Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
5 juin 2012

une gigoteuse pour mon gigot c'est de saison, non ?

hey hey !

aujourd'hui, un petit projet couture tout à fait galère croquignolet.

mais avant de vous montrer, je veux que vous me promettiez de me dire S T O P si un jour il me prend à nouveau l'envie de me dire "tiens je me ferais bien un peu de couture free staïle parce que, tout de même, je SAIS coudre maintenant, il est temps que je vole de mes propres ailes, etc.".

donc : note pour plus tard "ne PLUS JAMAIS faire de la couture free staïle et penser que je peux faire aussi bien que citronille".

je me plains, je me plains, mais après plusieurs soirées à me morfondre et à saouler mon mec à base de "mais pourquoi ? pourquoi ? pourquoi j'ai fait ça ? tu peux me le dire ?", le truc ressemble finalement quand même à quelque chose qui me plaît.

allez, je vous montre !

gig 4

une bonne gigoteuse des familles pour mon gigot ma V. d'amour !

gig 1

"quasipatronmaison", quelques courbes et cotes chopées chez les intemporels pour bébés mais je l'ai finalement pas mal redessinée, beaucoup rallongée (elle taille maintenant en 16 ans je pense) et surtout surtout... - l'objet de tous mes maux - j'ai redessiné les emmanchures et ai décidé sur un coup de tête je crois pouvoir dire que j'avais trop pris la confiance de poser DU BIAIS sur tout le haut pour éviter d'avoir à retourner la gigoteuse !!

je vous le dis tout de go : 2 épaisseurs de tissus même fins + une grosse épaisseur de molleton pour l'automne que nous traversons actuellement + pose de biais avec virages à 180 degrés au bas des emmanchures = mauvaise, très mauvaise idée + grosseuh galère !

gig 6

gig 7

je ne vous referai pas le coup du "je'l'ref'rai plus" mais j'ai beaucoup beaucoup galéré sur la pose de ce biais, sans compter que j'avais décidé, en plus, pour faire simple de faire la gigoteuse en deux tissus et non un seul, avec un genre de vice-versa, de mettre du croquet pour marquer la frontière entre les deux tissus, bref, de me faciliter la vie !!

gig 2

gig 3

pour les fournitures :

plumetis vert (ma petite mercerie), liberty betsy rose (provenance oubliée), doublure en lin vert d'eau (provenant de mon petit vendeur de linge de maison de la baule), pressions arbrinic, croquet moline, biais from chez toto.

et, pour finir, je la trouvais un peu trop simple (oui j'imagine que certaines d'entre vous la trouveront légèrement trop chargée, ce n'est jamais mon cas, j'aime quand il y a "des choses à regarder" ;o)) ), et j'y ai donc ajouté un petit noeud en liberty !

malgré les grosses galères, je l'aime beaucoup et je crois que je ne suis pas la seule...

gig 5

allez, bisous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est super joli!!!<br /> <br /> Je crois que je vais investir dans le livre des intemporels pour bébés ^^
Répondre
M
Oula du biais là-dessus, tu as vaincu et tu as donc tout mon respect! en plus elle est ca-non ta gigoteuse!
Répondre
L
Elle est super jolie cette gigoteuse !!
Répondre
C
Au final elle est plutôt réussie , cette gigoteuse !<br /> <br /> Si tu veux encore poser du biais sur un tissu bien molletonné, essaie de passer tes bords à la surjeuteuse auparavant. Ils deviendront tout fins et bien nets et cela devrait largement te simplifier les choses. Si tu n'en as pas, fais simplement un zig zag, ce sera mieux que rien.
Répondre
Q
Raaaa, c'est papossible ce retard que je prends dans les dossiers couture, ces temps ci. Je me demande s'il va pas falloir que j'abandonne mon travail, voilà que j'ai plus le temps de suivre ton blog. Faut dire que j'ai oublié de m'abonner. Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'aille au lit, je me lève à 6h. Bref, trèèès joli plumetis, j'adore la couleur, surtout avec le betsy!
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité