oups ! i did it again !

et oui, aujourd'hui, je vous présente encore une couture en duo et encore un patron etsy sur lequel j'ai totalement craqué !

je l'ai d'abord repéré et adoré chez les poupées rousses (clouc clouc) et depuis, je n'ai quasiment plus pensé qu'à ça !!

enfin, disons qu'il s'est passé un peu de temps entre l'achat du patron et aujourd'hui (disons 3 mois...) mais à partir du moment où j'avais décidé de le coudre, ça devait être là, tout de suite, maintenant !!

et quoi de plus chouette que de coudre un patron inspirant en duo avec une blogueuse on ne peut plus inspirante, je vous le demande !

oui, aujourd'hui, j'ai l'immense joie de coudre en duo avec I♥S♥A dont le labO* est l'un de mes blogs préf de préf !

la kate's dress ayant un adorable plastron, nous avons choisi de la présenter aujourd'hui pour participer au défi lancé par l'équipe des bidouilles, choux et épinards !

allez, j'arrête un peu le bla bla et je vous montre the kate's dress, cousue pour ma V. d'amour, tadaaaa :

Copy of kate 1

kate's dress, patron The lily bird studio sur etsy (clic clic), en 4 ans sans ajout de marges

(et oui en 4 ans pour V. pas encore 18 mois... mais attention ! sans les marges...)

velours milleraies olive tout doudou (linna morata), plastron en lainage (sacrés coupons), passepoil bleu canard (linna morata)

boutons recouverts selon ma nouvelle lubie (boutons toto, recouverts de biais bleu canard linna morata)

au dos boutons nacrés légèrement verts (boutique modes et travaux)

ourlet rapporté au bas de la robe avec biais bleu canard (linna morata)

j'ai fait une petite sous-piqûre comme préconisé par anne-sophie ici (clic clic) en pareille situation, mais uniquement au niveau du plastron car, en raison du sens de montage de la parementure, je n'ai pas pu le faire sur tout le tour du col, dommage car c'est un petit plus qui rend le col vraiment net. 

kate 3

je ne sais pas vous mais moi, je fonds littéralement devant cette robe !

en revanche, j'ai fait la parmenture dans le même velours que le tissu de la robe car je ne voulais pas surcharger avec une autre couleur, je me voyais mal faire la parementure en lainage comme le plastron et je n'avais pas non plus de popeline olive, mais je dois reconnaître que ce tissu est un poil trop épais pour une parementure (le mot est faible). en tout cas, il est d'une douceur incroyable (j'ai bien fait de me lâcher sur les milleraies chez linna morata aheum...)

kate 4

pour les boutons au dos, là encore je ne voulais pas trop surcharger et j'ai trouvé dans ma collec des boutons en nâcre légèrement "verdâtre", achetés une bouchée de pain chez modes et travaux il y a quelques mois...

cette robe est incroyablement facile à coudre et l'effet est boeuf ! je l'ai cousue avec ma-cops-marion-de-couture dont je vous ai déjà parlé, lors d'une soirée de couture sans louze cette fois ! yeah sewing power baby !

avec cath, qui en a déjà cousu une de toute beauté (un petit clic ici), on s'était dit en voyant le patron qu'il devait s'agir d'un "mix uruguayen de Paris (C'est Dimanche), d'Apolline (Citronille) et d'une trapèze", bref, la robe parfaite !

allez, quelques photos de ma poulette en princesse britannique parée de sa kate !

kate portée devant 4

oh le bon bidon post-bib des familles !

je suis sûre que, comme moi, vous vous dites "eh bien, heureusement qu'elle n'a pas cousu un 3 ans !"

en 4 ans, elle tombe tip top ! (je suis maintenant convaincue qu'astrid le provost / dame citro et moi nourrissons nos enfants avec les mêmes protéines)

kate portée côté

kate portée dos 2

call her farrah fawcett...

kate portée devant 2

et l'une de mes préférées, THE gros plan sur les joues à croquer et la tétine de malheur :

kate portée gros plan 2

et en duo, ça donne quoi ?

montage[1]

merci isa pour le montage ;o))

pour voir de plus près la merveilleurs version d'isa, c'est ici, courez-y vous zaussi : le labO* d'Isa

et pour admirer tous les beaux plastrons offerts à nos yeux zébahis par les défieuses des BCE, c'est là :

BCE2 - copie

allez, see you soon on the moon !

(quand je serai revenue de mes vacances ! oui parce que là vous croyez que je suis là mais en fait je ne suis pas là ;o)) )

kate 2