défi !

c'était sans compter sur mes fichues galères de machine à coudre qui ont empoisonné ma vie de couturière ces derniers mois (désespoir...) et qui se sont achevées par la quasi-mort de ma brother la semaine dernière, just on time pour le défi 13 (les funérailles de ma mac ont eu lieu ce week-end...).

MAIS c'était aussi sans compter sur l'amour et la dévotion de mon formidable et tant aimé BOZO, qui n'a pas supporté de me voir si malheureuse et qui a clos notre conversation post-funérailles d'un magnanime et légèrement ironique il faut le dire "il est hors de question que ta créativité soit bridée par une machine de m... ! il te faut une nouvelle mac !"

et oui, les hommes merveilleux existent, je le sais, j'en ai trouvé un ;o)

ni une ni deux, mon cadeau de noël a été déballé, étrenné, et le divin enfant une slava est née !

le seul truc qui me gâche un peu mon plaisir pour ce défi ce sont les photos vraiment pas top prises hier matin à la va-vite, à peine le soleil levé, bouhhh beurk beurk...

allez, haut les coeurs et trève de bla bla, je vous montre ! tadaaaa :

slava

robe slava, patron p&m, 8 ans

laine prune (coupons de saint pierre, soldes été 2012 !), doublure coton framboise (toto)

ceinture passepoilée en liberty capel framboise (T&N), boutons ceinture et dos (Liberty London)

ourlet rapporté en biais framboise à étoiles (France Duval-Stalla)

j'ai globalement suivi le patron à la lettre et ai juste fait deux modifs :

j'ai un peu modifié la ceinture, après avoir lu les galères rencontrées par Anne-Sophie pour réaliser sa ceinture dans du tissu épais. ma laine étant vraiment assez épaisse, j'ai choisi d'aujouter 1,5 cm à la longueur des passants et aussi (on n'est jamais trop prudent) d'enlever 1,5 cm à la largeur de la ceinture, d'autant que je ne savais pas trop comment cette ceinture allait se comporter avec son tissu épais ET son passepoil !

j'ai bien fait car la ceinture passe pile-poil dans les passants !

ceinture_slava

bon, clairement, l'étape du retournement de la ceinture en laine passepoilée a été une gigantesque partie de plaisir !!! j'ai cru que j'allais perdre mes doigts et/ou déchirer le tissu, jusqu'à ce que je me souvienne (grâce à mon cerveau supersonique que je n'utilise malheureusement pas souvent) que je possède cet outil magique et indispensable à toute couturière : le retourne biais ! il m'a, une fois de plus, sauvé la life !

précision technique au sujet du retourne biais : ça ressemble à ça, ça se trouve assez facilement (notamment modes et travaux et fil 2000 pour les parisiennes) et c'est absolument IN-DIS-PEN-SABLE !!

pour revenir à la ceinture, je me demande si je n'aurais pas dû surpiquer tout le long du passepoil pour que la ceinture se tienne mieux et que le passepoil soit plus visible. je vais voir à l'usage...

l'ourlet rapporté en FDS...

ourlet_rapport_

(une fois encore, un petit coup de repassage n'aurait pas nui...)

ma deuxième modif concerne le dos de la robe : je n'ai mis qu'un seul bouton sur le haut de la robe. en revanche (là se manifeste mon esprit de contradiction), j'ai fait une DOUBLE bride en fin ruban satiné prune (qu'on ne voit pas sur la photo...).

slava_dos

et avec la touche georgette...

slava_georgette

j'ai eu un gros coup de ♥ pour cette robe !

et sa nouvelle propriétaire, "miss oreilles percées", aussi ! (en même temps, j'avais misé sur du rose et du qui tourne ; ce faisant, on peut dire que j'avais clairement mis toutes les chances de mon côté...).

et puis, au dernier moment (cad avant-hier soir vers 21h30...), j'ai eu envie de lui ajouter un petit quelque chose.

en jetant un oeil au dernier "coudre c'est facile" que je venais d'acquérir, ça a fait TILT ! l'ampleur de la robe méritait bien ça, tadaaaa !

poncho_2

poncho, coudre c'est facile janv-fév 2013, 110cm + 2 cm en longueur

laine prune (coupons de saint pierre), biais framboise (modes et travaux)

ce poncho se coud hyper rapidement et hyper facilement pour un effet très chouette !

et les deux ensemble ?

ensemble

j'aime bien le "visuel", ça fait un peu "ANGE", non ? ça tombe bien, ça colle toutafé avec la demoiselle (aheuuuuuum)

et en version portée avec photos pourraves de lever du jour ?

je préfère vous prévenir tout de suite : R. a tenu à arborer un nouvel accessoire en lieu et place de ses habituelles lunettes de star : le masque from venise !

ensemble_port__2

 ensemble_port_

robe_qui_tourne_1

slava_assise

on voit bien le côté angélique tout de suite ;o)

avant de vous laisser, une petite photo "ambiance de fin du monde" avec lumière artificielle intégrée, ça vous tente ?

ambiance_fin_du_monde

dommage, mes photos sont vraiment décevantes... pourtant, le lever de soleil d'hier matin promettait une jolie lumière...

ciel

pour admirer les slavas des copines, rendez-vous ici : clic clic !

bisous les girls !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolie ta version et j'adore les photos avec la cape et le masque!!!!!
Répondre
R
avec cette petite cape en plus, c'est tout simplement parfait!
Répondre
A
ravissante ! Tu m'étonnes qu'elle aime...
Répondre
N
Que de mystère dans cette tenue de demoiselle masquée :) Slava, c'est le rêve de toute petite fille qui se respecte!<br /> <br /> PS: contente de voir que mon expérience du lainage t'a été profitable, ça évite bien des noms d'oiseau!
Répondre
L
c'est super joli!!!<br /> <br /> J'adore l'ensemble ça rend vraiment bien!<br /> <br /> Bravo! Ca me donne envie de coudre une salva d'ici peu...
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité