Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
15 juin 2012

Pari Paris

Paris 2 2 carré

Il était une fois 2 filles superbes dont le rêve était d’entrer dans la police de coudre.

Le problème, c'est qu'au lieu de pouvoir s'adonner à leur nouvelle passion – avec un brushing digne de ce nom - elles restaient cantonnées à des missions bien peu passionnantes et carrément pas gratifiantes (telles que ménage, repassage, cuisinage, changeage de couches et autres travaillages), sans compter qu’elles avaient le cheveu terne.

Alors, elles ont décidé de se sortir de ce cauchemar et se sont lancé un défi de taille : coudre - l’une à Paname (c'est moi), l’autre au pays du p’tit beurre (c'est Charlotte) - une robe Paris de C’est dimanche pour la rentrée de leurs écolières.

En effet, après une longue négociation de 30 secondes, elles ont décidé de jeter leur dévolu sur ce modèle, qui reste un must de la couture enfants, avec ses petits passepoils "so c'est dimanche", ses poches et ses deux petits plis si caractéristiques.

En gros : Yeah ! Give me five !

 

Et pour ne pas se sentir trop seules (même si à deux chabadabada c'est drôlement bien) et parce qu'elles ne sont pas les SEULES filles superbes de ce monde, elles ont décidé de convier toutes celles qui ont un brushing irréprochable (et accessoirement une machine à coudre ou juste du fil, une aiguille et beaucoup de bonne volonté) à se joindre à elles.

Bon, vous l'aurez compris, l'idée est de se MO-TI-VER ! (ou de se mettre la pression pendant les vacances d’été, chacun son truc).

Paris 2 2 bis

Quelques précisions : Le Pari Paris est ouvert à toutes les catégories : les bloggeuses, les sans-blogs, les jeunes, les moins jeunes, les bobos, les bobotes, les parisiennes, les provinciales, les fonctionnaires, les étudiantes, les mères au foyer, les femmes au foyer, les représentantes de commerce, les rentières et celles qui rêvent de l'être… bref, en gros, tout le monde.

Pour augmenter le nombre de participantes (parce que plus on est de couturières folles...), n'hésitez pas à en parler sur vos blogs et autour de vous.

Les "copies" sont à rendre pour le 10 septembre, Charlotte et moi publierons les photos sur nos blogs respectifs aux alentours du 15 septembre.

Et au fait, on gagne quoi ? ha ben rien sinon le plaisir de partager ses cousettes. Et on précise que ce n'est pas un CONCOURS, donc pas de compèt !

Partante ? Joueuse ? Motivée ? Curieuse ? Si ça vous tente / chante, un petit com ou mail chez Charlotte ou chez moi et on vous inscrit illico ! 

Pssssit ! Comme on cause beaucoup, on en a déjà parlé à nos copines de blog et de pas blog, certaines ont déjà répondu présentes :

Lou & Jo,

3 petits pois,

Flo'p,

TDC,

Loelem,

Au fil du canal,

Des étoiles et des pois,

L'atelier clandestin,

Marion-sans-blog-mais-au-grand-coeur

 

Youpi, de nouvelles courageuses se joignent à nous chaque jour :


Couleur(s) blanche

Verveine

Lilaxel

Mme Mômes de terre

Mercredi c'est permis

Chou d'Iris

SophieNCo

L'estaminet du Babillage

du Caire à Baabdat

oH zéZé

Mine de rien

La fabrique de marick

Anne du Blog des cigognes

mamôncoud, papa bricole

mes p'tites créas

amuze toi

la poulette sacrée

la fille en C

bouche cousue

little fishes

emimy's family

sous le soleil

la constance du herisson

1, 2 et 3 soleils

les pouletous

4 petites graines et puis...

R connection

la cabane d'elilou

fée des pti'rates

lily en rose

les poupées rousses

tendre fée

le dressing des demoiselles A

les grenouilles roses

une petite fourmi

stephy sans blog mais motivée !

une idée derrière la tête / viguialca

au pays des brouches

des pépins de noyaux

c BÔ la ViE

lunelio

maman m'a fée

Bricoles et bla-bla...

mamy coud et papy crise

p'tites sapes

lundi 27

rue des mûres

lumane envolée

aiguilles et bouldigous

miss péripéties

j'aime pas les épinards

la maison de tik tik

marieC

la corte

le toccata de la machine

c'est même pas vrai

les malices de la miss

le M d'Arilys

coquelicot a des moustaches

la boîte à mélis

maguy (sans blog)

bulle de léa

little magalo

praline noisette

ça picote

c'est qui qui coud ?

fée céleste

smamsellmoussi (sans blog)

mode chouchou

virginie T (sans blog)

machin truc bidule chouette

melylea

ma vie en couleurs

bulles enchantées

sigrun (sans blog)

à l'autre bout du fil

la cigale dans le pommier

p'tit grain de sel

caro's bidouilles

3615 : ma vie, mon oeuvre

mademoiselle soleil

my little love

à tout petit point

somanee

de syl en aiguille

louise hamster sans blog mais pseudo trop cool

3 bibis sucrés

mamie mamour

lin et libellule

les p'tits pots

ça pique !

Mamzèle Isis

Isa et son labO

Les idées fils

3 chi cha

Alors, à vos 1. claviers et 2. machines !

ps : si certaines d'entre vous pensent ne pas être intéressées par ce petit défi parce qu'elles n'ont pas de fille à laquelle offrir une Paris, sachez que mes filles n'ont jamais trop de robes (prévoir soit du 2 ans, soit du 8 ans, soit agrandir le patron en 10 ans !) à vot'bon coeur ! ;o)

ps bis : en ce qui concerne les magnifiques visuels de ce post créés spécialement pour notre petit pari paris, bien entendu, ils ne sont pas de moi, mais de la talentueuse Charlotte !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Est-il encore temps de s'inscrire aussi ?
Répondre
M
panne d internet... ce sera pas posté à temps....grrrr
Répondre
M
ma participation pour le défi est prête mais panne d internet depuis 10j.... j en peux plus!!! je serai donc en retard.... à bientôt
Répondre
M
Pouaaa j'aurais bien aimé !<br /> <br /> Mais là je découvre ce Pari trop tard, je n'ai pas de fille et je me vois mal transformer ce si joli modèle en un grand 40 ....<br /> <br /> Tant pis ! Une autre fois ;-)<br /> <br /> Bon défi à toutes !
Répondre
D
Moi aussi j'veux ♥
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité