tissu hannah

hello les girls !

depuis quelques temps, je me ballade sur etsy à la recherche de nouveaux patrons.

ce site fourmille de dizaines de patrons couture, tous plus adorables les uns que les autres, provenant notamment d'outre Atlantique.

j'y ai fait chauffer ma cb plusieurs fois depuis cet été, même si le prix des patrons reste très raisonnable (en moyenne autour de 5-7€ et on peut parfois en acquérir 5 au prix de 4, je dis ça, je dis rien).

si vous ajoutez à cela la facilité d'utilisation liée aux patrons téléchargeables et les explications agrémentées de photos (non parce qu'on est fan de citronille mais les explications sans schéma ni photo, ça va 5 minutes...), etsy est LE lieu de perdition de la couturière moderne, enfin le mien, ça c'est une certitude et vous n'avez pas fini d'en voir par ici !

j'ai décidé de commencer par une robe répondant au doux nom de HANNAH, sur la boutique YEPPAR PAR sur laquelle j'avais totalement craqué sur le blog cache moi ! (clic clic) et, puisqu'entre blogueuses, les coups de coeur se conjuguent souvent au pluriel, avec cath, aurore et caro, on s'est dit que ce serait chouette de vous montrer quatre hannah d'un coup pour être certaines que tout le monde succombe avec nous !

allez, je la boucle cinq minutes et vous présente THE dress, tadaaaa !

IMAG5240

hannah dress, yeppar (boutique sur etsy), 3 ans en largeur et 2 ans en longueur

tissu echino qui déchire (daïrect from tokyo, ramené par ma sista'), ourlet rapporté en biais France Duval Stalla fuschia à étoiles argentées

(repassage soigné en option)

elle est franchement simple à réaliser même si je me suis pris la tête sur deux étapes qui ne sont, à mon sens, pas bien expliquées, mais bon, je m'en suis sortie (merci caro !)...

en ce qui concerne la taille, aheum, je crois que caro a également coupé un 3 ans en largeur pour sa plumette de 4 ans !! donc, personnellement, je trouve que cette robe taille petit mais je pense que mes comparses vous diront l'inverse (je crois qu'il faut que j'arrête les anabolisants dans le biberon de ma poulette...)

IMAG5242

j'ai vraiment un gros gros coup de coeur pour ce tissu, que ce soit pour ses motifs ou sa qualité, tellement agréable à coudre...

petit coup d'oeil à l'ourlet rapporté (et au repassage plus que jamais en option)...

IMAG5243

oui, j'ai cousu un ourlet rapporté sur le bas de la robe pour glaner quelques centimètres, je n'aurais jamais dû un 2 ans en longueur ! (note pour plus tard : refaire une hannah dress ou même plusieurs en 4 ans pour V. 16 mois !)

pour la version portée, j'ai profité, le week-end dernier, d'un après-midi chez des copains qui ont acheté une "ruine" à retaper, pour prendre quelques photos de mon adorable petit mannequin dans la friche le "jardin en devenir".

avec un jean et des converses, ça lui donne un look de biker que j'aime beaucoup !

v 4

v 5

la suivante est un petit clin d'oeil à LA spécialiste des posts couture / rosiers (tu as vu Marine ? ceux-là poussent même sur une friche)

v 7

et parce que cette dress le vaut bien, j'ai décidé (motivée en cela par la reine des tenues-complètes-homemade-de-toute-beauté, j'ai nommé aurore / madame trois petits pois) de confectionner des chaussons assortis, en utilisant ce joli livre :

A petits pas...

j'avais une coach toute trouvée en la personne d'aurore, à qui je n'ose plus demander combien de chaussons et ballerines elle a cousus pour sa poulette à partir de ce bouquin... elle m'avait dit que ce n'était pas compliqué, elle avait raison !

allez je vous montre, en exclusivité mondiale, mes premiers chaussons, tadaaaa :

 

chaussons nuit 1

chaussons en 24 (correspond à un 23 car les marges ne sont pas incluses), tirés du livre "à petits pas" d'anne walterthum, son blog "poussières d'étoiles" ici (clic clic)

même tissu japonais que pour la robe, suédine bleu clair (toto) pour la doublure et la semelle, lanquettes faites dans le même biais FDS que l'ourlet de la robe

j'ai bien aimé l'idée de faire deux chaussons différents dans le même tissu...

je ne résiste pas à vous montrer le tout porté ensemble, avec un petit collant jaune pétant !

hannah portée 1

(tiens, on dirait qu'elle n'a qu'une jambe...)

hannah portée 4

je craque graaaaaave sur cette robe, et avec les chaussons, c'est encore pire !!

et, pour finir, ma préférée :

chaussons V1

des petits petons craquants... et alors, sans chaussons, je ne vous dis même pas ;o))

alors, ça vous tente ? pour découvrir les autres patrons (j'en ai acheté 5 d'un coup !) et craquer vous-mêmes, c'est par ici :

bisous et bon week-end les meufs !