Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
1 novembre 2012

une femme se penche sur son passé / #3 les schtroumpfs de mon enfance

quand j'étais petite, les jouets que j'aimais par dessus tout étaient les schtroumpfs !

mon frère, ma soeur et moi avions une passion pour ces petits personnages en caoutchouc, qu'on trouvait un peu partout (surtout à côté des caisses des magasins, pour tenter les enfants, ah le marketing était déjà né et bien né...).

je savais que ma mère avait gardé une grande quantité d'objets de notre enfance et je l'en remercie à chaque fois que je vais passer un moment chez mes parents même si, vu les montagnes d'objets, on n'y voit plus très clair chez eux, car ces objets ont une grande valeur sentimentale pour moi, surtout depuis que j'ai des enfants et que je les vois utiliser mes jouets et surtout, se battre, pour avoir "ton jouet maman, de quand tu étais petite".

s'en suivent souvent des "maman, c'est vrai que quand tu étais petite bla bla bla... ? c'est mamie qui nous a dit...". et moi de garder un air mystérieux et de ne répondre qu'à moitié pour faire mine de garder des secrets qui n'existent pas...

ce qui est incroyable, c'est que je croyais avoir retrouvé tous mes jouets d'enfants.

et bien ce n'était pas le cas !

en traînant le week-end dernier chez mes parents, je suis tombée sur un cube plein de schtroumpfs !

revoir leurs visages, leurs poses, m'a fait un effet boeuf et m'a renvoyée plus de 20 ans en arrière (on aura compris que je vieilliiiiiiiis) !

je vous montre ?

schtroumpfs 2

pour les "guys"

schtroumpfettes boîte bis

pour les "girls"

c'est marrant, parce que je me suis aperçue que ma mère faisait comme moi : elle achetait beaucoup en double pour éviter les jalousies !

schtroumpfettes doubles bis

voire, ben... en triple...

schtroumpfettes triples bis

ben oui, on était trois !

ce qui m'a également amusée c'est de voir que le soin porté par chacun de nous à ses jouets devait être... et bien... différent...

(au hasard je mise sur :

mon petit frère à gauche, ma grande soeur au milieu (ou l'inverse) et moi miss parfaite à droite hé hé...

à valider par ma mère...)

bon, parfois, on y mettait tous les trois le même acharnement soin...

schtroumpfettes triples

pour celles qui douteraient, je précise qu'il s'agit des schtroumpfettes tenniswomen auxquelles - âmes sensibles - des enfants ont arraché les raquettes...

boîte schtroumpfs bis

ah ouais quand même, ça fait du monde !

avant de vous laisser, je ne résiste pas à vous montrer quelques autres menus objets retrouvés avec émotion...

tasses sarah kay

des petites tasses sarah kay ♥

cafetière et fers

les objets in-dis-pen-sables du quotidien d'une fillette née dans les 1970's

coussin brodé

un lovely coussin en genre de toile de jutte, brodé par mes petites mains (rapiécé par ma mère il y a quelques années)

oh là là toutes ces gouttes, mais que j'étais douéééééééée...

encore un grand merci à ma maman d'avoir gardé tous ces trésors, i love !

et mes girls aussi ;o))

v et les schtroumpfs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouaaahhh, je suis jalouse, il m'en manque pour mettre sur l'étagère de mes toilettes!!!
Répondre
R
on a du être dans la meme classe, j'ai le meme coussin brodé!!!<br /> <br /> et les schtroumpt... ahhh les schtroumpf...
Répondre
B
Nous aussi on avait la schtroumpfmania!! Et hihihi j'avais la même cafetière que j'adorais et avec laquelle je faisais du vrai café (que mes parents adoraient évidemment!!)
Répondre
D
J'ai aussi toute une caisse de schtroumpfs, les miens et ceux de ma soeur, rangée quelque part dans la cave. Une bonne partie des tiens, je les retrouve chez moi, et, comme toi, ils me renvoient directement à des super moments de jeux avec ma soeur et mes copines ;)
Répondre
E
Ah punaise! Je les avais oubliés et pourtant qu'est ce que j'ai pu jouer avec! Je les mettais dans mon arbre magique... Ah et Viguialca a raison il y avait kiki aussi... il était moche mais on l'aimait bien!<br /> <br /> Bon, je file chez mes parents voir si je les retrouve...
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité