Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Reloux
25 avril 2012

nostalgie, manque, accro, neurones, désintox, soleil, vacannnnnnces

hello les girls !

un petit billet nostalgie nostalgie...

la nostalgie en question concerne les tissus qui m'attendent chez moi, pendant que je suis en vacances. je crois, en réalité, que le terme de "manque" serait plus adapté à ma situation...

ils m'attendent, ils crient mon nom, je les entends dans ma tête, "céliiine, céliiine, rentre à la maison, tes patrons t'attendent, tu as du pain sur la planche, on t'attend !".

bon, ok je sais, je suis en train de péter les plombs, ça doit être le soleil (je dis ça parce qu'il paraît que le soleil s'est planqué, juste, là où je passe mes vacances) ou alors tout simplement (et plus probablement) le manque de couture...

pour rendre le manque moins douloureux, j'ai décidé de vous montrer mes dernières acquisitions (disons de ces deux derniers mois, mais il en manque n'est-ce pas céline ? aheum...) et des tissus reçus en cadeaux (oui, mes proches ont fini par comprendre que m'offrir du tissu me faisait plaisir à coup sûr ;o)) )

tissu toto

tissus toto, achetés avec madame lou & jo

tissu moline

tissu moline bradés pour cause de fin de rouleau (yiha !)

tissu bulle de gum

tissus bulle de gum

du tissu et des biais france duval stalla, un nani iro que j'adooooore, ce qui signifie - en langage de folle couturière - que c'est pas demain la veille que je couperai dedans...

tissu ma petite mercerie

dernier "léger" craquage chez ma petite mercerie, des plumetis, des biais jolis et de super élastiques...

(les plus observatrices d'entre vous se seront aperçues que j'ai acheté deux fois le même biais france duval stalla framboise à étoiles... no comment, j'ai perdu la mémoire entre mes deux commandes)

tissu japon 1

ceux-là m'ont été ramenés par ma suppasista, de son voyage au japon, en février dernier, je les aiiiiime !!

tissu japon 3

tissu japon 2

comment vous dire, je ne sais pas encore ce que je vais faire de celui-ci et d'ailleurs, je n'arrive pas même à envisager de couper dedans je ne les ai toujours pas lavés, c'est vous dire, pfffffff, chuis pas sortie d'affaire

tissu inde

et ceux là, je vous explique, m'ont été ramenés d'inde par ma siouper copine M. je les aiiiime !!

bon, ok, il paraît qu'il faut qu'on se les partage avec mon autre copine M. (ma copine d'après-midi couture foireux de couture), que le cadeau est pour nous deux, tout ça. bon, en même temps, ils sont bien chez moi, ils se sentent en confiance, avec tous leurs potes, les autres kilomètres de tissus qui occupent mes placards... ok j'ai compriiiiiis, c'est bon ! la prochaine fois qu'on se voie, on couuuuuupe et on partage !

comme vous le voyez, je ne suis toujours pas désintoxiquée de la couture, même loin de chez moi et de toute machine à coudre ! d'ailleurs, c'est à partir de combien de placards pleins qu'on a le droit d'ouvrir une mercerie ?

bon allez, demain, je vous fais un petit mix de photos de vacances juste pour vous prouver que j'en profite à fond (oui, je ne suis pas qu'une tarée de couturière sans coeur) et que le soleil existe encore quelque part ! je le sais, il me suit tous les jours depuis samedi dernier et il paraît qu'il n'est pas près de me quitter...

je sais, c'est agaçant, il paraît que partout ailleurs, il pleut, bouhhh pas bien...;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais comme toi, j'achète, je stocke, je couds... je couds? ah non!<br /> <br /> j'adore ceux de ta supersista!
Répondre
C
La première photo, on dirait les pois du masking tape de ta bannière!<br /> <br /> J'aime bien les lapinous, le nani iro, ceux qui viennent du Japon....<br /> <br /> Pour ton idée, je ne vois pas de plumetis correspondant, tu restes sur le tissu acheté ensemble??<br /> <br /> Bon il faut qu'on se refasse une virée "partage de bouts de 3m!!"
Répondre
M
Ils sont magnifiques tous ces tissus ! Wow... j'ai hate de voir ce que tu vas en faire. Encore de jolies choses, for sure. <br /> <br /> En attendant essaie de profiter un peu de tes vacances... la machine sera tjs la a votre retour. Le sud... y'a que ça de vrai ;)<br /> <br /> Plein de bisous la famille "reloux"
Répondre
3
Comme c'est bon de lire que l'on est pas la seule à être une toqué du tissu :-)).Ici,je n'ose te dire combien de mètres de tissus j'ai repassés (moi qui déteste ça)et pliés pour arriver à gagner un peu de place pour les nouveaux copains...En tout cas,il y a des pépites dans ton butin !!
Répondre
F
oh mon dieu !! comme je te comprends ... trop dur d'être privée de machine ... d'autant que des tissus comme ça, je sais pas comment tu fais pour les laisser dans l'armoire... ;-)<br /> <br /> j'aime beaucoup les bulles de toto et le nani iro (forcément !!)
Répondre
Les Reloux
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité