Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
10 décembre 2012

C'est pour quiiiiiiii ? Ben, pour mes filles mais pas pour moi... Défi chez les piqueuses de jases

Hello les girls,

en ce jour de défi couture dédié aux "accessoires" chez les piqueuses de jases, je dois vous faire part de ma grosse déception.

et oui, j'avais décidé très égoïstement de me coudre un accessoire pour MOI !!

je n'avais pas trop d'idée, ou plutôt si, j'en avais plein, trop, un cabas de la copieuse en liberty comme chez honey pie (clic clic), un vanity des ballons (clac clac), un ggdt (cloc cloc) ou une pochette juliette (clouc clouc) tout comme à peu près tous les accessoires dont nous vous avions mis les tutos sur le blog des piqueuses, même si tous me faisaient quand même un peu flipper (étant super novice en accessoire) et que j'attendais patiemment que l'Idée arrive toute seule...

et puis, un jour, je suis tombée sur sa besace mortelle (clic clic) et, grâce à mon charme naturel ;o), j'ai réussi à convaincre Caro, l'incredible Caro, de me coudre une besace à MOI selon le mondialement connu tuto de la fée niasse !!!

vous aurez donc la chance de voir MA besace chez elle (clic clic) et de me maudire dans la foulée car elle sera bientôt entre mes mains, merciiiiiii Caroooooooo !!

je m'emballe.

et puis, Caro, qui en plus d'être une couturière incroyable a toujours d'excellentes idées, m'a demandé pourquoi je ne me coudrais pas un organiseur pour ma future besace, dans les mêmes tissus. j'avais prévu depuis un moment̀ de tenter le super tuto d'Hélène et de ses jolis mômes, l'occasion était toute trouvée !

je ne vous en dirai pas plus, à 20m de la ligne d'arrivée, ma machine a considéré qu'elle n'avait plus, mais plus du tout envie de coudre du simili cuir (4 épaisseurs en fait) et elle s'est mise en grève. entendez pas là que le simili l'a achevée mais qu'elle n'en menait déjà pas large depuis un moment puisqu'elle sautait des points à chaque toute petite contrariété. l'organiseur est donc quasiment fini mais également moribond car ma machine ne pique plus... du tout. la suite au prochain épisode, je ne m'avoue pas vaincue ;o)

heureusement, en bonne tarée que je suis, boostée par des commentaires hyper sympas sur le petit sac cousu il y a peu pour ma nièce (clic clic), je m'étais décidée à coudre des sacs à mes filles pour Noël et à essayer de les finir pour aujourd'hui pour les poster avec l'organiseur...

ce qui me permet de ne pas faire complètement chou blanc en ce jour de défi (j'aurais eu un peu la honte...), tadaaaa :

photo 1-6

sacs de petites filles toujours selon le tuto de la barakossa, gabarit augmenté de 2cm partout pour en faire des sacs de "jeunes filles"

pour A...

photo 4-7

extérieur en velours milleraies olive (linna morata), rabat et doublure en Liberty Mim, rabat passepoilé rose shiny (fil 2000)

photo 3-6

j'ai fabriqué une anse dans le même milleraies, que j'ai passepoilée (à partir d'une bande de 4cm de large, qui aurait peut-être merité d'être un peu plus large).

contrairement à la première fois, je n'ai pas thermocollé la doublure car j'avais vraiment galéré pour coudre le pourtour du sac (que j'avais dû faire à la main...), j'ai uniquement thermocollé le dessus du rabat pour qu'il garde une bonne tenue. je pense que c'est une solution convenable et suffisante pour un sac de jeune fille.

même si ce Liberty est merveilleux et se suffit à lui-même, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter une petite breloque sur le dessus du rabat, un genre de trèfle à quatre feuilles (la droguerie).

photo 4-6

photo 2-7

pour R...

photo 4-8

extérieur en velours milleraies rose pâle (linna morata), rabat et doublure en Liberty Eliza's owl que j'adoooooooore (tissus anglais, craquage salon CSF)

là encore, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter une breloque, cette fois en forme de chouette (salon CSF).

photo 2-8

en revanche, après avoir sué sang et eau sur la couture du pourtour du sac d'A. surtout au niveau des anses (même si j'ai réussi à le piquer à la machine, ce qui était déjà un exploit en soi...), j'ai choisi pour celui-ci d'utiliser (sur les conseils de la princesse du greenland) un genre de sergé un peu large violet/bordeaux (toto) qui convient parfaitement pour une anse de sac de petite fille. je l'ai prévue un peu longue pour qu'elle puisse s'adapter à la longueur souhaitée, avec un noeud.

photo 5-4

non contents d'avoir sauvé mon défi du jour, ces petits sacs me plaisent beaucoup beaucoup et devraient, connaissant mes girls, faire des heureuses ;o)

abracadacraft[1]

pour compléter ces petits sacs et parce que je suis incorrigible, je vous montre mes dernières pochettes atchoum, cousues il y a quelques semaines, quand ma machine était encore à peu près vaillante...

photo 2-11

photo 3-11

pochettes grand format (tissus alain grée chez linna morata, tissu petit pan, tissu japonais à fleurs from tokyo, liberty betsy rose)

photo 4-10

pochettes petit format (liberty adelajda motif personnel, liberty betsy rose, tissu petit pan, tissu japonais à fleurs)

photo 2-10

pour cette série, j'ai un peu innové en bordant l'une des pochettes de dentelle rose (modes et travaux), j'ai ajouté 2cm en largeur, fait un simple rentré et piqué sur la dentelle.

j'aime bien le côté raffiné et féminin qu'apporte la dentelle...

mais j'aime aussi les pochettes fluo pétantes et bling bling bordées de doré !

photo 4-9

photo 3-9

photo 1-10

sur ce, je vous laisse, et m'en vais admirer la ronde des accessoires de Noël concoctés par les autres piqueuses de jases ...

mini bannière piqueuses

 

bisous 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop jolis les ti sacs! <br /> <br /> Je vais me mettre le tuto de côté pour ma poupinette personnelle.<br /> <br /> Et pour ta machine? Fichue fichue? Ou il y a un espoir de réanimation?
Répondre
C
Très beaux petits sacs. Je suis toujours aussi fan de ce iberty dans les tons vert et violet!!
Répondre
N
ho ho ho (dit le père Noël), si j'ai bien compris, tu as besoin d'une nouvelle machine à coudre (à moins que celle qui agonise chez toi ne puisse être réparée). J'espère qu'il t'apportera une MàC aussi belle que celle que j'ai eue cette année (et qui coud toute seule, même plus besoin de s'asseoir devant).<br /> <br /> Jolie série d'accessoires, en tout cas! Faudrait bien que je fasse des pochettes à mouchoir, c'est sympa comme tout!
Répondre
L
Trop mignons, ces petits sacs ! Et ces pochettes à mouchoirs ! On les éparpillerait bien dans toute la maison tant elles sont jolies... avec un petit faible pour le Betsy et l'Adelajda bordés de biais doré ;-)
Répondre
P
classe les petits sacs et trop chouette les pochettes à atchoum (surtout que moi je n’éternue pas une fois mais au moins 5...)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité