Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
12 juin 2012

mon défi 13 savane : petit hommage à zarafa...

hello !

pour mon deuxième défi 13, je dois avouer que j'ai été totalement un peu prise de court par le thème "SAVANE etc." ! en guise de "traduction", les filles du défi 13 ont ajouté "On vous attend le 13 juin avec des couleurs naturelles, des kakis, des couleurs de sables, des références à la Savane, au désert..."

euh comment vous dire, pendant un mois sur le coup, ça ne m'a rien évoqué du tout !

j'ai un chouille du mal avec les tissus "imprimés animaux", genre léopard ou autres poils de chiens, à la rigueur des escarpins léopards pour faire genre mais, de toutes façons, ça ne me va pas même si en fait je n'ai jamais essayé...

bref, la louze.

fermement décidée à ne pas participer à ce défi si bizarre, je me suis repenchée sur la question il y a une dizaine de jours, et tout à coup j'ai pensé au "Bestiaire" et aux merveilleuses choses imaginées et façonnées par sa créatrice (si vous ne connaissez pas c'est que vous n'êtes pas allées au supermarket jetez un oeil clic clic c'est magnifique !). l'espace d'une soirée, je me suis dit pourquoi pas moi ? ça n'a pas l'air SI compliqué... j'ai passé deux heures à envisager comment je pourrais faire comme elle mais en genre "oiseaux de la savane", mais simple, sans prise de tête, mais en beau quand même, genre couture facile.

et puis, j'ai bien entendu tout foiré (pas de surprise, n'est pas la créatrice du bestiaire qui veut...).

et puis, je me suis mise à cogiter très fort.

mais ça n'a rien donné...

et puis, fermement décidée à ne pas participer à ce défi plus que bizarre, je me suis rendue juste pour regarder avec Mme Lou & Jo chez notre toto chéri (ça commence à devenir une addiction habitude) et, en quelques minutes à peine, j'ai trouvé 1. le tissu et 2. l'inspiration (aidé en cela par ma chère amie bien entendu) !

allez, trève de bla bla, je vous montre ? rien d'exceptionnel mais j'adoooooore le résultat !

ça me fait penser à zarafa, ce dessin animé qu'on a tous adoré à la maison ! (et on a re-adoré voir une photo de la VRAIE zarafa à l'expo "beauté animale" samedi dernier). allez tadaaaa :

gilet 2

petit gilet croquignolet issu du patron gratuit du gilet de berger de c'est dimanche (réduit en 2 ans)

petite touche personnelle : des petites ailettes ajoutées aux épaules, qui rendent le gilet plus féminin. je suis partie de ce tuto en modifiant un peu les proportions des ailettes pour les adapter au gilet.

gilet 6

gilet 4

gilet 5

pour les fournitures : fausse fourrure girafe from chez toto (environ 3 euros les 50 cm je dis ça je dis rien), lin "naturel" (pour coller complètement au thème avec des "couleurs naturelles" dedans) from ma petite mercerie et liens en lin naturel de couleur quasi identique (from the historical stock of my mum)

et tout ça, c'est pour quiiiii ?

ben, pour ma poulette d'amour qui vient d'avoir un an (on va finir par le savoir).

alors, défi relevé ?

gilet v 2

gilet v 3

veuillez l'excuser, elle n'a pas encore bien compris que le chariot de marche, c'est fait pour MARCHER et non pour avancer à genoux...

 gilet v 1

c'est malin, maintenant j'ai envie de faire des gilets à ailettes à toute la famille (c'est marrant mon mari a décliné...) !

bon, je vous le dis tout de go : le prochain défi 13 sur le thème "sacs ou chapeaux" c'est niet ! ;o))

gilet savane défi 13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben pourquoi c niet!? Ce defi est si bien relevé !!! Continue sur ta lancée !!! Magnifiques les petites épaulettes.
Répondre
A
gébial! j'adore! bravo pour ce super défi pas si facile à relever!!!
Répondre
C
Alors là y'a de l'idée! Il faut que les défis se corsent pour toi car tu relèves haut la main! Le coup des ailettes, c'est adorable!<br /> <br /> Y'a plus qu'à refaire le même en plus "passe- partout"
Répondre
L
Grrrrr.... J'adore ton défi savane !!!! Chapeau !!!! Trop belle ta poulette !!! Bises !!!
Répondre
F
ohh c'est trop chou !! elle doit faire fureur au square !!<br /> <br /> et alors comment ça ton mari ne veut pas d'un gilet à manches froufrous de cette couleur là http://redtallulah.canalblog.com/albums/la_malle_a_tissus_/photos/14986357-tissus_imports_americains_leopard_rose_et_dalmatien_rose.html<br /> <br /> bizarre... ???
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité