Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
2 novembre 2012

une femme se penche sur son passé / #4 mes livres préférés de quand j'étais petite

coucou

je ne pouvais pas me pencher sur mon passé sans parler de mes livres préf de préf de quand j'étais petite.

c'est fou d'avoir le bide retourné juste en apercevant des bouquins qu'on avait (presque) oubliés, non ?

ça vous a déjà fait ça à vous ?

allez, je vous montre les livres que j'aimais beaucoup et qui m'ont retourné le bide le week-end dernier, au hasard d'un carton...

avant d'aller dormir

toba et les autres la petite sirène

quand j'étais petite, je voulais être elle, la petite sirène de ce livre même si la vraie histoire est totalement déprimante, avec ses yeux si clairs et ses cheveux si longs

oui les chiens ne font pas des chats, moi aussi je jouais à "toi t'es qui ? moi chuis elle"

pierre et le loup

incroyable conte, incroyable musique, j'en suis fan depuis, je pense, que j'ai 5 ans.

nous avions en K7 le conte musical lu par le magnifique Gérard Philippe, sur la merveilleuse musique de prokoviev, où chaque personnage a son instrument et son thème musical.

ahhh... le hautbois si triste et si beau du canard...

si vous ne connaissez pas, ne passez pas à côté et faites le découvrir à vos enfants, la version lue par gégé a été rééditée il y a quelques années en cd, je l'ai achetée pour mes filles. et pour les nostalgiques qui ont quelques minutes devant elles, un petit coup d'oeil ici (clic clic).

les deux derniers, je les aimais d'amour et ils me faisaient flipper...

coppelia

l'histoire était triste, les dessins assez space mais j'adorais...

hansel & gretel

attention : freaky inside !

et oui, celui-ci je l'aimais beaucoup beaucoup mais j'en avais teeeeellement peur !

en même temps, vous avez vu la tronche de la sorcière ? sans blague, faut être un peu taré pour lui dessiner une tête aussi flippante...

m'enfin, en tout cas, ça confirme que les enfants adoooooorent avoir peur !

il en manque un que je n'ai pas retrouvé chez mes parents et qui était, je crois, vraiment mon préféré, une adorable chineuse surdouée me l'a trouvé il y a quelques temps sur le ministre des prix (oui madame, on peut aussi chiner sur internet) et je viens de le commander ! je vous tiens au courant ;o)) 

voilou les girls, il me reste un volet à écrire pour cette "série" mais je n'ai pas eu le temps de le faire...

je vous laisse donc sur ce petit billet programmé et m'en vais couler une semaine heureuse avec ma tribu loin de paris et d'internet...

bécos

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pierre et le loup est "le" conte que je raconte à mes enfants pour illustrer les dangers de raconter trop de fantaisies. Encore ce matin je l'ai raconté à mon plus jeune, parce qu'il affabule tellement que ce matin, je n'ai pas cru à une de ses histoires, qui pourtant était vraie... J'adore aussi et avec la musique évidemment.
Répondre
C
Je n'avais aucun de tes livres mais tu me donnes envies de retrouver les mien. Je ne suis pas sûre par contre que mes parents les aient gardé ... Je me souviens du recueil des contes de Grimm que j'avais.. il va falloir que j'aille fouiller ! Par contre Pierre et le loup, je l'écoutais à l'école !
Répondre
P
La petite sirène j'avais le même et je l'adorais c'est vrai qu'il était triste ce livre (j'adorais aussi "splash" en version film de sirène.... pour le coup plus rien à voire avec andersen)
Répondre
G
En plus d'être une grande fan de Peau d'âne, je suis une grande fan de Pierre et le Loup et à ma plus grande joie, ma poupinette l'est aussi. Par contre n 'ayant pu retrouver le livre-disque de mon enfance, j'ai réussi à me procurer il y a de cela quelques années une réédition de la version avec Gérard Philippe car pour moi, il n'existe que celle-là !
Répondre
C
Rien à faire, je n'aime pas Pierre et le loup, j'ai même essayé de le réapprivoiser en bossant dessus avec mes élèves, un vrai calvaire (pour moi hein, eux, ils ont aimé!)<br /> <br /> C'est quoi LE livre, je suis curieuse, moi, tu ne vas pas nous faire mariner jusqu'à la fin des vacances!!!???
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité