hellowwww !

aujourd'hui, a lieu la remise des copies du premier défi organisé par le blog collectif "Bidouilles, chou et épinards", inauguré il y a peu. Ce que j'aime beaucoup dans ce blog, c'est son sous-titre "la couture à ma sauce" !

le premier thème de ce défi est donc la goutte !

la goutte, normalement, c'est ce petit "trou" en forme de goutte (précisément) qu'on voit beaucoup en ce moment sur les vêtements, soit sur l'avant, soit sur l'arrière du décolleté, orné de biais ou pas.

pour tout vous avouer, j'ai été très occupée par mon dernier projet couture et j'ai eu pas mal de boulot et ma fille a fait des dents et tout ceci m'a épuisée.

donc ce premier défi à ma sauce, je l'ai vraiment fait à ma sauce et c'était une sauce minute ! (disons qu'en 40 minutes, c'était plié !)

oui, car, si j'avais initialement plein d'idées (faire une goutte juste ornée de biais et c'est tout mais j'ai tenté et ça rendait... ben... genre super moche), et bien ma goutte s'est finalement transformée en ça, tadaaaa :

goutte 1

mais qu'est-ce que c'est que ce biais binz ?

j'entends déjà les mauvaises langues me dire que ceci n'est PAS une goutte, au mieux un appliqué mal fait en forme de goutte...

mais bon j'ai bien été obligée de rattraper en un temps record ma première tentative de goutte, ma goutte, aujourd'hui, elle est pleine et elle est en mitsy et je l'aime comme ça !

goutte 2

pour les technical détails : une jupe blanche toute bête (genre rectangle + coulisse + elastique = patronmaison) en piqué de coton blanc (initialement réalisée pour servir de jupon sous la fameuse robe véga de ma grande fille, remember), une goutte "pleine" de mitsy vert from motif personnel (doublée de thermocollant), cousue au point de bourdon en bleu soutenu, et ourlée de biais en mitsy vert, et le tour est joué !

goutte 3

je dois dire que ce petit défi m'a beaucoup plu, je croyais ne jamais y arriver dans les temps (vu mon premier échec d'avant hier soir) et puis finalement il m'a permis d'utiliser une jupe toute bête et de la rendre un peu moins bête, et je suis sûre que ma grande A. appréciera ! c'est l'effet mitsy ça !

alors, vous l'aimez bien ma goutte mitsy ?

pour découvrir les autres (vraies et fausses) jolies gouttes, c'est ici clic clic !

salut les girls !