Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
19 octobre 2012

V comme... ? et comme... ?

hello girls !

ces derniers jours, avec mon mari, bozo (nouveau surnom, sous vos applaudissements), on s'est dit que notre V. chérie grandissait vraiment et pas qu'un peu !

à quoi on voit ça ? (à part au fait qu'elle porte du 3 ans à même pas 17 mois et qu'elle porte son sac à main au coude comme les parisiennes les plus branchées - ok au coude c'est un peu 2011, voire 2010, mais bon, quand même)

à deux choses essentiellement.

#1 - V. comme vadrouille

et bien, mademoiselle sort de son lit à barreaux seule depuis hier, comme ça, comme une plume, sans même se casser la figure !

oui, mesdames, hier soir en rentrant, la nounou des filles m'a dit en se marrant "euh vous savez qu'elle sort toute seule de son lit maintenant ?".

bien entendu, je n'y ai d'abord pas cru et me suis également marrée (tout le monde se marrait, c'était marrant).

et puis, A. m'a confirmé. "ouais c'est trop drôle maman, elle sort du lit comme ça, comme une plume !"

la nounou m'a dit qu'elle l'avait couchée pour la sieste et que, quelques minutes plus tard, elle l'avait vue apparaître dans la cuisine, comme ça, comme une plume, au détour de la porte, ce qui, accessoirement, avait failli lui filer une crise cardiaque (à la nounou).

du coup, elle l'avait remise au lit en lui demandant de montrer comment elle en était sortie. et V. s'était exécutée (et donc avait COMPRIS la question, nan mais hello quoi, elle n'a que 16 mois !! c'est ma fille c'est ma fille ! ma fille est un génie !! bref) avant d'accepter (hello ?!?) de faire la sieste.

après m'être marrée, j'ai été un peu effrayée à l'idée qu'elle puisse se casser la binette tout ça, et puis, de nouveau, ça m'a fait marrer.

et puis le soir est arrivé, avec son cocktail de toux dans chaque chambre (côté enfants) et homeland sur canal (côté parents).

kuf kuf kuf, toux toux toux, tant et si bien que demoiselle V. s'est réveillée vers 23h et l'histoire est devenue nettement moins marrante.

oui, parce que, après quelques minutes de câlins intenses devant homeland (j'adore montrer à mes gosses des séries gore avec des mecs qui se font buter - non je blague - n'empêche, j'allais tout de même pas louper le dénouement de la première saison), j'entendais bien recoucher la princesse dans ses appartements.

c'était sans compter sur la nouvelle acrobatie préférée de V. à laquelle j'ai pu assister quasiment en direct, à de trop nombreuses reprises entre 23h30 et 00h30.

et hop vas-y que je te recouche une première fois en fermant la porte (en mon for intérieur, je me disais "hé hé hé cocotte, tu es sortie de ton lit à la sieste, soit, mais tu ne vas pas pouvoir sortir de ton lit parce que maintenant, il fait TOUT NOIR !"

que nenni (je vous ai dit que ma fille était un génie ?)

bref, noir pas noir, elle est bel et bien sortie sans encombre et sans bruit de son lit. et ce plusieurs fois.

que faire ? que dire ?

essayer de la convaincre (maintenant qu'on sait qu'elle comprend tout) qu'il est tard et qu'il serait plus raisonnable de se coucher ? j'ai bien essayé en prenant ma voix de super nanny et en me plaçant bien à hauteur d'enfant (super nanny insistait beaucoup là-dessus). m'est avis qu'elle a tout compris mais qu'elle a essayé de me faire croire que ce n'était pas le cas parce que tout de même elle n'a que 16 mois. je crois qu'on ne saura jamais.

se coucher à côté d'elle par terre ? déjà testé en cas de gastro --> l'une des pires nuits de ma vie (à réserver aux cas vraiment désespérés).

une autre solution ?

la laisser regarder la télé en attendant qu'elle s'endorme d'épuisement et m'entraîner à la pose de passepoil pour passer le temps ? --> je rappelle qu'il était à ce moment près d'1h du mat et précise que bozo venait de se coucher en décrétant qu'il était balade et que donc, il be faisait CONFIANCE pour gérer la situation ! et puis homeland était fini et je ne voyais pas quoi lui mettre à la télé.

je sais pas vous mais je n'ai pas hésité longtemps --> CODODO !

résultat : elle s'est vautrée entre nous ou plutôt sur ma tête (ceci n'est pas une expression mais la réalité) et nous a craché ses miasmes pendant une bonne heure (où je dois avouer que j'ai savouré de l'avoir sur la tête, comme ça, et d'entendre sa respiration tout tout près, mmmmhhh que c'était bon...).

jusqu'à ce que je me rende compte que bozo et sa fille ronflaient tous les deux et que je pouvais enfin tenter de renvoyer la poulette dans ses appartements.

voilà.

c'est tout.

j'ai hâte d'être à ce soir... oh my god !

 

#2 - V. comme vegetables... ou plutôt comme viande

 

oui, ma grande fille grandit plus que de raison.

et, pour faire toutes ces acrobaties, il lui faut de l'é-ner-gie !!

côté gastro-nomie, cet été, elle a commencé à être curieuse. un peu comme ça...

frigo 1 frigo 2

à goûter à des aliments de plus en plus variés. un peu comme ça, discretos...

tomates mozza

cheesecake

ou moins discretos...

gaufre

(à la vue de cette photo, que les vacances et son lot de douceurs paraissent loin tout à coup... ô temps suspends ton vol pleaaaase)

et parfois même c'était curieux car elle goûtait des trucs vraiment très variés (avec un appétit non dissimulé)...

ongles de pieds

jouer avec des bouteilles l'amusait encore et les glaces ne l'intéressaient que pour leur boîte en carton...

bouteilles bis

glace

et puis, on est rentrés à paris et elle en grande section de maternelle en CP en terminale aussi.

et elle a eu envie d'essayer d'autres trucs.

mélange compote-yaourt : check !

compote 1

compote 2

bière (doit disant pour faire des bruits en soufflant dans la bouteille avec sa soeur) check !

bouteille bière

glace (sans la boîte en carton) : check !

glace bis

la dernière en date...

madame s'est mise en tête (sur les conseils de bozo qui pense qu'elle est mûre pour participer à masterchef) de manger une pomme, comme ça comme une plume, en entier, avec la peau...

v mange une pomme 1

et avant de vous laisser - âmes sensible s'abstenir - j'ai longuement hésité à vous montrer cette image que la décence m'aurait en temps normal commandée de taire... mais il y a urgence, je ne peux plus me taire...

v mange une pomme 2

mes amis, ne cherchez pas les pépins, ni la queue de la pomme, ni d'ailleurs vraiment le trognon...

il n'en reste plus rien.

et oui, je crois pouvoir dire avec certitude que ma fille n'est plus un bébé.

sur ce, je vous laisse et m'en vais prendre des tranquilisants.

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ha ha le coup de la pomme mon ainé me le faisait aussi... et bizarrement je n'ai jamais retrouvé ni de pépins ni de queue dans ses couches ?!?<br /> <br /> bon courage pour l'endormissement, j'espère que vous avez trouvé une solution ... enfin, une autre que celle du post je veux dire ... :-)
Répondre
M
C'est tout mimi !<br /> <br /> J'adore ta puce ;-)
Répondre
M
Mais ohlala, ce billet est trop meugnon!
Répondre
C
En lisant tout ça, je me dis que j'ai de la chance que ma fille de 23 mois ne sache pas encore passer par dessus les barreaux et je me dis qu'on va encore attendre un peu pour changer son lit, même si elle se coince les pieds dedans.. Nous c'était les mandarines l'hiver dernier qu'elle mangeait presque avec la peau ! <br /> <br /> Il me reste une chose à te dire, bon courage pour les prochaines nuit, semaines.. années ?
Répondre
C
Oh merci,je me sens moins seule d un coup. Merci,merci. Ma dernière a 15mois et je vis tiptop la même chose. C est hallucinant. Le lit,la pomme(elle a meme pas attendu d etre sortie du maga). On peut pas lui tourner le dos sans courir a la catastrophe... Ms qu est ce que je l aime mon lapin duracel.Et la votre a l air assez adorable vu d ici. Bon courage..;o)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité