Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
14 septembre 2012

ma première "cousette" de belle-maman ;o))

eeeeeet ouiiiii, je serai bientôt belle-maman !

comment est-ce possible alors que ma fille aînée vient tout juste d'avoir 8 ans ?

et bien, c'est très simple : il se trouve que ma petite V. est promise au fils de l'une de mes charmante amies, que nous appellerons (pour d'obscures raisons que je vous révèlerai peut-être un jour) "L'autre Georgette", laquelle se trouve être par ailleurs, depuis quelques jours, une Piqueuse de Jases (yeah baby).

bon, j'imagine que vous ne comprenez strictement rien à ce que je raconte.

en gros, ma cops et moi, on était enceintes en même temps, on a commencé la couture ensemble et ça, ça, ben ça crée des sacrés coupons liens !

si bien que nous avons décidé que ma fille et son fils se marieraient un jour s'ils s'aiment.

et même s'ils s'aiment pas.

en parfaite future belle-maman de ma fille, mon adorable amie lui avait envoyé, pour son anniv de 1 an, une magnifique robe Milano (C'est dimanche) cousue avec amour et ses blanches mains (clic clic). le paquet était arrivé le jour J, avec, en bonus, des petites babouches absolument adorables que V n'a jamais pu mettre car elle a les pieds aussi grands que Berthe et accessoirement car elle ne marche toujours pas mais c'est une autre histoire... bref, elle fait les choses bien l'autre Georgette !

pour ma part, faire les choses bien signifie attendre les 15 mois de son fils pour le gater (no comment)...

n'ayant que des filles, soyons claires : je ne CONNAIS PAS la couture pour garçons qui me le rend bien...

que faire ? j'ai préféré jouer la sécurité et choisir une tenue qui me semble "standard".

allez, je vous montre, tadaaaa :

ensemble N 1

une tunique à col rond boutonnée dans le dos et un sarouel m'ont semblé constituer une tenue parfaite pour un petit mec qui marche (LUI !)(même si je ne vois pas pourquoi les garçons ne mettraient pas de jupe ou de robe qui tourne... mais bon, il semble que le monde ne soit pas encore tout à fait prêt à accepter ce genre de concept).

pour les tissus, mon choix s'est fait en trente secondes chrono, lorsque je suis tombée chez sacrés coupons sur ce tissu à fleurs de chez paul & joe et sur une cotonnade bleu roi/canard toute douce parfaitement coordonnée !

j'ai littéralement craqué sur celui à fleurs au point de revenir chez SC, quelques jours plus tard, en acheter 3 mètres de plus, lors d'une virée avec mesdames lou & jo et au fil du canal chez les marchands de drogue tissus... je sais, c'est mal, nous sommes plusieurs apparemment à avoir, entre autres choses, un problème d'addiction aux tissus, je me demande bien ce qu'ils mettent dedans...

tunique N 1

tunique boutonnée, irrésistibles à coudre (0-3 ans), en 2 ans

tissu à fleurs paul & joe (sacrés coupons) adoréééééé, biais de col coupé dans la cotonnade bleu roi (sacrés coupons), boutons bleus légèrement nacrés (boîte magique liberty from london), pressions résine bleu marine kam (arbrinic) pour le boutonnage du dos

sarouel N 1

 sarouel pop, irrésistibles à coudre (0-3 ans), en 2 ans

ourlets

ceinture N

c'est drôle parce que Caro a, elle aussi craqué, lors de l'une de ces virées sur les beaux tissus chez sacrés coupons (notamment les paul & joe) et que nous avons vraisemblablement eu la même idée du sarouel des irrésistibles pour garçon dans le MEME tissu en même temps (posté hier chez elle ;o)) yo Caro, sewing spiritual connection...)

du coup, ça y est ! la couture pour garçon ne me fait plus PEUR !! ça tombe bien, j'ai deux trois boys qui vont bientôt rejoindre la troupe de copains / cousins, il faut que je me mette au boulot !!

bon we ensoleillé les girls !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ha j'ai bien ri !! et ce bleu roi est fabuleux !! et mon portefeuille et moi sommes bien heureux d'habiter loin de sacrés coupons, sinon nous serions déjà entrain de nous y rendre...
Répondre
L
Continue les cousettes garçons, c'est superbe!!!
Répondre
L
Bravo pour cette 1ère cousette garçons! C'est très réussi!<br /> <br /> Mais tu vas mal l'habituer ton futur gendre...après, il te demandera de lui faite TOUTES ses tenues...
Répondre
L
lui (le fiancé) il a l'air de s'en moquer un peu de ses cousettes réalisées avec amour par belle maman et j'ai eu du mal à l'attrapper pour lui essayer! (ce n'est pas que sa faute, il faut dire, je ne suis jamais là...)<br /> <br /> Résultat: le sarouel sera parfait pour le printemps 2013 et LA tunique au tissu qui kill est parfaite pour maintenant!! et elle kill bien sa mère (sans mauvais jeu de mot)! <br /> <br /> Bref toujours ok pour nos petits arrangements...
Répondre
3
Tu es une belle doche drôlement sympa!Ce tissu Paul&Joe est une tuerie!Je crois bien qu'après le Starbucks,c'est le magasin qui me manque le plus depuis que nous avons quitté la capitale :-(
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité