abracadacraft[1]

[ma première publi sur abracadacraft, ça vaut bien de le mettre tout en haut ;o)) ]

hey hey hey !

bon, je vous avais prévenues (ici : clic clic), dès que j'ai vu les patrons yeppar sur etsy (clac clac), j'ai pour ainsi dire cra-qué !!!!

et je ne suis pas la seule !

du coup, avec aurore (que vous connaissez peut-être sous son autre nom "trois petits pois") et aude (la boss de "l'atelier clandestin"), on a décidé de se lancer dans une kino jacket à trois ! (oui, j'adore me mettre la pression en faisant des trios ou des quatuors couture avec des stars dont j'admire le style)

sans plus attendre, je vous montre ma version, cousue pour V. (bientôt 18 ans), tadaaaa :

IMAG5308

kino jacket, yeppar, en 3 ans

velours milleraies bordeaux (coupons de saint pierre, 2011) et vichy bordeaux pour la doublure (toto)

triplée en polaire

IMAG5312

vu le temps de ces derniers jours, j'ai décidé de tripler la kino avec de la polaire. c'était une grande première pour moi et, ma mac étant ce qu'elle est (capricieuse et parfois vilaine), j'appréhendais un peu l'affaire. et bien, ça a fonctionné comme sur des roulettes !

avant de vous en montrer plus, il FAUT ABSOLUMENT que je vous parle de ma nouvelle lubie : les boutons à recouvrir ! (nb : marque "pagès")

IMAG5311

je les ai achetés totalement par hasard il y a quelques semaines, conseillée (harcelée ?) par l'une des vendeuses de mon toto historique qui m'a fait l'article et a quasiment refusé que je reparte sans les tester. je voyais bien le potentiel de cet accessoire mais pensais que soit le "recouvrage" serait difficile à faire, soit le rendu serait moyen, bref, qu'il y aurait un loup comme on dit... que nenni mesdames !! c'est l'accessoire parfait !! c'est facile à faire (ça se "clipse") et le rendu est super joli !

du coup, j'en mets absolument par-tout !!!! j'ai même envoyé bozo m'en racheter une bonne douzaine de chaque taille ;o)) (résultat, les vendeuses de chez toto lui ont commandé une animation de goûter d'anniv)

cet adorable et parfait modèle de veste est, en outre, réversible pour mieux voir les boutons recouverts de chaque côté

vous aurez donc droit à des photos du verso de la jacket !

IMAG5323

bon, soyons honnêtes, je ne crois pas que je la ferai porter à V. de ce côté, trop de vichy tue le vichy... mais l'idée même d'une veste reversible est canon, non ?

oh mais attendez, qu'aperçoit-on posé sur la kino ?

pour accompagner cette "kroquignolette kino", j'ai cousu un petit "snood tout dood" parce que le col de la jacket est tout de même un peu échancré et que la tramontane le mistral ça souffle parfois fort à paris !

IMAG5315

snood rectangulaire de base

extérieur en velours milleraies bordeaux (coupons de saint pierre), intérieur en fausse fourrure écrue (buttinette), bouton recouvert de vichy bordeaux (toto), fermé par une pression métal, réversible

et, oh mais attendez, que sont ces petites choses posées à côté de la kino ?

pour parachever cette tenue par un petit détail supplémentaire qui permet de recouvrir des boutons à foison, j'ai décidé de coudre des petites guêtres, repérées chez isa (pour celles qui ne connaîtraient pas encore son labo, attention blog hautement addictif !!! clic clic clic !!)

IMAG5326

guêtres iris (lou & me, patron gratuit ici clic clic) en 2-4 ans

velours milleraies bordeaux (coupons de saint pierre), doublure et boutons recouverts en vichy bordeaux (toto), fermeture par deux pressions métal

ces petites guêtres peuvent se porter aussi bien telles quelles, qu'avec un léger repli sur le haut (cette seconde solution a ma préférence et permet, en outre, aux guêtres de bien tenir sur le mollet sans trop glisser)

IMAG5314

et en version portée, ça donne quoi ?

ça donne une poulette absolument adorable qui néanmoins, dans un premier temps, n'a pas voulu porter ses DEUX guêtres, mais juste une, n'a pas voulu porter le snood, mais juste le mettre autour du cou sans l'attacher, n'a pas voulu fermer le manteau, etc. etc.

photo_4_2

(premier temps : bad mood, pluie dehors, manteau + snood à porter dans le salon pour la photo, du coup transpi, bad bad day

= une seule guêtre)

IMAG5332

IMAG5342

IMAG5348

(second temps, au jardin, bonne humeur et beau temps, toboggan et jeux !

= deux guêtres, yeah championne !)

IMAG5339

attaque de pigeon en louzedé...

et puis finalement, V. a porté ses guêtres tout le week end et a quasiment fait une crise de nerf quand je les lui ai enlevées pour la coucher...

c'est marrant, bozo qui ne s'intéresse pas toujours à ma couture mais qui, en revanche, adore les blagues m'a sorti "tu as fait une kino ? ah..."

(quinoa)

(mouhahahaha)

(en réalité, la blague est d'aude mais je ne savais pas comment l'amener autrement qu'en parlant de bozo... perso, je l'ai trouvée énorme cette blague !!)

IMAG5313

pour celles à qui l'humour ne suffirait pas, je vous laisse sur une jolie composition préparée par aude (oh my god, je suis si jalouse de leurs magnifiques versions...) et vous invite, sans plus attendre à vous rendre ici pour goûter aux trois petits pois à la quinoa et là pour découvrir un atelier clandestin bourré de quinoa de contrebande !

collage_kino

bisous bisous

ps : et les girls, on remet ça quand vous voulez ;o))