Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
1 décembre 2012

un petit sac pour ma nièce chérie...

dans quelques jours, jeanne, ma nièce chérie, aura 10 ans.

tout un progrâmme madâme !

pour l'occasion, je lui ai cousu un petit sac de dâme, enfin quâsi...

je vous montre ?

photo 4

sac de petite fille, d'après le tuto de barakossa, agrandi de 2 cm partout

laine bouillie moutarde (toto), doublure en liberty adelajda multico (motif personnel), passepoil doré (destockage "des petits hauts")

que vous dire de ce sac et de sa réalisation ?

qu'il me plaît beaucoup avec cette petite étoile en genre d'appliqué inversé qui fait écho à l'imprimé de ce liberty à étoiles que j'aime tant. si je vous dis que c'est une idée de mon directeur artistique bozo, vous me croirez ? avec son air de ne pas y toucher et surtout de ne pas s'y intéresser, il est toujours de très bon conseil...

photo 1

qu'avec cet agrandissement, il a le bon format pour une jeune fille de 10 ans, qui n'a pas encore grand chose à y mettre (enfin, je pense...)

photo 3

que j'ai ajouté un petit passepoil doré indispensable sur le rabat et que j'aime j'aime j'aime !

photo 2 (1)

que j'aime aussi le résultat des anses que j'ai voulues indépendantes l'une de l'autre pour pouvoir les nouer à la longueur souhaitée par la demoiselle. pour les réaliser, j'ai juste mis l'une sur l'autre une bande de liberty et une bande de tissu blanc un peu épais (genre ameublement, chez toto), je les ai pliées dans le sens de la longueur (l'endroit du liberty étant enfermé à l'intérieur du "sandwich"), j'ai cousu tout le long en biseautant le bout et retourné la bande grâce à cet instrument magique qu'on appelle un "retourne biais" et qu'on trouve dans toute bonne mercerie digne de ce nom (depuis que je l'ai, je ne suis plus tout à fait la même...)

MAIS MAIS MAIS... pour être parfaitement honnête, il me faut vous dire également...

que j'ai galérééééé pour faire la couture finale du tour avec les différentes épaisseurs (3 épaisseurs de laines, 2 épaisseurs de liberty thermocollé, passepoil + les anses !) et l'ouverture du sac qui est un chouille trop petite et qui ne m'a pas permis de piquer à la machine...

du coup, j'ai cousu tout le tour à la main, au point avant, c'était lonnnnnng mais je n'avais pas le choix... pfff quelle galère... finalement, je me suis appliquée et on n'y voit que du feu ;o)

je dois vous dire également que le rendu est assez différent des sacs que j'ai vus réalisés à partir de ce tuto, ce qui me fait me dire que j'avais bu je devais être fatiguée quand j'ai découpé le gabarit puis augmenté les proportions car mon rabat n'a pas la même forme que les autres et que la base de ce rabat aurait mérité d'être plus étroit... enfin, je ne sais pas... bref bref bref...

celles qui sont au courant du prochain défi des piqueuses de jases (pour le 10 ! attention countdown ladies !!) me feront peut-être remarquer que j'aurais pu choisir ce sac pour mon défi "accessoires". c'était mon intention. d'ailleurs, je pensais également en coudre deux autres pour mes deux grandes filles, selon le même tuto (en velours milleraies et liberty, mes tissus sont même déjà coupés) mais tout ces petits "défauts" font que j'ai choisi de faire autre chose...

le problème, c'est que "oui mais quoi ?"

comment dire... rappelez moi ? il me reste combien de temps ?

photo 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hey hey c'est qui ta nièce???hum....
Répondre
C
Damned, 5 jours ? je n'y arriverai jamais !!!<br /> <br /> Ton sac est trop joli, j'aime vraiment beaucoup, mais bon, avec l'adeladja, j'étais conquise d'avance ! (j'ai pris le même passepoil pour aller avec mon kaki)
Répondre
A
il est trop joli ce petit sac ! j'adore les couleurs !
Répondre
S
Ah j'adore ta version, la laine bouillie est top, surtout avec ce liberty... et j'adore ton étoile sur le rabat, super idée de la faire "en creux".<br /> <br /> Pour agrandir, le plus simple c'est d'imprimer en augmentant l'agrandissement. Pour cet âge là je le fais à 130 ou 140% en général ! mais bon, c'est sûr que la laine bouillie + les anses ça fait beaucoup d'épaisseurs... bon, l'essentiel, c'est que le résultat est vraiment chouette !<br /> <br /> et puis merci pour ton p'tit message ;)
Répondre
C
J'ADORE ! Bon peut-être la galère, mais je trouve qu'il en a valu la peine, j'aime beaucoup les couleurs utilisées et l'appliqué étoile :)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité