Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
6 décembre 2012

guten tag(uée) #2

hello !

j'ai été taguée par Christine qui coud de merveilleuses tenues pour poupées (à quand la garde robe pour dames selon les mêmes modèles ???), l'une de mes filles, veinarde, aura d'ailleurs la chance d'en savoir quelque chose à Noël ;o)

l'idée est de dire 7 choses sur soi... eh bien eh bien eh bien...

versitle-blogger

★1 pour mon premier voyage scolaire, j'ai vécu une semaine en immersion "quasi" totale dans une famille allemande, j'avais 11 ans et ne comprenais pas grand chose à l'allemand. l'un de mes seuls souvenirs, c'est ça :

lien qui déchire

(cliquez et revenez lire la suite)

quand je dis que je ne comprenais rien à l'allemand, c'est également vrai pour ce film que j'ai donc découvert en allemand et auquel, donc, je n'ai rien compris.

mais la musique n'a pas de frontière (oui je sais c'est profond) et heureusement, les chansons étaient en anglais ! en tout cas, je comprenais qu'y avait d'l'amour là-d'sous et je voulais être jennifer grey. j'ai finalement vu le film quelques années plus tard et c'était toujours aussi bon.

depuis il y a eu ça (clic clic) ! pas aussi bien of course, mais franchement, j'adore l'idée qu'un réalisateur ait demandé ça à ces comédiens, et qu'ils n'aient pas eu peur du ridicule ! et puis, moi, perso, un mec me fait du patrick swayze, je l'aime tout de suite (ou je pars en courant, c'est selon...) ! 

★2 depuis quelques temps (en fait, depuis que j'ai trois enfants et aussi depuis que je couds et que, par définition, il me faut toujours plus de place), je me fais violence pour faire un peu de vide chez moi, pour jeter des trucs indispensables-mais-que-je-n'utilise-jamais-et-dont-j'ai-oublié-l'existence ! je fais ça, par à-coups, comme on arrache un pansement, très vite, pour que ça ne fasse pas trop mal et pour oublier très vite. bozo est toujours très content de voir les boîtes / sacs / placards se vider mais conclut toujours la fin du rangement par un déprimant "de toutes façons, dans une semaine, tout sera rempli comme avant, mais bon..."

★3 je ne prévois pas beaucoup à l'avance (d'où certains de mes défis couture commencés/finis la veille...), je stresse rien qu'à l'idée de devoir prévoir des vacances 6 mois avant, je n'ai pas de "plan" de vie, je ne sais pas du tout où je serai dans 10 ans (mais je sais avec qui ;o) ). j'aime bien l'instant présent (ouais un genre de carpe diem de vieux), la routine et le défilé incessant des saisons et des fêtes qui rythment la vie, année après année (Noël surtout !)(oui et je suis un peu poète, vous l'aurez compris).

★4 j'ai toujours aimé dessiner, écrire, peindre, faire des trucs et des bidules avec mes mains mais sans imaginer une seconde (allez, soyons honnêtes, peut-être juste une seconde) en faire un métier... (j'ajouterais également que j'ai essayé à peu près tous les sports quand j'étais enfant/ado et que je n'ai pas imaginé une seconde en poursuivre un à l'âge adulte...)

★5 je déteste les pubs, c'est-à-dire non seulement les pubs à la télé, mais surtout les pubs à la radio et, dans les magazines, j'ai globalement du mal (la pire, je trouve, en ce moment, est celle avec sophie marceau pour chaumet, i mean hellowwwwww ! comment peut-on faire des pubs pareilles ?? bon je me calme...). et pourtant, l'une des émissions que je préférais quand j'étais ado était culture pub !

★6 l'un de mes films préférés est when harry met sally ♥ (ou, pour les nuls, "quand harry rencontre sally"), c'est frais, j'aime la musique, les acteurs, les lieux (NYC baby !) et l'histoire des amitiés qui se transforment en amour hé hé hé ! pour le plaisir, la bande annonce ici (clic clic)

★7 allez, une dernière pour la route : quand j'ai ouvert ce blog, je n'imaginais pas du tout ce qui m'attendait !

je ne sais pas qui taguer (en vrai, j'aurais une liste longue comme le bras et, en même temps, peur d'oublier quelqu'un...) et propose donc à qui veut !

je vous embrasse et vous laisse, si le coeur vous en dit, avec les bangles et une autre chanson énorme de mon adolescence (clic clic).

salut les meufs !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Han les Bangles mais TROOOOOOOOOOOOP ! Cloooooose your eyyyyyyes, give me your haaaand !!
Répondre
F
moi mon premier voyage en allemagne me fait plutôt penser à ça:<br /> <br /> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/ff/Pogo_by_sh.jpg/800px-Pogo_by_sh.jpg<br /> <br /> avec la bière , les piercings et la transpiration qui va avec !!<br /> <br /> comme quoi on a pas du tout eu la même initiation à l'allemand ;)
Répondre
E
Patrick Swayze, les Bangles... hummm, ce que je retiens de tout ça, c'est que celle qui parle beaucoup sur son blog est une graaande romantique! ;-)
Répondre
L
Par quoi commencer? Je loupe ton blog quelques jours et j'ai l'impression d'avoir loupe un mois, tu es tres prolifique!<br /> <br /> 1) Je n'ai pas vu L'arnaCoeur (qui ait, peut-etre un jour TV5 le passera!) mais ce Romain Duris, surtout dansant, j'en ferais bien mon quatre heures <3<br /> <br /> 2) Moi, c'est Der Bewegte Mann que j'avais vu au cine en Allemagne et meme si je n'avais pas compris toutes le nuances, je m'etais egalement regale les yeux grace a Til Schweiger <3<3<3<br /> <br /> 3) Je suis hyper envieuse de ta viree au salon CSF, surtout en si bonne compagnie!! Et le butin, je n'en parle meme pas, je suis a la limite de la syncope.<br /> <br /> 4) Le sac de ta niece est vraiment chou, ca valait la peine de coudre a la main.<br /> <br /> 5) Je crois qu'on a la meme machine a coudre, he he he...<br /> <br /> 6) Tu ne connaitras pas les joies des courses de voiture sur tapis, a 6h du mat parce que les petites voitures, c'est trop chouette et y a pas d'heure pour y jouer (ca et les monster trucks, les avions, les trains et tout moyen de locomotion).<br /> <br /> Voila, je crois que c'est tout.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Hiiii .... regarde TMC ce soir.... c'est rien que pour toi ^_^... et moi !
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité