Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
13 décembre 2012

my FIRST ZIP and my LAST DEFI 13 [ou comment j'ai réussi à participer au dernier défi 13]

salut les girls !

il y a quelques jours (clic clic), je vous parlais de mes galères de machine à coudre et du projet que je n'avais pas pu finir à temps pour le défi des Piqueuses de jases... pffff, mes aïeux, quelle galère...

enfin - on est sewing-accro ou on ne l'est pas - j'ai réussir à venir à bout de ce projet just on time pour the last défi 13, placé sous le signe d'une technique jamais utilisée en couture !

pour moi, ce sera une première fermeture éclair posée et une première expérience simili cuir à peu près réussie !

j'ai jeté mon dévolu sur l'organiseur de sac d'après le tuto d'Hélène et de ses jolis mômes !

cela faisait un moment que j'avais envie de le tenter et il ne me paraissait pas super compliqué et présentait l'intérêt de me forcer à m'essayer à la pose d'une fermeture éclair, une première pour moi !

celle qui a fini de me convaincre c'est Caro, lorsqu'elle m'a dit qu'une bonne besace en liberty (cousue par elle pour moi, pour l'admirer et me détester cliquez ici) serait encore mieux si elle était accompagnée d'un joli organiseur dans les mêmes tons !

allez, j'arrête de vous saouler avec le récit de mes galères et vous montre mon organiseur, tadaaaa :

organiseur fenetre

organiseur de sac, selon le tuto d'hélène (clic clic)

simili cuir vert olive (toto), biais doré (toto)

tissus intérieurs : liberty mauvey (motif personnel), coton rose poudré (sacrés coupons), tissu bleu roi en broderie anglaise (modes et travaux), tissu à pois (henri et henriette, craquage salon csf 2012)

fermeture éclair corail fluo (fil 2000)

intérieur vide

toutes ces jolies poches me font tourner la tête !

et de plus près, c'est encore pire !

poches

and just have a look at the zip !

zip fermé soleil

et d'un peu plus près, c'est encore plus beau ;o))

zip fermé 2

oh là là, et ouvert, ça donne quoi ? (teasing pourri)

zip ouvert

fermeture éclair : check !

oh là là, et avec des queutru dedans ?

intérieur plein

intérieur plein zip fermé

le tuto est super bien fait, très clair, avec plein de photos à l'appui, Hélène nous a gâtés !

la découpe des différentes pièces du puzzle est un tantinet rébarbative mais on n'a rien sans rien (oui, ça fait partie des expressions qui ne veulent pas dire grand chose selon moi mais on voit l'idée).

résultat ? je l'aime d'amouuuuuuuuuuuur !

même si ma machine est vraiment dans un état catastrophique et que donc :

- mes coutures ne sont vraiment pas sensas, malgré le pied téflon (que j'ai acheté - 3€ chez fil 2000 - sur les bons conseils et avec Caro) qui m'aura quand même bien aidé à coudre le simili ;

- j'ai dû coudre toute une partie à la main (y compris les 4 - je dis bien 4 - épaisseurs de simili ! mes doigts s'en souviennent encore...).

les finitions ne sont donc pas toujours top... en revanche, mon biais est trop bling-blang-beau avec son fil contrasté qui déchiiiiire ! (enfin il me plaît quoi...)

biais bling blang

que vous dire d'autre ? (ou comment faire un post long comme le bras avec un simple organiseur ?)

qu'en attendant de recevoir ma besace, j'ai confié mon organiseur à mon sac qui l'a adopté direct !

sac fermé

sac ouvert

rien que le fait de tomber sur du liberty mauvey et un zip corail dès que je jette un coup d'oeil dans mon sac, me rend la vie plus belle (je sais, je suis dingue) !

bon allez, j'arrête mes bétises et vous laisse sur une énième photo de mon bébé !

organiseur fenetre 3

bisous les girls et RIP défi 13 !

pour voir les derniers hommages laissés par les défieuses et vous recueillir, c'est ici :

Defi'13

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les premières fois, c'est toujours un moment à la fois stressant et excitant (oui oui, je parle toujours de couture ^^) !<br /> <br /> Ton organiseur de sac est magnifique, un jour, j’arrêterai d'en parler et je le ferai :D
Répondre
G
SUPER chouette cet organiseur de sac ! Pour une première, toutes mes félicitations ! C'est beau et en plus quell bonheur de voir un sac aussi bien rangé ! Il ne faut pas que je montre ça à mon mari car quand il voit l'intérieur de mon sac il peste comme c'est pas possible ! <br /> <br /> Et puis trop classe tes photos !
Répondre
U
Les sacs des miss sont très chouettes, ton organiseur de sac est ...à tomber...et tu gagnes tous les jeux sur la blogo...CA VA ALLER OUI ????!!!!!!<br /> <br /> Je rigole, félicitations !!
Répondre
M
Oh la la! Je t'échange ma grippe contre ton organisateur! ca va? non..? <br /> <br /> <br /> <br /> T'es trop douée bordel, il est canon ton défi!
Répondre
M
wouahhhhhhh ! un chouette organisateur !! je découvre un joli blog plein de vie grâce à Caro !!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité