Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
1 mai 2012

tu veux ou tu veux pas... grandir ?

hello !

je serai brève. (ou pas, parce que je ne sais pas faire bref.)

mes vacances s'achèvent demain. demain soir. et ça, ça craint.

mais ce qui rend cette fin de vacances un peu moins dur, c'est de savoir que lorsque je reprendrai le chemin du bureau mercredi matin, en fermant les yeux je reverrai des images, des couleurs, et mon cerveau sera capable de recréer des bruits et des rires entendus pendant les vacances. des goûts même me reviendront de ces derniers jours, et des goûts, croyez moi, j'en ai testé des tas pendant ces vacances...

toutes ces sensations me rappelleront les beaux moments que j'ai passés avec mes enfants, mon mari et mes amis.

et je dois avouer que parmi ces moments, ceux que je regretterai certainement le plus, car je sais qu'ils s'échapperont plus vite que les autres jusqu'à presque disparaître de ma mémoire, et ce quels que puissent être mes efforts pour les retenir, ce sont ceux que j'aurai partagés avec V. car, comme chacun qui a des enfants sait, "il faut profiter, ils grandissent teeeeeeellement vite".

bon sang que c'est bon un bébé de cet âge là. elle mange, elle dort, elle est plus appétissante qu'un bon gros gateau, elle ne pleure quasiment jamais. elle fait des câlins comme personne. elle gazouille. elle a la parlotte facile. elle a de l'humour (ces choses là se repèrent très très tôt, faites moi confiance).

tout ça pour vous dire quoi ?

eh bien, qu'en quelques jours, notre V. a teeeeeeellement grandi que mon mari et moi avons pris dix ans d'un coup tout bonnement totalement halluciné !

bien entendu, avant notre départ en vacances, nous observions chaque jour ses progrès, indéniables. mais en dix jours passés en famille, nous avons eu l'impression qu'elle avait pris six mois la vieille !

avant, elle tenait assise certes et se déplaçait très lentement, de manière quasiment imperceptible. aujourd'hui, elle est super mobile, même si nous n'avons toujours pas compris exactement de quelle manière elle avance !

elle hésite entre a) le 4 pattes classique, b) une espèce de marche consistant à glisser l'une de ses jambes sur le côté et à pousser sur les bras, un peu comme un lapin (technique qui, en son temps, avait permis à sa soeur R. d'avancer à la vitesse de l'éclair) et c) une vague technique de glissement sur les fesses.  souvent, elle se lance, et se ravise, et nous regarde et éclate de rire et repart. en changeant d'approche. à croquer.

à force de tant de chamboulements, plusieurs nuits de suite, elle s'est retrouvée assise au milieu de son lit sans arriver à se recoucher toute seule (trop compliqué ;o)) ). bien entendu, j'avais oublié que ses soeurs avaient également fait ça au même âge et ça m'est revenu en pleine nuit lorsque V. m'a réveillée en pleurant tout doucement.

la première fois, j'ai trouvé ça attendrissant "oh la pauvre, elle n'arrive pas à se recoucher, viens ma poulette, recouche toi...". la deuxième fois, je me suis un peu foutue d'elle "pffff elle arrive pas à se recoucher toute seule, vraiment bizarre c't'enfant". la troisième fois (au cours de la même nuit), ça m'a nettement moins fait marrer "bon sang de bon sang, mais elle va se rendormiiiiiiirrrrrrrrr !! je suis en vacaaaaaannnnnces !!"

bref, elle change, elle grandit, elle fait plein de progrès, elle est parfois relou et elle nous ravit.

allez, je vous glisse quelques photos de ses tergiversations devant toutes les techniques qui s'offrent à elle, dont aucune ne parvient à recueillir tous ses suffrages...

vio marche 1b

  vio marche 2b

vio marche 3b

vio marche 4b

vio marche 5b

vio marche 6b

pour que vous soyiez totalement au point sur les progrès accomplis pendant les vacances, deux petites infos complémentaires :

1. les dents n°3 et 4 (du haut) sont - enfin - sorties (il y a trois mois, la pédiatre nous disait "ouh là, à mon avis, elles sont là dans une semaine max" no comment...). ça m'a foutu un coup de déprime car ça signe la fin du sourire presqu'édenté et donc de l'état de total bébé, snif...

vio dents b

2. R., sa grande soeur et première admiratrice légèrement sadique à ses heures est enfin parvenue à lui faire une "couette", enfin un genre de geyser, parfaitement ridicule adorable... et ça, ça achève de signer la fin de son état de total bébé et de sa dignité accessoirement, snif...

vio couettes bis

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On avait remarqué avec la preums que pendant les vacances les enfants font tjs des bonds incroyable, dans le langage, la motricité, la débrouillardise, à croire que changer leur rythme et passer plus de temps avec leurs parents, ben, ça les fait grandir... ;-) (qu'est-ce que t'en dis, maintenant on les laisse chez la nounou non-stop, pour que ça aille moins vite ?? Chais pas si la nounou va être d'accord...)
Répondre
L
Ah j'ai du mal à etre à la page en ce moment sur les blog et j'ai raté des derniers post.<br /> <br /> <br /> <br /> Julie aura 1 an samedi. Pas de marche, mais elle tient debout. Elle est terrorisée par le trotteur.<br /> <br /> <br /> <br /> Trop rigolé pour le coup assise dans son lit, elle fait pareil. On depart, je me suis dis "on dirait qu'elle arrive pas à se recoucher", maintenant j'en suis sure. Oui on rigole et apres c'est : si tu te relevais pas, on en serait pas là ! lol <br /> <br /> <br /> <br /> Au bout de 3, la patiente est écourtée on dirait.<br /> <br /> <br /> <br /> Julie n'a qu'un dent et elle l'a sortie y'a pas longtemps. Je croyais que les petits grandissaient plus vite ? J'ai plutot l'impression qu'elle prend son temps :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'ai lu ton post d'aujourd'hui :( rhho les boules. Je te comprends, la galère. Bon courage d'avance....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
Rhhha lalalalala ! Même combat, ça me rappelle des souvenirs!<br /> <br /> Figure toi que Chifoumi est un hybride de tortue, si on l'allongeait sur le dos elle hurlait... impossible de se retourner d'elle-même... pas esprit de contradiction! et la nuit, héhéhé... les bébés bougent donc: Ouinnnnnnnn!<br /> <br /> et elle n'a rien trouvé de mieux que de se mettre à marcher seule le 1er jour de nos vacances... c'était tout sauf reposant!
Répondre
3
Pardon,je n'ai pas pu m’empêcher de rire derrière mon écran en imaginant le dialogue nocturne entre toi et V.Et oui,on a beau essayer d'en profiter un max,ça grandit toujours trop vite ces petites bêtes là!Bon courage pour la reprise demain !
Répondre
F
ouhlala, mais c'est vrai qu'elle est à croquer cette petite !! rien qu'à voir ses bajoues, j'en ai l'eau à la bouche ... heureusement j'ai le même modèle à la maison<br /> <br /> ça t'arrive pas d'avoir tellement envie de la bisouiller que même quand elle dort tu serais prête à la réveiller pour assouvir tes pulsions?<br /> <br /> bon retour ;-)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité